venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

preserver Venise

4 participants

Aller en bas

preserver Venise Empty preserver Venise

Message par alain Sam 3 Jan - 15:34

ce site n'est pas réservé aux anglicisants ne serait ce qu'en raison de ses richesses iconographiques .. et puis il semble etre en construction, donc plein d'espérances à concrétiser !
http://preservenice.org/old/types.shtml Very Happy
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

preserver Venise Empty Re: preserver Venise

Message par lorenzo di venezia Sam 8 Mai - 9:05

j'ai trouvé ce blog interessant non?
Venise, ou le triomphe de la plèbe universelle
Gilles Hertzog

Venice_crowd

De retour de « là-haut », ainsi que Casanova répliqua à la Pompadour qui situait Venise, où son frère, le marquis de Marigny, était allé se frotter quelques années plus tôt aux humanités et aux Arts, dans un « là-bas » condescendant, j’ai été l‘un de ces milliers de visiteurs qui, du monde entier, s’y rendent en rangs serrés, vérifier ce jamais vu, cet étonnant, qu’ils ont peu ou prou rêvé, séduits d’avance par cette ville à nulle autre pareille qu’ils s’apprêtent à parcourir en tous sens. A défaut, on peut penser qu’ils ne s’y seraient pas rendus et moi non plus..........
http://laregledujeu.org/hertzog/2010/05/04/51/venise-ou-le-triomphe-de-la-plebe-universelle/venice_crowd/
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

preserver Venise Empty Re: preserver Venise

Message par condorcet Sam 8 Mai - 20:42

Visiblement, l'auteur n'a pas lu le contrepoint apporté aux travaux de Pierre Bourdieu par Bernard Lahire. Pour poursuivre dans l'argumentaire anti-populiste et volontiers cicéronien de l'auteur, je ne vois pas en quoi le fait d'entrer en short dans une église offense le Seigneur. La dévotion confite envers l'oeuvre d'art et son message univoque me semble contraire à toute possibilité d'expansion des savoirs, d'exploration des imaginaires, de réflexion de l'homme sur son destin (ou sur son anti-destin pour paraphraser André Malraux). La thèse d'une passivité du spectateur et d'une autorité de l'auteur néglige certaines avancées de la recherche en sciences sociales (Umberto Eco a montré l'importance du lecteur dans la construction de l'oeuvre, les "cultural studies" ont souligné que les classes populaires pouvaient s'abstraire de l'aliénation aux médias de masse telle que la concevait l'Ecole de Francfort). Les prescriptions vestimentaires dans les lieux culturels sont d'autant plus odieuses qu'elles prétendent s'inscrire dans le droit fil de l'oeuvre de Michel Foucault qui adopte une problématique bien plus ouverte. Quant à vouloir interdire poussettes et landaus, que dire sinon s'offusquer d'une offensive dirigée contre les enfants ?
Je trouve ces versants aristocratisants assez inquiétants dans des démocraties qui devraient avoir atteint l'âge de la maturité. Les vénétophiles ne sont pas des élus mais des personnes qui ont effectué en toute passion, raison et déraison, le choix de s'imprégner de Venise. Quant à "préserver" la ville, le formol et le costume constituent à mes yeux le meilleur moyen d'accélérer ses funérailles.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

preserver Venise Empty Re: preserver Venise

Message par condorcet Dim 9 Mai - 3:19

Mary Mc Carthy, dans son "Venice observed" ("Venice observed") paru pour la première fois en 1956 nous expliquait que séparer la Venise touristique et la Venise autochtone relevait désormais du mythe. Aimer Venise s'assimile peut-être moins à chasser le chaland, disperser une horde de passants dont on récuse les pratiques, taxe la vanité, fuit le commerce, qu'à penser à ses visages, ses atours, ses allures comme on aime une femme à l'aube, au zénith, au crépuscule : avec ardeur mais sans exclusive.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

preserver Venise Empty Re: preserver Venise

Message par lorenzo di venezia Lun 10 Mai - 1:03

interessant...
j'aime venise , je ne la trouve pas belle..mais qu'est ce que la beauté?
j'aime les venitiens , pas les foresti , mais venise ne serait pas sans les deux.
j'aime venise pour ce "décalage"
la fete du rédempteur me donne autant de joie que mes errances de decembre..
alors une petite photo pour faire plaisir a tout le monde

Suspect
preserver Venise Dsc_0710
No drunken
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

preserver Venise Empty Re: preserver Venise

Message par condorcet Lun 10 Mai - 1:55

J'avoue que ce qui m'a le plus exaspéré dans le blog que tu cites, c'est la stigmatisation de la plèbe, de la "turba". Je crains pour Venise (et ce n'est pas raison) autant le conservatisme vestimentaire et artistique que la démesure olympique. Fulvio Roiter, avant qu'il n'épousât les tirages à grande échelle, a confectionné un très bel "Essere Venezia" (Etre Venise) paru en 1977 où les couples d'amoureux un peu dépenaillés ne déparent pas avec la majesté des lieux. Là où l'on s'extasie devant la pyramide du Louvre, l'urinoir de Duchamp, les colonnes de Buren, le Stade de France, peut-on s'offusquer d'une nonchalance que l'on juge équivoque ?


Dernière édition par condorcet le Jeu 13 Jan - 18:51, édité 1 fois
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

preserver Venise Empty Re: preserver Venise

Message par condorcet Lun 10 Mai - 1:57

Au fait, a-t-on des nouvelles d'Alain qui accomplit son pèlerinage vénitien ?
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

preserver Venise Empty Re: preserver Venise

Message par Fanfan Lun 10 Mai - 8:08

J'ai peu de relations avec des vénitiens(s'il ne parlent pas français!) mais la dernière fois j'ai parlé avec la patronne d'un magasin de costumes de Carnaval. Quand j'ai dit que je préférais venir après quand c'est calme, elle m'a répondu "mais Venise c'est les 2"...J'ai pris une petite leçon.
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

preserver Venise Empty Re: preserver Venise

Message par condorcet Lun 10 Mai - 18:22

Ce sont deux atmosphères aux antipodes : les moments de liesse intenses (Rédempteur ou Sensa) et ceux de calme participent en effet de l'harmonie vénitienne.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

preserver Venise Empty Re: preserver Venise

Message par lorenzo di venezia Ven 10 Déc - 9:47

Stop ai sacchetti non biodegradabili a Venezia
Ha preso il via anche nel Comune di Venezia la campagna "Porta la sporta", promossa a livello nazionale dalla "Rete dei Comuni virtuosi", che sposa la filosofia delle 4 erre: rifiuta (l'usa e getta), riduci, riusa e ricicla. Sono previste iniziative nelle scuole, nei mercati, nei centri commerciali, momenti informativi, banchetti, locandine e comunicazioni attraverso il web e i social media.

http://www.comune.venezia.it/flex/cm/pages/ServeBLOB.php/L/IT/IDPagina/41178
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

preserver Venise Empty Re: preserver Venise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum