venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

restaurant

+2
Fanfan
lorenzo di venezia
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par condorcet Sam 17 Oct - 18:25

Très bien pour déjeuner sans prétention (debout) près de la faculté d'architecture, Da Lele (panini, porchetta, jambon et porc fumé du Val d'Aoste, mortadelle) : slurp.
Pour quelques euros, de quoi à pique-niquer en beauté.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par condorcet Mar 2 Nov - 12:57

Cela fait chaud au coeur de relire les commentaires d'Agnès sur les restaurants (sur le Gam-Gam notamment). En mars dernier, j'ai apprécié la cuisine raffinée d'Ai promessi sposi (près des Santi Apostoli dans la calle de l'Oca - et de l'hôtel Bernado Semenzato) ; la ruelle est sordide (vraiment) mais les plats divins pour un prix relativement correct (aux alentours de 40 euros). Bon accueil (ce qui ne gâte rien).

J'écrivais surtout pour évoquer avec vous la triste mode du recours massif aux surgelés... qui sont à la nourriture ce que le plagiat est à la littérature... "Il corriere del Veneto" conseille judicieusement d'éviter les restaurants affichant les plats photographiés... et relate la lutte des restaurateurs contre les bars servant de tels "mets". L'honnêteté consisterait aussi à dire que le recours aux surgelés, au noir de seiche en poudre, au fritto misto (friture de poisson) très vieux, à la pizza précuite n'est pas l'apanage des bars... Reporter la faute sur une loi régionale et sur l'ancien ministre Bersani participe d'un schéma argumentatif un peu trop pauvre à mon goût. Après tout, les principaux coupables ne sont-ils pas ceux qui servent de tels plats ? En France aussi, Métro et Picard comptent beaucoup de clients dans la restauration...
http://corrieredelveneto.corriere.it/veneziamestre/notizie/cronaca/2010/30-ottobre-2010/ristoranti-piazza-contro-bar-battaglia-menu-al-microonde-1804060678112.shtml

condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par alain Mer 3 Nov - 11:54

L'accumulation de législations sanitaires à commencer par les normes européennes fait que les cuisiniers rencontrent de plus en plus de difficultés à utiliser des produits cuisinés maison. Les conditions de conservation des fonds de sauce par exemple sont assez draconniens et je pense que les controles sont fréquents et les amendes dissuasives! scratch
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par condorcet Mer 3 Nov - 17:48

La santé du consommateur est à ce prix... A mes yeux, un restaurant qui se contente de réchauffer les plats est un faussaire.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par douille Dim 2 Jan - 16:36

condorcet a écrit:La santé du consommateur est à ce prix... A mes yeux, un restaurant qui se contente de réchauffer les plats est un faussaire.

D'un autre côté certains plats seront toujours réchauffés: lasagne, cannelloni...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par condorcet Dim 2 Jan - 18:20

Je voulais dire qu'un restaurateur digne de ce nom ne se fournit ni chez Metro ni chez Picard (pour la France mais en Italie, l'équivalent doit exister...).
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par douille Dim 2 Jan - 22:14

Sinon, je suis désolé, que ton souper au vini da gigio se soit mal passé... Quand j'y étais allé, c'était top...

sinon, une adresse qui monte, c'est juste en face... http://www.alfontego.com/

J'en ai lu quelque fois du bien, ce qui fait plaisir pour un établissement qui n'a pas 5ans...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par condorcet Lun 3 Jan - 18:30

C'est le même propriétaire que Vini da Gigio : Al Fontego dei Pescatori est réputé pour la qualité des plats de poissons (et leur fraîcheur). J'y ai dîné une fois et c'était très correct (mais à 50 euros par personne - hors boissons -, n'est-ce pas normal ?).
Est-ce le portefeuille qui s'amincit ? J'ai du mal à aller dans des restaurants dont les menus dépassent les 45 euros par personne ...

Je t'adresse également mes meilleurs voeux, Douille, pour la nouvelle année 2011. Ton esprit caustique et ta franchise sont très appréciés sur le forum.
restaurant - Page 2 267915 restaurant - Page 2 700114
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par Invité Ven 8 Juin - 12:32

condorcet a écrit:La santé du consommateur est à ce prix... A mes yeux, un restaurant qui se contente de réchauffer les plats est un faussaire.

....à ne pas éluder le fait-très malheureux pour les estomacs de puristes et autres épicuriens dont je fais partie drunken- que beaucoup de repreneurs n'ont rien à voir avec le monde de la bonne cuisine , voire de la cuisine tout court Twisted Evil .... du coup, le feu sacré n'existe pas et n'est pris en ligne de compte que le rendement. Rolling Eyes
Rien de tel que du frais, généralement moins cher mais plus laborieux à préparer restaurant - Page 2 418251 donc une perte de temps restaurant - Page 2 697866 , certains restaurateurs ayant tendance à placer des sièges éjectables à leurs tables Twisted Evil
Ca, c'est une chose que je ne supporte pas. Mad .Il m'est arrivé plus d'une fois de sortir de l'établissement après que commande ait été prise , ayant constaté la manière peu élégante dont les clients étaient considérés. Mad
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par condorcet Ven 8 Juin - 13:08

Un classique vénitien : y trouver des bonnes adresses (pour tous les clients possibles, vénitiens ou foresti, petit ou grand portefeuille) relève du parcours du combattant.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par douille Sam 9 Juin - 19:45

lavenexiana a écrit:
Rien de tel que du frais, généralement moins cher mais plus laborieux à préparer restaurant - Page 2 418251 donc une perte de temps restaurant - Page 2 697866 ,

Oui et non, certaines préparations doivent être préparée à l'avance car trop longues...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par Invité Dim 10 Juin - 11:01

....d'accord avec toi, Douille restaurant - Page 2 700114 , à condition que la " préparation à l'avance" ne dépasse pas le temps raisonnable et logique question fraîcheur drunken farao
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par lorenzo di venezia Mar 17 Juil - 20:17

je me faisais une fete d'aller a la Riviera sur le Zattere restaurant - Page 2 497104
restaurant de poissons fort réputé et fort cher... restaurant - Page 2 794673
et bien c'est vraiment tres cher et pas terrible.
a part quelques exceptions en italie,c'est l'exemple qui confirme les limites de la cuisine italienne :bonne mais pas grande restaurant - Page 2 418251
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par douille Mer 18 Juil - 7:07

lorenzo di venezia a écrit:la part quelques exceptions en italie,c'est l'exemple qui confirme les limites de la cuisine italienne :bonne mais pas grande restaurant - Page 2 418251

je ne suis pas trop d'accord...

Certe l'Italie n'a pas le même historique que la France, il y a 30ans en Italie on mangeait pour manger... Les restaurants de qualités sont réçents....

Perso, je vais toujours aux même resto à Venise (c'est dommage) mais j'en suis toujours ravi...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

restaurant - Page 2 Empty Re: restaurant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum