venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Venise sous la neige...

+4
ESPERIA
Agnès
lorenzo di venezia
Fanfan
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Venise sous la neige...

Message par Fanfan Lun 24 Nov - 22:29

Il a neigé à Venise aujourd'hui...et pas qu'un peu!
J'ai vu ça aux informations.
Je cherche des photos!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par lorenzo di venezia Mar 25 Nov - 0:38

ouah mon reve...
c'est pour ça que j'y vais le premier janvier
mais j'ai un oncle qui y est depuis ce matin
j'espere qu'il nous fera plein de photos
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par Agnès Mar 25 Nov - 1:57

Venise sotto la neve reste un souvenir extraordinaire drunken ⭐ ⭐ ⭐ .... j'avais même eu droit à des rii gelés . drunken santa
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Photos à venir ?

Message par ESPERIA Mar 25 Nov - 22:43

..j'attends les photos de Venise sous la neige avec impatience !
J'en ai "piqué" une je ne sais plus trop sur quel site...pour l'enregistrer dans mes photos (..vous n'avez pas oublié que je n'ai pas d'app photo numérique.. santa !!)...
Plus sérieusement...je ne connais Venise qu'au mois de mai..la neige, je hais..mais je coure pour la voir à Venise !!
Je vais de ce pas faire ma liste au Père Noël !!!! bounce
Esperia flower
ESPERIA
ESPERIA

Nombre de messages : 367
Localisation : Noisy Le Sec (93 France)
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par condorcet Mar 25 Nov - 23:49

Pour un APN, une occasion à moins de 150 euros peut faire l'affaire.
Pour la neige, par contre, il faut implorer dame météo.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par douille Mer 26 Nov - 0:50

Pas besoin d'APN pour faire de la photo...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par condorcet Mer 26 Nov - 1:03

C'est vrai mais question commodité et facilité d'emploi, difficile de faire mieux.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par douille Mer 26 Nov - 10:59

Commodité Oui, facilité Oui...

Mais côté résultat... Les appareils pas chers: 150€ sont quand même moins performants qu'un jetable argentique... (j'ai pu tester les 2)...

Si on veut quelque chose qui suit, c'est dans les 250€... On trouve d'excellents Fuji (que je recommande pour le rapport qualité/prix)

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par condorcet Mer 26 Nov - 14:44

Suspect Shocked
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par douille Mer 26 Nov - 23:20

exprime toi...

Je suis fan de photos et je trouve que pas mal d'APN sont franchement médiocres...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par condorcet Jeu 27 Nov - 2:44

C'est vrai que, dans des conditions "difficiles" (faibles contrastes, sujets en mouvement, prises de vue de nuit), les APN avouent leurs limites. Et qu'il est rare de trouver à la fois un bon capteur et un bon logiciel de compression mais, pour la plupart des photographes, ils sont suffisants.
Exemples : 1/ l'Ixus 40 - déjà ancien (qui est mon appareil). Pour un poids plume (130 g je crois), un investissement minimum, tu as un capteur de 4 mégapixels et un objectif à l'ouverture suffisamment grande pour offrir un zest de grand angle et un zest de télé-objectif (un équivalent 35-105 mm) mais un peu juste. Il est vrai que les impressions ne fournissent pas des photos de la qualité de celle de Silvano (le bruit est la plupart du temps trop élevé et mes connaissances en la matière sont bien inférieures aux siennes) mais on peut réaliser des petits films (sans possibilité d'utiliser le zoom) bien pratiques.
Sur priceminister (d'occasion), il est proposé par un particulier à 149 euros, ce qui, housse, carte mémoire de 512 ko (plus de 140 photos à qualité optimale, trépied - qui me fait cruellement défaut pour les poses indispensables aux belles photos de nuit - ). Gros inconvénient : flash à ne jamais utiliser même de nuit (on vide la batterie, dégrade le rendu des couleurs sans éclairer tout le champ).
2/ Le Panasonic Lumix TZ 2 (offert à mon père) réalise quant à lui des photos de qualité proche voire supérieure à un reflex argentique (du moins à celle de mon ancien Canon Eos 300 argentique, zoom 28-85 mm) grâce à un capteur de 6 mégapixels, un objectif Leica offrant une grande plage d'utilisation (un équivalent 28-280 mm) et un bon logiciel de traitement d'image.
Pour des impressions en format 10 x 15, cet appareil me semble suffisant.
Il est vendu neuf 280 euros.


Dernière édition par condorcet le Jeu 27 Nov - 3:07, édité 2 fois
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par condorcet Jeu 27 Nov - 3:02

Un jetable n'offre pas cette possibilité inédite jusqu'au Polaroid ou au 6 x 6 de visionner en quasi-instantané le cliché réalisé. Outre le fait qu'il est sans réglage de vitesse et d'ouverture (ce en quoi tu me rétorqueras que les 2 APN évoqués ci-dessus ne comportent qu'un nombre limité de réglages), sans zoom bien entendu, le jetable ne permet pas de jouer sur la sensibilité de la pellicule (possibilité ouverte aux réflex argentiques et aux numériques).
Pour moi, le jetable est à conseiller à quelqu'un qui a oublié son appareil photo à la maison, a un argentique qu'il trouve encombrant ou un numérique peu endurant.
La faille du numérique tient souvent dans la batterie, le logiciel de compression, le zoom insuffisant, la saturation des couleurs.

Je me suis attaché à l'Ixus 40 qui se glisse dans la poche et permet un peu de fantaisie (avec possibilité de prises de vue à retardement). Un jetable n'a pas ces petites fonctions qui vous facilitent la vie. Il me permet de photographier sans déranger ou au contraire, de travaller un peu le cadrage et la profondeur de champ, quand la situation s'y prête.
Certes, ce n'est pas le magnifique Canon Eos 5-D de l'ami Silvano.
Pas de grand angle, pas de zoom, pas de possibilité de filmer, forte chance d'obtenir un cliché flou en cas de bougé, photo de nuit quasi-impossible sans éclairage direct et uniforme sur le sujet.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par douille Jeu 27 Nov - 11:07

Mais un jetable fait de belles photos... de part son architecture simple...

Sincérent, je vois trop souvent des série de photos issue d'un appareil "de base" dont aucune n'est belle en intérieur... Ou le souper de St-Nicolas du petit dernier est soit un concours de flous, soit un concourt de têtes brulées par le flash... Alors que les même gens avaient un appareil argentique de bonne qualité, tout simplement parce que la plupart des capteur de compact, n'arrive pas à la cheville d'une pellicule argentique...

Pourquoi le 5D fait-il de si belles photos??? parce qu'il est un des seul reflex avec un capteur qui fait la même surface qu'une case de pellicule... (d'où son prix de brute Very Happy )

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Merci amis photographes..

Message par ESPERIA Jeu 27 Nov - 13:03

..Merci à Condorcet et à Douille de toutes ces précisions....tout cela est fort intéressant...je vais donc faire 2 lettres au Père Noël..avec un peu de chance, il déposera dans mon soulier 2 appareils, un APN et un argentique....et je vais implorer ma grenouille pour qu'elle fasse neiger sur Venise !!
Merci les garçons !!

Esperia santa
ESPERIA
ESPERIA

Nombre de messages : 367
Localisation : Noisy Le Sec (93 France)
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par douille Jeu 27 Nov - 14:10

S'il y a un appareil pas trop cher que je recommande, c'est celui-là...

http://www.pixmania.be/be/fr/962470/art/fuji/finepix-f100fd-noir.html
Il offre une super gestion des basses lumières pour les photo en intérieur et fait du grand angle pour avoir les églises en entier... Le tout pour un prix assez doux...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par Agnès Jeu 27 Nov - 14:12

aaaahhhh oui , les églises en entier ! bounce
Rien de plus frustrant quand il faut les " couper " Twisted Evil ..... je déteste ça ! Twisted Evil
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par condorcet Jeu 27 Nov - 14:29

Douille
Il faut aussi dire que bien souvent, le recours au flash est abusif. Quel besoin d'utiliser le flash dans une église, alors qu'une pose s'impose (lol) ?
Un flash éclaire à quelques mètres au maximum et l'on prétend éclairer un édifice dont l'espace est la majesté. Risque de flou : souvent, il existe des réglages de la mise au point pour choisir si l'autofocus prend en compte tout ou partie du champ. Je pense qu'à moins de ne pas être pris d'une quinte de toux au moment de la prise de vue, la plupart des APN peut réaliser le plus simple : prise de vue en intérieur en plein jour dans le cadre d'une réunion de famille. Souvent, le cadrage et la lumière sont négligées et le recours au tout automatique est une facilité qui n'apprend pas vraiment les bases de la photographie. Sur ce point, il est vrai qu'apprendre à composer, prendre, penser une photographie sur un réflex argentique de base est un plus (il est vrai que l'on devrait y revenir quelquefois pour garder la main).

Agnès
La photographie à l'intérieur d'une église est assez délicate à cause de la luminosité changeante et souvent faible.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par Agnès Jeu 27 Nov - 14:58

@ Condorcet : .... et la photo de son extérieur l'est tout autant . Twisted Evil
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par Michel Jeu 27 Nov - 15:53

douille a écrit:S'il y a un appareil pas trop cher que je recommande, c'est celui-là...
Effectivement Douille, pas mal du tout et pas cher drunken Et puis un zoom optique 5 et un grand angle 28 Very Happy
Moi, en ce moment je craquerais plutôt pour un de ces 3 bridges si leur prix n'était pas un (provisoire ? Embarassed ) obstacle. En tout cas, pour l'instant, je me contente de "baver" devant Shocked Very Happy Wink . Et puis, mon "ministre des finances" m'oppose d'autres priorités... Shocked Twisted Evil
Je l'aurai un jour, je l'aurai bounce Very Happy Wink


http://www.letsgodigital.org/fr/20043/canon-powershot-sx1-sx10-is/

http://www.focus-numerique.com/test-71/test-panasonic-fz28-1.html
Michel
Michel

Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par douille Ven 28 Nov - 13:54

Si on aime les bridge ce ne sont pas de mauvaises machines...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par douille Ven 28 Nov - 13:56

Moi pour moment, je bave sur ça...

http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmclx3/

Pour les soirs où j'ai pas envie de sortir mon reflex...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par Michel Ven 28 Nov - 16:39

douille a écrit:Si on aime les bridge ce ne sont pas de mauvaises machines...
A vrai dire je n'en sais rien, je n'en ai jamais eu, mais... je suis preneur de tout bon conseil à ce sujet bounce
Je suis surtout attiré par l'idée du "tout en un" avec grand angle, zoom important, poids "raisonnable" et volume relativement restreint par rapport à un reflex.
Comme les autres caractéristiques semblent séduisantes, j'ai flashé sur ces modèles mais pas encore acheté car ma "gouvernance" bounce Very Happy Wink rencontre une forte opposition... Basketball Twisted Evil Cool Very Happy

douille a écrit:Moi pour moment, je bave sur ça...Pour les soirs où j'ai pas envie de sortir mon reflex...
Cela semble un excellent appareil d'appoint, en complément de ton reflex mais pour celui qui doit ne posséder qu'un appareil, celui-ci, au-delà de la qualité de l'optique, du grand angle 24 et du très bon capteur, privilégie d'autres points forts que ce que je recherche (zoom seulement x 2,5, pas de flash,...)

http://www.cnetfrance.fr/produits/camescopes-appareils-photos-numeriques/panasonic-lumix-dmc-lx3-39383604_2t.htm
Michel
Michel

Nombre de messages : 98
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par lorenzo di venezia Ven 28 Nov - 19:03

et le FujiFilm FinePix F100fd ......bien et pas cher non?
Question Wink
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par alain Ven 28 Nov - 19:27

C'est incroyable, on parle de Venise sous la neige, on dérive vers le matériel photo , et au bout, pas une photo récente de Venise sous la neige!!!! lol!
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par Agnès Ven 28 Nov - 20:27

... c'est parce qu'on n'a pas trouvé le bon appareil ! lol!
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sous la neige... Empty Re: Venise sous la neige...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum