venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

adressse

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

adressse

Message par alain le Sam 27 Sep - 14:06

Une adresse que j'ai déjà donnée, Fiori de zucchi délicieuses Baccalla al umido, Polpi...pannacota pour un cout modique au bord d'un Rio ...

alain

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: adressse

Message par Agnès le Sam 27 Sep - 14:12

..... c'est pas loin de la Zucca , ça . Smile

Agnès

Message par douille le Sam 27 Sep - 15:13

D'ailleurs, très bon aussi la Zucca...

douille

Message par Fanfan le Sam 27 Sep - 17:13

Oui, super la Zucca et le lieu aussi...j'adore ce pont...

Fanfan

Message par Fanfan le Sam 27 Sep - 18:40

C'est bien là?

Fanfan

Message par alain le Sam 27 Sep - 22:30

pas loin!

alain

Message par lorenzo di venezia le Lun 20 Juil - 20:51

sur le campo cher a agnese il y a son restaurant et ...
"A BECCAFICO"
04117127127
excellent ,vraiment tres bon et le service tres attentif
cuisine sicilienne inventive
le meilleur rapport qualité/prix actuellement sunny
nous avons ete ravis de notre soirée sur le campo sous les grands parasols blancs

lorenzo di venezia

Message par Agnès le Mar 21 Juil - 0:24

..... c'est quasi vicino . drunken
A propos , Frederico , si tu passes par là , peux-tu vérifier si le gatto du santo Stefano est toujours là ? cat

Grazie a te

Agnès

Message par condorcet le Mar 21 Juil - 4:12

Des gatti, je n'en ai pas vu bcp hélas mais, promis, je regarderai. Le chien est à la mode alors le chat lui, devient has been... No comment...

condorcet

Message par douille le Mar 21 Juil - 8:13

C'est vrai que les chats sont devenu rares... Il n'y a quasi plus de chat errants et on dirait que ça a directement impacté le nombre de chats domestiques...

pour les chiens, ça m'amuse de les voir en promenade le matin... s'il l'italien moyen n'aime pas trop les chiens, j'ai l'impression que c'est le contraire à Venise... On en voit des chiens chouchou avec des petits paletots en hiver...

douille

Message par alain le Mar 21 Juil - 9:55

ça n'a rien à voir, mais je ne peux m'empecher de citer!
“La première chose qui frappe l'odorat du voyageur arrivant à Venise, c'est l'absence totale de parfum de crottin de cheval.” lol! study clown

alain

Message par Agnès le Mar 21 Juil - 13:40

@ Douille : ....et costumés al Carnevale . geek jocolor
Pour la majorité des Italiens , du moins des Italiens du sud Rolling Eyes , car il existe véritablement une barrière de mentalité entre le dessus et le dessous de la Botte et le point névralgique entre ces deux régions , c'est Rome ..... une fois ce point passé , on sent immédiatement la différence . drunken
Donc , dans le nord , on a plus tendance à cultiver cette idée d'animal de compagnie choyé voire adulé comme un membre à part entière de la famille . cat
Celà doit venir du fait de la situation économique qui fut toujours plus florissante que dans le sud .
Dans le sud , justement , tout doit avoir une fonction " utile" dans la vie des gens . Or , les chats sont parfaits pour chasser les bestioles nuisibles et les chiens pour jouer les gardiens .
TOUS les chiens et chats que j'ai cotoyé dans le village de geek et dans les environs , immédiats ou plus lointains étaient faméliques et combien de fois n'ai-je pas été vouée aux gémonies parce que je passais mon temps à les nourrir ..... ( une année , nous sommes allés à une " sagra "- une fête locale , un peu comme une kermesse- à Miglianico et nous étions reçus par la mamma d'une belle-soeur affraid : l'archétype de la mamma italienne dans tout ce qu'elle a de pire : vieille , moche , hargneuse , toute de noir vêtue , le Christ en or au cou et le chapelet à la main . . A table , il y avait , entre autre , de la Porchetta ..... et à mes pieds , un adorable minet dont on pouvait compter les côtes avec aisance . Je lui ai donné toute ma portion . Enfer et damnation , j'ai cru que la vieille allait mourir sur place ... elle était tellement furieuse qu'elle était sur le point de s'étouffer .... jusqu'à ce que je me lève , que j'aille la trouver et que je lui demande d'arrêter son cinéma en public . Laughing ... en ajoutant , royale , " qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens , vous auriez dû faire un stage chez saint François d'Assise " . Laughing
.... comme disait feu mon ex beau-père : " gatti e cani sono buono fuori " Rolling Eyes

Agnès

Message par condorcet le Mar 21 Juil - 14:31

Les chiens bénéficient aussi de l'absence de voitures dans le centre historique. Qt aux chats, c'est vrai hélas qu'ils se font rares...

condorcet

Message par lorenzo di venezia le Mar 21 Juil - 14:55

autre adresse sympa pour dejeuner:
birraria la corte sur le campo san polo
les pizze sont excellentes et la panna cotta come il seno della donna
il vino della casa est "simpatico"

lorenzo di venezia

Message par condorcet le Mar 21 Juil - 14:57

lol! Grande chaleur oggi, domani, dopo domani. la ricetta del giorno, lasagne al forno (alla moda di Federico): Da mangiare subito lol!

condorcet

Message par douille le Mar 21 Juil - 18:43

Agnès a écrit:Donc , dans le nord , on a plus tendance à cultiver cette idée d'animal de compagnie choyé voire adulé comme un membre à part entière de la famille . cat
Celà doit venir du fait de la situation économique qui fut toujours plus florissante que dans le sud .

je suis toujours allé dans le Nord avec mes parents et leur chien, on en a vu de toutes les couleurs... Entre les hurlements quand on rentrait dans un hôtel "chien non-admis", une nana qui est quasi tombée dans les pommes parce qu'on passait près d'elle avec le chien, un drame parce qu'on était entré dans une église avec...

douille

Message par Agnès le Mar 21 Juil - 20:49

..... je parlais en général , bien sûr Smile
Car il est évident que les mentalités divergent suivant les positions géographiques drunken
Personnellement , adorant les animaux , et même si l'hôtel avait été animali proibiti , je n'aurais pas hurlé au scandale mais vu que c'était justement interdit et ouvertement renseigné , quelque part , je peux comprendre la réaction Rolling Eyes .
Pour ce qui est de l'église , j'avoue n'avoir jamais eu l'idée d'y entrer avec un animal Shocked .. euh ..... c'est un enfant de Dieu à juste titre Laughing mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment sa place Rolling Eyes
Quant à la vierge effarouchée , là, un petit Klosan lui aurait fait un bien fou . Laughing
Ce qui est certain , et je le répète , c'est que dans le sud , on adore les animaux lorsqu'ils restent à l'extérieur et que , de préférence , ils se sustentent par eux-même .

Agnès

Message par douille le Mer 22 Juil - 9:20

Il n'était bien sûr renseigné nulle part que l'hotel était chien interdit... Perso, je ne vois pas pourquoi ces abrutis se permettent d'hurler sur des gens qu'ils ne connaissent pas??? Mon père à du se retenir plus d'une fois pour pas leur en mettre une en travers de la gueule...

Pour ce qui est dans la bible, je n'ai nulle part le souvenir que les animaux soient impurs... mais bon, ces grenouilles de bénitier italiennes doivent utiliser cet ouvrage pour caler un meuble...

un détail: le chien était un cocker, donc quelque chose de discret... En général moins bruyant qu'un rital...

douille

Message par condorcet le Mer 22 Juil - 14:22

Il y a Italiens et Italiens comme il y a cockers et cockers;

condorcet

Message par douille le Jeu 23 Juil - 8:27

je sais, mais visiblement ils organisaient un florilège pour quand nous venions...

douille

Message par condorcet le Jeu 23 Juil - 17:59

lol!
Oh, tu sais, dans la catégorie du meilleur acteur ou de la meilleure actrice, la concurrence est rude (aussi) parmi les "foresti".

condorcet

Message par condorcet le Jeu 23 Juil - 18:05

Alors, Vini da Gigio : le compte-rendu est délicat car l'antipasto (insalata di mare) fut splendide, le secondo très bon (nero di seppie e patatine), mais le dessert assez quelconque (semi-freddo) pour un prix de 55 euros.
Doit-on retenir la chute (à tous les sens du terme) ou l'ensemble malgré tout très satisfaisant ?

condorcet

Message par condorcet le Jeu 23 Juil - 18:09

En revanche, pour un prix semblable, une prestation irréprochable de la locanda Cipriani. Menu' Cipriani = antipasto (gnocchi e verdure calde) ; secondo (branzino con patatine) ; dolce (pesca melbe del giardino).
Concernant les desserts (patisserie exquise), il est difficile de trouver mieux que la locanda.

condorcet

Message par condorcet le Jeu 23 Juil - 18:23

Agnès a écrit:..... c'est pas loin de la Zucca , ça . Smile

et juste à coté de Ca' San Giorgio : quelques pas et hop !, il suffit de s'installer. A propos, le pavillon ukrainien à la Biennale vaut le coup d'oeil : Eyes Wide shut revisitée , avec le sous-marin près du rio de Ca' Foscari, c'est grandiose lol! J'allais oublier la voiture américaine à moitié rouillée près de Sant' Angelo.

condorcet

Message par Agnès le Jeu 23 Juil - 21:09

.... ah bin tu vois , après les kayaks :evil: , on y arrive , au sous-marin .
.... what next , Dio mio ?

Agnès

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:09

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut