venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUESTIONS

+3
Agnès
alain
lorenzo di venezia
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUESTIONS Empty QUESTIONS

Message par lorenzo di venezia Dim 19 Oct - 3:26

1/ on n'a pas eu de compte rendu de fanfan et d'alain?
leurs decouvertes , leurs restos , leurs coups de coeur ?
2/a mettre ici ou sur spazio ?
3/est-ce que vous regardez le portail? est-ce interessant ?avez vous des idées?
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par alain Dim 19 Oct - 13:16

j'ai l'impression de raconter mon séjour par les photos; mais je veux bien faire un bref résumé sur spazio je vais voir.
Je regarde réguliérement et avec intérét, le portail.
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par Agnès Dim 19 Oct - 15:06

Moi aussi . bounce
Je le trouve très chouette , ce portail ..... :cheers:
Pour ce qui est des comptes- rendu , je serais plutôt d'avis de les poster dans Spazio , le fait d'être entre nous nous permettrait de nous " lâcher " drunken et de ne pas nous restraindre à un commentaire bêtement " narratif " . study
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par Fanfan Lun 20 Oct - 8:24

J'ai l'impression d'avoir déjà raconté pas mal de choses...et aussi comme Alain avec mes photos...
Je vais y refléchir...
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par lorenzo di venezia Jeu 16 Avr - 18:15

le 25 c'est la saint marc..
quelles sont les festivités prévues a venise Question
il y a aussi une semaine de la culture ...avec entrées gratuites dans les musées Question
qui a des Idea
@
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par condorcet Jeu 16 Avr - 20:53



Dernière édition par condorcet le Jeu 16 Avr - 21:21, édité 1 fois
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par condorcet Jeu 16 Avr - 21:06

En français

Le ministère de la Culture italien promeut une semaine de la culture du 18 au 26 avril 2009 au cours de laquelle de nombreux événements seront organisés et la visite des musées, palais, villas, bibliothèques, galeries ainsi que toute autre institution culturelle d'Etat.
En clair, les musées municipaux, provinciaux, régionaux restent hélas payants mais des visites guidées spéciales permettent de bénéficier d'un parcours approfondi sur des thématiques particulières...

Sont concernés par les événements (entre autres) :
- la Villa Pisani (une des villas de la Brenta), visites guidées, parcours inédits, conférences, lectures.
A Venise l'ineffable, de nombreuses manifestations, notamment
au Palazzo Grimani réouvert au public depuis le 6 janvier 2009,
- la Ca' Rezzonico,
- l'Accademia,
- Ca' Pesaro.
Dans beaucoup de cas, il est conseillé (et parfois obligatoire) de réserver auprès des institutions concernés.

Le Lido et Malamocco sont aussi concernés.

Sont gratuits :
- l'entrée au musée provincial de Torcello, dimanche 19 et 26 avril 2009 ;
- ...
(A ma connaissance, c'est la seule gratuité constatée mais je pense pas que les lieux fermés à la visite d'ordinaire et ouverts à cette occasion fussent payants, témoin la visite guidée du laboratoire scientifique de restauration le 22 avril à 11 h 00 (Cannaregio, 3553) (tél d'Italie : 041 718 284); (e-mail : polove.misericordia@arti.beniculturali.it ).
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par lorenzo di venezia Jeu 16 Avr - 23:53

un grand merci
j'adresse ton message a mes amis qui partent le 23 a venise
@ No
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par condorcet Ven 17 Avr - 2:07

Mais de rien ou plutôt Prego lol!
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par lorenzo di venezia Dim 28 Juin - 15:53

salute
qui connait la trattoria san basilio?
ou alors une idée pour diner vendredi soir 17 juillet dans dorsoduro et si possible sur le zattere et pas a la linea d'ombra
@ No I love you
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par condorcet Dim 28 Juin - 18:16

Dans Dorsoduro, il y a le trio Oniga - Quattro Feri - La Bitta.
Pas beaucoup d'idées sur les Zattere que je connais assez mal (le voisinage de d'Ormesson et Sollers doit y être pour quelque chose lol! )
Michele Scibilia dit beaucoup de bien de la trattoria San Basilio mais l'édition de son guide date un peu : septembre 2007...
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par lorenzo di venezia Lun 29 Juin - 9:21

en effet elle reste une valeur sure, et c'est un plaisir de la lire ... drunken QUESTIONS 418251 QUESTIONS 781416
"on" m'a parlé d'un resto al riviera sur les zattere ?
sur trip ...ils parlent d'un resto top " a beccafico " sur le campo san stefano cher a agnese...qui connait ?
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par Agnès Lun 29 Juin - 12:24

A propos de la Riviera , voilà ce qu'on en dit dans le " Ristoranti, trattorie e osterie di Venezia , la Cucina dei Poveri e dei Re "

Riviera
Fdt Zattere al Ponte Lungo
041 522 621
Chiuso: domenica sera, lunedi
Orario: Pranzo e Cena .
Prezzo: +/- 50, 70 euros.

Decisamente elegante e raffinato anche nel servizio e nella cortesia che il signor Canton Gianfranco, com modestia e umiltà, afferma di aver imparato alla scuola dell' Harry's Bar e dell' Antico Martini. E certo per ritrovare anche quella signorilità, il risorante è spesso frequentato dai vip veneziani e non . Senza soggezione, ammirando il panorama della Giudecca, comodamente all'ombra in Fdt delle Zattere, si puo assagiare un menu veneziano che annovera la squisita pasta fresca condita con rucola e scampi, risotto di porcini e scampi o al nero , o ancora con scampi e asparagin oppure dedicarsi a gnocchi o ravioli rigorosamente fatti in casa con ripieno di pesce e ricoperti con salsa profumata al curry . I secondi ruotano tutti attorno al pesce; la cucina prepara freschissimi branzini, orate e sogliole e serve un sampietro cotto al forno con carciofi irresistibile.In alternativa ottimi sono gli spiedini con seppioline e scampi o il salmone con zucchine fritte. Fatevi consigliare sul dolce conclusivo, le crêpes dolci meritano comunque un assagio.

Quant al Beccafico , vu que c'est juste à côté du ristorante santo Stefano
QUESTIONS 195134 et que celui-ci a tous mes suffrages , j'ai eu le temps de l'observer mais je n'y suis jamais allée drunken

flower
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par lorenzo di venezia Mar 30 Juin - 17:50

trop cher...
je vais me rabattre sur la trattoria san basilio
d'autant plus que le samedi soir le diner sur la giu va nous couter cher QUESTIONS 418251
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par Agnès Mar 30 Juin - 22:53

.... c'est ce que je pensais QUESTIONS 700114 ..... ce n'est pas parce qu'on est à Venise qu'il faut se ruiner . Rolling Eyes
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par lorenzo di venezia Mer 1 Juil - 9:05

d'autres idées de restaurants? @ No
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par Agnès Mer 1 Juil - 13:14

.... toujours dans le même sestier , Lorenzo ?
.... en parlant de restos et autres bars vénitiens , il se fait qu'à Liège , il y a un petit café , vous savez , ces bars à l'italienne , avec le zinc où l'on boit son espresso , les tables minimalistes généralement inconfortables Rolling Eyes et les trois pelées tables en terrasse , devant la route principale où passent sans discontinuer les voitures Rolling Eyes
L' espresso italiano , le vrai de vrai , de celui qui vous grimper au mur dès la première tasse ( et dans laquelle la cuiller tient toute seule geek ) est , chose rare à Liège , au prix démocratique de 90 cents Shocked et en plus , on vous fait la Spremuta comme en Italie bounce
Je commence à parler un petit peu avec le patron qui me dit qu'il vient d'Italie . A ce moment , en regardant ses yeux bleu-acier je me dis : " toi, mon gars , tu dois être venessian " QUESTIONS 785205
Bingo ! ..... non seulement il l'est mais en plus , il a tenu un petit bar près du Ghetto pendant des années . Je n'ai pas voulu être trop indiscrète silent mais j'ai compris , d'après ses explications , que le bar en question devait se trouver soit sur le rio terra san Leonardo , soit sur le rio terra Farsetti . Il y avait aussi son appartement drunken .
.... mais qu'est-ce qu'il fout à Liège , je vous le demande ! QUESTIONS 183266
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par condorcet Mer 1 Juil - 16:19

C'est un lieu d'exil : il y contemple Outremeuse et le campiello liégeois, relit l'intégrale de Georges Simenon, prise les expressions du cru. lol! Souvent les restaurants "italiens" all'estero déçoivent ou sont hors de prix.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par lorenzo di venezia Mer 1 Juil - 17:38

j'espere que tu parle italien avec lui QUESTIONS 334579
demande lui(quand vous serez plus intine) quelques mots en venitien QUESTIONS 744408
et fait nous un petit dictionnaire rivo alto
baci a 28° ce jour
lorenzo
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par lorenzo di venezia Sam 11 Juil - 8:44

j-6
qui connait le san basilio sur les zaterre?
les autres resto des zaterre sont tres chers
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par Agnès Sam 11 Juil - 12:38

Caro Lorenzo QUESTIONS 781416 , voilà les commentaires donnés dans Ristoranti , Trattorie e Osterie di Venezia , cucina dei poveri e dei re , à propos du san Basilio :

Dorsoduro, 1516, calle del Vento
041/ 523 11 15
Chiuso il lunedi
dalle 19.30 alle 2.00
prezzo: +/- 30 euros.

Di fronte alla fermata del battello per la Giudecca, battuta dalla fresca brezza del canale e accarezzata dal sole, la trattoria san Basilio sembra rappresentare un mondo lontanissimo dai clamori marciani e dal turismo veneziano in genere.Dopo essere sbucati da silenziose fondamenta e solitarie calli, ci si affaccia all'improvviso di fronte all'isola della Giudecca.Siamo all' inizio delle lungue fondamenta delle Zattere, nei pressi della stazione marittima.Dopo aver pranzato percorretele interamente:silenzio, malinconica e solitudine incorniciano suggestivi panorami fino alla Dogana de Mar . Prima pero godetevi la tranquillità di questi luoghi e sfogliate il semplice menu della trattoria.
Popolare quanto basta senza pero essrer mai banale o sofisticato, il menu attinge alla tradizione veneziana .Qualche esempio: spaghetti alle seppie, con le vongole veraci o pasticcio di pesce sono primi abbondanti ed economici da assaporare prima di una buona frittura di pesce o una semplice insalata fresca.
QUESTIONS 497104
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par lorenzo di venezia Mer 15 Juil - 9:08

j-1
reservation faite au san basilio
reste une soiree....pane vino e san daniele drunken forse?
il va faire chaud drunken tres chaud geek
les spritz con aperol vont couler a flots drunken QUESTIONS 888526
j'ai hate d'etre a demain QUESTIONS 2548
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par lorenzo di venezia Lun 5 Avr - 0:30

nouveau sejour nouvelles questions
grace a fanfan et alain @ j'ai scanné les photos de la bnf des images venitiennes
je vais essayer de refaire les memes photos
mais What a Face il y a un mais...
impossible de situer certains lieux ...
je ne trouve pas le canal san giuseppe ou le rio palazza ou encore le canal de san canciano ni le rio del agnello
pas plus que le rio della torresella on enfin le rio del ovo
aiutatemi
@ No
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par Fanfan Lun 5 Avr - 10:22

Canal san giuseppe je pense que c'est tout près de la Via Garibaldi: c'est san Iseppo?
Certains noms ne s'écrivent peut être pas tout à fait comme ça? En vénitien?
Connais tu ce site?
http://maps.venicexplorer.net/venice-mapquest/index.php
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par Fanfan Lun 5 Avr - 10:47

Je regarde les photos anciennes pour le rio del agnello, je trouve "Fondamenta agnella"

Je trouve rio de le toresele

Pour le canal de San Giuseppe, je pense que sur la photo ce que l'on voit à droite ce sont les Giardini.
Ma photo prise sur ce canal
QUESTIONS Cimg2421
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUESTIONS Empty Re: QUESTIONS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum