venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Les librairies de Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les librairies de Venise

Message par condorcet le Ven 21 Nov - 1:51

Au fil de nos promenades, nous avons aimé, découvert, retrouvé des écrins pour bibliophiles.
L'inimitable Luigi et son Acqua alta mériterait à lui seul un chapitre, son enchevêtrement d'ouvrages, de revues, de littératures aussi prolixes que diverses (de certains rayons Casanova eût été fier lol! ), les plus fervents compagnons des livres apposant quelquefois leurs griffes !
Filippi, Mondadori, la Toletta, Ca Foscarina et toutes celles dont vous ne manquerez pas de suppléer à mes oublis.
Mon seul coup de griffe sera à l'encontre de la librairie française qui, hélas, hélas, hélas ( http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=fulltext&full=petite+phrase&cs_page=2&cs_order=0&num_notice=16&total_notices=568 ), oublie son rôle : relais de la diplomatie culturelle française à l'étranger, elle reçoit à ce titre des subsides du Quai d'Orsay, ce qui devrait l'inciter à plus de grâce et de spontanéité dans l'accueil.
Quel bonheur plus grand que d'accompagner le lecteur / la lectrice dans la découverte d'un univers littéraire. C'est souvent un des péchés mignons dont je ne peux me départir dans une librairie lol!

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les librairies de Venise

Message par Agnès le Ven 21 Nov - 4:06

.... c'est justement cet accueil glacial , pour ne pas dire ennuyé , qui m'a fait un jour fuir ventre-à-terre et qui ne m'a jamais donné l'envie et le plaisir d'y retourner . Twisted Evil
Monsieur est déjà pénible en soi mais que dire de madâââme ! ..... une vraie plaie ! pale

_________________
Avec le temps et la patience , la feuille du mûrier devient satin .
Proverbe chinois.

Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum