venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Vera Zhasulic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vera Zhasulic.

Message par condorcet le Jeu 28 Aoû - 13:36

L'honorable Mats Fridlund (Université technique du Danemark) présentera samedi 30 août 2008 une communication en anglais (bien sûr) lol! à l'université de Gand sur le thème suivant "l'acculturation du terrorisme : la culture écrite à l'origine du terrorisme moderne.

En clair : comment le terrorisme utilise la culture écrite comme une source d'action et cherche à prospérer en s'adaptant au mieux aux stratégies de communication les plus modernes.

Je soumets à votre sagacité ce thème peu réjouissant car le fleuriste de Pains, tulipes et comédie évoquait Vera Zhasulic.

Voici que propose ce communicant : "En 1878, Vera Zhasulic a commis le premier acte du terrorisme moderne en tirant au revolver et en abattant le gouverneur de Saint-Pétersbourg. A cette époque, Zasulich travaillait dans une imprimerie révolutionnaire socialiste clandestine. Avec ce geste, s'impliquant physiquement, , elle a marqué un tournant de l'histoire de la violence politique, passée de la classique "propagande écrite" à la plus moderne (hélas) "propagande par le sang." Cet acte a été suivi de beaucoup d'autres qui ont formé la première vague anarchiste du terrorisme moderne.
La communication montre comment la culture écrite a joué un rôle central dans l'émergence du terrorisme moderne au XIXè siècle. Il interroge aussi l'histoire des manuels des fabricants de bombes et des journaux de militants anarchistes en Europe, en Amérique, en Asie. ...."


Par anticipation, ce fleuriste appelerait-il de ces voeux une petite réduction "façon puzzle" de quelques horreurs vénitiennes ?
1/ Le ponte di ??? (on ne sait plus dire comment car trop de noms, sobriquets, particules lui ont été attribués).

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum