venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Acqua alta exceptionnelles

+3
douille
Agnès
condorcet
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Acqua alta exceptionnelles

Message par condorcet Lun 1 Déc - 14:26

Aujourd'hui, l'eau atteindrait à midi 1,60 m, ce qui laisse présager qu'une bonne partie de la ville est inondée. Pour mémoire, la marée avait atteint une hauteur de 1,94 m au dessus du niveau de la mer ce tristement célèbre 4 novembre 1966 (il me semble que Florence avait été dévastée ce même jour. Les Vénitiens en ont vu d'autres.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par Agnès Lun 1 Déc - 14:44

... et ils n'ont pas fini d'en voir . Rolling Eyes
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par condorcet Lun 1 Déc - 15:05

Il est étonnant de constater combien la maîtrise de l'eau a constitué un facteur majeur de naissance et de développement des civilisations.
Près du Rialto (sur la Riva del Vin), se trouve la Magistrature des eaux, "chargée de surveiller le régime hydraulique des eaux", en d'autres termes de tenter d'éviter l'engorgement en des points critiques, d'entretenir les canaux, de veiller au bon entretien des digues....
Pour mémoire, le Conseil des Dix créa en 1501 trois magistrats (issus de la noblesse) chargés des eaux.
http://www.magisacque.it/
Des images de l'acqua alta au JT de 13 h de France 2 ce jour (13 h 06- 13 h 10).
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par Agnès Lun 1 Déc - 15:38

... impressionante série de photos sur ce cataclysmique phénomène sur Venessia-com I love you , il sito preferito di Douille . Smile
Rubrique photo du jour .
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par condorcet Lun 1 Déc - 16:51

Et une bonne critique de la mairie de Venise, du Centre de prévision des marées dont les alertes sonores ne seraient pas comprises de tous les Vénitiens, de l'ACTV qui a bien choisi son moment pour une petite grève dont elle a le secret. http://www.venessia.com/bortoluzzi.htm
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par douille Lun 1 Déc - 18:26

Agnès a écrit:... impressionante série de photos sur ce cataclysmique phénomène sur Venessia-com I love you , il sito preferito di Douille . Smile
Rubrique photo du jour .

A zut... ils vont pas savoir photographier des cacas de chiens aujourd'hui, les pauvres...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par Fanfan Lun 1 Déc - 20:49

Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par condorcet Lun 1 Déc - 21:22

condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par condorcet Mar 2 Déc - 3:09

Des photos de l'ami Silvano sur un site voisin:http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=4658&start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Quelqu'un a-t'il dit des news de Luigi ?
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par douille Mar 2 Déc - 10:39

Je prendrais des bottes avec moi en février, et du ruban adhésif large...


Sinon en voyant les photos, je comprends mieux pourquoi on mot des bords en pierre d'Istrie aux canaux... Pour qu'on puisse le voir quand il y à 30 cm d'eau et éviter de tomber dedans...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par Agnès Mar 2 Déc - 13:41

condorcet a écrit:Des photos de l'ami Silvano sur un site voisin:http://forum-venise.hostonet.org/viewtopic.php?t=4658&start=30&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Quelqu'un a-t'il dit des news de Luigi ?

.... no news , good news . Rolling Eyes
Seigneur ! ... j'espère que les dégats ne sont pas trop grands dans sa librairie ..... No ... je doute qu'il ait eu le temps de protéger tous ses trésors éparpillés . drunken
... sans compter ses gatti qui ont dû se mouiller les papattes ..... cat
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par lorenzo di venezia Mar 2 Déc - 15:06

pas d'aqua alta aujourd'hui
Acqua alta exceptionnelles Imgpsm10
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par condorcet Mar 2 Déc - 15:36

Mais les jours suivants, quelques répliques qui ne devraient pas dépasser les 110 cm.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par alain Mar 2 Déc - 21:28

Acqua alta exceptionnelles Maree10
Je pense que mon logement préféré doit avoir les pieds dans l'eau!!! entre rio di Noale et Rio San Felice personne ne doit y échapper,... sunny
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par condorcet Mer 3 Déc - 2:18

Hélas
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par lorenzo di venezia Jeu 4 Déc - 18:34

lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par Agnès Jeu 4 Déc - 20:23

lorenzo di venezia a écrit:quelques photos superbes sur ce site
http://www.boston.com/bigpicture/2008/12/venice_under_water.html

... superbes mais oh combien désolantes ! No
Palme d'or à cet albino 🐷 rendeer geek cherry 👽 qui s'amuse à faire du mono-ski à san Marco et dans les rii . :evil:
... certains commentaires d'internautes sont à ce point affligeants qu'on en reste bouche bée . affraid
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par condorcet Ven 5 Déc - 0:51

Ma chère Agnès, la C... dans ce bas-monde....
Les autorités se sont montrées d'un laxisme rare : d'abord, le centre de prévision des marées qui prévient tardivement ... de l'erreur de ses prévisions (140 cm deviennent 160 cm puis 156 cm) ; ensuite, la grève maintenue de façon incompréhensible par les employés de l'ACTV ; enfin, le maire, qui détient les pouvoirs de police (et donc aurait du rédiger un ordre de réquisition de l'ACTV) et doit coordonner les efforts de la sécurité civile, des pompiers et veiller à la préservation des réseaux (eau, électricité, gaz, téléphone) sans compter bien sûr les archives, s'est montré au dessous-de-tout jusqu'à refuser après coup de demander pour sa commune le déclenchement d'une procédure de catastrophe naturelle.
Voir la population vénitienne livrée à elle-même donne du service public une bien triste illustration de la portion congrue.
Et le pire est que je suis sûr qu'en cas de crue centennale de la Loire ou de la Seine, la même débacle se produirait à Orléans, Tours, Angers, Paris....
Porca Miseria.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par alain Ven 5 Déc - 13:25

Bien sur que les memes faits peuvent se produire ailleurs en France, j'ai déjà vu Macon dans ses parties basses noyé par la Saone. Les conséquences sont tout de meme moindre.
A Paris, on peut penser que le Louvre et Orsay seraient sous les eaux! No
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par condorcet Ven 5 Déc - 14:48

Ce qui fait frémir est l'ignorance de la population devant les risques naturels (combien de permis de construire délivrés par les maires dans des zones potentiellement inondables et ce, grâce à des modifications opportunes du PLU) et plus encore, le manque de coordination des services de l'Etat ?
Nous n'avons pas la culture du risque dans ce pays.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par ESPERIA Ven 5 Déc - 19:36

...moi, cela me fait vraiment du mal de voir ces photos, le lien de fanfan....surtout...incroyable....un coup au coeur..
Vivement que le niveau baisse....

Esperia
ESPERIA
ESPERIA

Nombre de messages : 367
Localisation : Noisy Le Sec (93 France)
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par douille Ven 5 Déc - 22:51

Je veux pas être méchant mais j'ai vu avec cette "acqua alta" trop de photos... C'est peut-être la magie du web, mais il y a eu trop de gens qui ont fait le déplacement pour "fêter ça" que ce soit le très bon Silvano ou gars qui fait du surf (qui finalement sont pareils)...

Bref on a reçu via le web, plus de photos de passionés (de photo, de surf) que de touristes qui sont encore en train de faire sécher leur bas de pantalons..

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par Agnès Ven 5 Déc - 23:04

.... bin oui mais pas mal de touristes trouvent celà " si amusant " Twisted Evil ..... une anecdote de plus à raconter à la famille à leur retour .... san Marco et Venezia dentra ( si du moins ils s'y sont déplacés Twisted Evil ) sous eau, quelle aventure extraordinaire Rolling Eyes
C'est vrai qu'il y a beaucoup de " voyeurisme" dans toutes les photos montrées sur le Net mais combien de personnes se rendent-elles vraiment compte de la catastrophe que celà engendre , et pas seulement lorsque le niveau des eaux est aussi élévé ?
Je ne répèterai jamais assez combien j'ai été outrée d'apprendre , il y a plusieurs années , que des TO - notamment japonais- avaient inclus l'Acqua alta comme étant un " divertissement " qu'il faut au moins expérimenter une fois dans sa vie Twisted Evil
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par condorcet Sam 6 Déc - 1:42

douille a écrit:Je veux pas être méchant mais j'ai vu avec cette "acqua alta" trop de photos... C'est peut-être la magie du web, mais il y a eu trop de gens qui ont fait le déplacement pour "fêter ça" que ce soit le très bon Silvano ou gars qui fait du surf (qui finalement sont pareils)...

Bref on a reçu via le web, plus de photos de passionnés (de photo, de surf) que de touristes qui sont encore en train de faire sécher leur bas de pantalons..

Et toi, quand tu viens à Venise, arrives-tu sans appareil photo ? Suspect
C'est pour cela que j'aime beaucoup le compact : on ne dérange pas, les photos sont parfois floues mais non intrusives, la batterie se vide quand on utilise le flash (ce qui est impardonnable dans les églises et les musées ou sur les vaporetti de nuit où l'on aveugle tout un chacun. Cet appareil impose ses propres limites au "voyeurisme". Et j'ose croire qu'il s'est trouvé quelques touristes pour éponger avec les Vénitiens. J'espère que Luigi a reçu toute l'aide qu'il méritait. Alors évidemment, les photos témoignent de ceux qui n'ont pas aidé mais disent-elles toute l'entraide qui s'est manifestée entre les Vénitiens face à la violence des eaux et à la carence des autorités ? Point du tout : les médias aimant souvent le spectaculaire vont aux sources qui le leur procurent, ce qui explique que l'on en ait vu autant de photos "acqua altesques".
Quant à comparer Silvano au gars qui fait du surf. D'un côté, un photographe qui reste sobre dans ses photos et de l'autre, un hurluberlu ...


Dernière édition par condorcet le Sam 6 Déc - 1:52, édité 2 fois
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par condorcet Sam 6 Déc - 1:44

Agnès a écrit:.... bin oui mais pas mal de touristes trouvent celà " si amusant " Twisted Evil ..... une anecdote de plus à raconter à la famille à leur retour .... san Marco et Venezia dentra ( si du moins ils s'y sont déplacés Twisted Evil ) sous eau, quelle aventure extraordinaire Rolling Eyes
C'est vrai qu'il y a beaucoup de " voyeurisme" dans toutes les photos montrées sur le Net mais combien de personnes se rendent-elles vraiment compte de la catastrophe que celà engendre , et pas seulement lorsque le niveau des eaux est aussi élévé ?
Je ne répèterai jamais assez combien j'ai été outrée d'apprendre , il y a plusieurs années , que des TO - notamment japonais- avaient inclus l'Acqua alta comme étant un " divertissement " qu'il faut au moins expérimenter une fois dans sa vie Twisted Evil

Hélas, le n'importe quoi devient un spectacle.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Acqua alta exceptionnelles Empty Re: Acqua alta exceptionnelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum