venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par Agnès le Lun 12 Jan - 17:44

.... révoltante et qui me retourne , cette photo de Enzo Pedrocco sur Venessia.com !
Comment , au XXI ème siècle , peut-on encore laisser des gens dormir dehors , en plein hiver , et qui plus est par un froid sibérien ? Mad
Eh oui , ce sont des clochards . Ils sont puants , ils boivent et ont un langage plus que châtié ..... donc , ils peuvent rester dehors ! Mad
Même les chiens ont des niches avec une couverture ......
Y-a-t-il au moins des refuges , à Venise ou une structure du style des Restos du coeur ?
Cette photo est d'autant plus douloureuse que ces pauvres gens dorment visiblement ( ou gèlent , plutôt Mad ) ..... à l'entrée d'une église pale Shocked ..... charité chrétienne..... Rolling Eyes


Pensée spéciale pour tous les SDF décédés de froid ces derniers jours ...... nous en avons aussi en Belgique . Crying or Very sad

_________________
Avec le temps et la patience , la feuille du mûrier devient satin .
Proverbe chinois.

Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et oui..triste

Message par ESPERIA le Lun 12 Jan - 18:44

..de voir, que parfois, "on" accorde plus de place à son chien qu'à son prochain..signe des temps ???
Plus de paroles, plus de soins, plus d'attentions et de câlins...

Espérons qu'en 2009....
Esperia

ESPERIA

Nombre de messages : 367
Localisation : Noisy Le Sec (93 France)
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par condorcet le Lun 12 Jan - 20:23

Et l'individualisme contemporain doublé d'une impitoyable compétition (la "concurrence loyale et non faussée...") encourage cet isolement des plus vulnérables ou plus prosaiquement des malchanceux.
Et pourtant, il ne s'en faut pas de beaucoup, un peu plus de solidarité, de Mgr Myriel, de frein aux soifs de puissance individuelles par une communauté moins friande d'extrêmes pour tarir le flot de l'infortune.
Au fait, qui serait prêt à héberger un SDF chez lui ?
Cela nous choque parce que nous vivons dans des pays plus favorisés mais une partie significative de la population mondiale n'a accès ni à l'eau, ni l'assainissement et ne peut faire face à la subsistance de base. Nous avons oublié que nos grands-parents ont connu la faim sous l'Occupation et la chance que nous avons de bénéficier d'un système de santé à peu près acceptable. Les égoismes ont la vie dure et quand il s'agit d'aider l'autre sans retour sur investissement (déduction fiscale en cas de dons aux oeuvres caritatives), pour lui et non sans projeter un quelconque idéal, quand il ne reste plus que l'impérieuse dignité humaine, alors oui, bien peu de monde reste. Je n'accuse personne car depuis Durkheim et Weber, nous savons qu'on ne peut comprendre une société sous le prisme d'une addition de comportements individuels. C'est donc l'imaginaire social qu'il faut changer. Le plus vite sera le mieux.
Nous avons développé une dureté face à l'injustice car nous en sommes gavés : Gaza, Zimbabwe, Guantanamo, Lampédusa, Calais...
Et si l'attention à l'autre était plus forte que les déclarations tonitruantes de "décideurs" mondiaux ?

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par alain le Lun 12 Jan - 21:33

Ces images sont toujours révoltantes.
Je ne sais pas quelle est la structure d'aide développée à Venise?
Je peux seulement dire que l'on peut parfois mettre beaucoup de bonnes volontées en jeu et d'aboutir à un refus de prise en charge de la part des intéressés complétement déconnectés de la réalité. Situations bien difficiles , désocialisation de personnes ayant des droits sociaux ou pouvant y prétendree, drames économiques, migrations économiques rien de nouveau mais le phénoméne prends de l'ampleur et nos pays égoistes et fileux ne sont pas prés d'y apporter une solutioN. 5 voir les directives europeennes sur l'immigration ).....

alain

Nombre de messages : 2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par lorenzo di venezia le Mar 13 Jan - 1:46

je voudrai juste faire un petit correctif
qui ne retire rien au coté revoltant
mais cette photo ne date pas de cet hiver
elle est deja parue sur venessia.com il y a plusieurs mois
il ne faisait pas alors froid
d'ailleur debut janvier,je n'ai pas vu un sdf pas meme devant san lio

_________________
VIVI COME SE DOVESSI MORIRE ORA,PENSA COME SE NON DOVESSI MORIRE MAI

lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par Agnès le Mar 13 Jan - 3:04

Je reconnais humblement qu'en tant que femme seule , je n'accueillerais pas un SDF chez moi Embarassed
Et Alain a raison de souligner que beaucoup de ces exclus de notre société de consommation refusent la moindre aide ou prise en charge .
Il faut aussi dire que certains sont plus en danger physique dans un refuge ( règlements de compte , cassages de figure à tout va
pale ) que dans la rue . Et d'autres militent pour leur liberté ( parfois chèrement payée:no: ) et refusent toute contrainte .
Mais il n'empêche ...... comment est-ce possible d'en arriver là à notre époque . Sur Liège , comme sur Paris et des centaines d'autres villes , il y a des milliers de maisons non occupées voire laissées à l'abandon qui pourraient les accueillir .
Je me souviens de l'une d'entre elle : la propriétaire habitait en Italie depuis des années et passait pour morte , personne n'ayant la moindre nouvelle , et la casa perdait de sa superbe d'année en année .
Un groupe de jeunes SDF et laissés pour compte l'ont " remise à neuf " à leurs frais , petit à petit , mettant tout en conformité et recevant même les félicitations du bourgmestre . Ils y ont vécu en bonne intelligence pendant des années , soutenus par les habitants du quartier ..... jusqu'à ce que la proprio , ayant eu vent de l'affaire , refasse surface et les flanquent tous à la porte comme des malpropres ...... après que sa maison eut été remise en état de marche sans qu'elle ait eu à débourser un franc :evil:
Je me souviens que ce groupe de jeunes ont pris un avocat , qui s'est battu bec et ongles pour leur cause mais ils ont tous été déboutés No ..... et il me semble même que cette maison a finalement été .... détruite . affraid
Ce fait divers qui a révolté bon nombre de Liégeois avait été l'un des sujets de l'excellente émission Strip- Tease , que Frederico connait bien . Smile ( chez vous , elle passait sur Fr 3 )

_________________
Avec le temps et la patience , la feuille du mûrier devient satin .
Proverbe chinois.

Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déçue ...

Message par ESPERIA le Mar 13 Jan - 11:35

..merci à Agnès de nous rappeler ce "fait divers"..
Crise financière, scandales, mondialisation, licenciements ....(et j'en passe)..."aidant".. on entend parler de retour à la solidarité...comme si, par un coup de baguette magique, nous allions devenir meilleurs et plus humains..on peut l'espérer...mais jusqu'où faudra t il donc descendre pour tendre la main à son voisin...??

.. On parle avec bonheur du retour des jardins ouvriers .... le bon vieux temps...est de retour !!! Moi, cela ne me fait pas vraiment sourire....
Peut être pouvons espérer que les plus jeunes, les enfants d'aujourd'hui, sauront être plus humains...et sensibles...
Ne voyons pas tout en noir...on va vers des jours meilleurs !! On y croit !!
Merci à tous de vos réactions et de votre compassion..de Belgique et d'ailleurs..

Esperia

ESPERIA

Nombre de messages : 367
Localisation : Noisy Le Sec (93 France)
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par alain le Mar 13 Jan - 13:30

Je crois que nous ne voyons les choses qu'à notre horizon propre!
Qu'était la solidarité au début du XXéme siècle? Pas de couverture sociale, pas de retraite, tout dépendait des organisations caritatives.
Pour l'Europe au moins tout s'est mis en place progressivement depuis 1936 , mais quelle couverture sociale ont les amèricains méme avant la crise? Encore une fois, beaucoup de ces sdf se retrouvent dans la rue par ignorance des textes ou par laisser aller vis à vis de démarches administratives ( je parle là des problèmes de santé.), meme les émigrés ensituatio irréguliére peuvent bénéficier d'un Aide Medicale d'Etat s'ils sont présents en France depuis plus de 3 mois.
Il en va autrement du problème du logement: loyers chers ,charges, cautions, rareté des locaux rendent tout espoir de trouver un logement décent sans un salaire correct, ce qui précipite pas mal de gens dans la rue.

alain

Nombre de messages : 2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par alain le Mar 13 Jan - 15:02

Et on nous promet Hortefeux aux Affaires Sociales.!

alain

Nombre de messages : 2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par condorcet le Mar 13 Jan - 17:27

Je crois que les logements inoccupés sont un paravent aussi commode que les postes non pourvus le sont dans un autre domaine. Leur nombre ne suffit pas ou plus à répondre à la demande.
Le droit de propriété est un des principes les plus solidement installés de notre époque : il n'est guère étonnant que les tribunaux aient donné tort à ces jeunes, quelles que soient la sympathie et la compassion qu'ils inspirent.
La réquisition en elle-même est réservée à des situations historiques très particulières (comme la Reconstruction). En tant que citoyen, on peut s'étonner de l'opacité qui règne dans l'attribution des marchés publics organisés par les HLM ou même l'attribution des dits HLM. La raréfaction de l'emploi stable et correctement rémunéré a entraîné la recherche de palliatifs comme l'investissement dans la pierre : l'activité locative fournit aujourd'hui à nombre de nos concitoyens des revenus supplémentaires pérénnes. Il y a aussi la multiplication des célibataires, séparés ou divorcés qui renforcent la rareté du logement et maintient les loyers dans une fourchette haute et fait peser sur une certaine catégorie de logements (du F1 au F3) une demande très forte. Ce qui encourage donc la profusion des agences immobilières et les stratégies de fonds de pension achetant en lot et revendant en petites unités.

Alain a bien raison de souligner que nous avons du mal à concevoir un autre contexte que le nôtre : en 1960, aux portes de Paris, subsistaient encore les "fortifs", bidonvilles auxquels se sont subtituées les cités HLM qui paraissaient alors comme une solution humaine et moderne à la pénurie de logements
Il a aussi raison que souligner que travail précaire et mal voire non logement vont de pair. Avec 1500 euros de salaire net par mois à Paris, il devient très difficile de trouver un logement décent intra muros . L'Etat et les collectivités territoriales sont souvent montrés du doigt mais que ne se retourne-t'on pas vers nombre d'employeurs qui salarient à moindre coût leurs employés ? Au fait, cela fait combien de temps que l'Inspection du Travail n'a pu exercer ses contrôles (notamment dans le BTP) dans des conditions aussi satisfaisantes que possible ?
Ce n'est pas en faisant la chasse aux impôts directs trop chers et aux mécanismes de solidarité qu'un logement décent pourra être offert à chaque citoyen.

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par condorcet le Mer 14 Jan - 17:25

Le tourisme, versant social

http://www.ilgazzettino.it/articolo.php?id=41332&sez=NORDEST
95 employés de la chaîne hotelière Starwood : plongeurs, personnel d'étage ou porteurs risquent de perdre leur emploi à Venise : ils/elles travaillent aux hôtels Gritti, Danieli, Europa et Regina.
Une rumeur insistante grandit selon laquelle l'hôtel Gritti pourrait être mis en vente comme l'ont déjà été ses homologues du Lido, l'Excelsior et l'hôtel des Bains : un groupe d'investisseurs de Dubai (une grande démocratie comme chacun sait....) serait intéressé.

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par condorcet le Lun 23 Fév - 21:33

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/02/20/ann-webb-americaine-et-sdf-a-paris_1157995_3224.html

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par alain le Lun 23 Fév - 23:28

Rien ne doit nous étonner, en France, c'est le Quatar qui devrait bénéficier d'avantages fiscaux pour ses investissements immobiliers...
C'est notre patrimoine qui risque d'en patir! confused

alain

Nombre de messages : 2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par alain le Lun 23 Fév - 23:43

Quant à l'aventure exotique de l'aide soignante US, je trouve ça à la limite de la malhonnéteté journalistique.
Il y a des situations plus préoccupantes que celles de cette écervelée! affraid

alain

Nombre de messages : 2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par condorcet le Mar 24 Fév - 0:07

Je vois surtout la cupidité de l'agence de voyages et la permissivité de la loi : une prestation non assurée devrait être remplaceée par une autre de condition équivalente.
Vu la pénurie de personnels médicaux qualifiées dans les hopitaux, quelques renforts ne seraient pas de trop. Une immigration choisie en quelque sorte...

Mais c'est vrai que "Le Monde" nous a gratifié dans son supplément "Le Monde 2" d'articles édifiants (la semaine dernière, c'était le polytechnicien reconverti en plombier - dans ce cas, je trouve que le qualificatif d'écervelé est plus approprié car la nation supporte le poids d'études sans rapport avec son métier -).

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par condorcet le Mar 24 Fév - 0:08

alain a écrit:Rien ne doit nous étonner, en France, c'est le Quatar qui devrait bénéficier d'avantages fiscaux pour ses investissements immobiliers...
C'est notre patrimoine qui risque d'en patir! confused

Pour le Qatar, le Parlement vient d'approuver ses avantages fiscaux. Parlement-croupion, Conseil constitutionnel prétexte, ministres aux ordres...

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par condorcet le Ven 27 Fév - 22:26

Une âme charitable en rencontre une autre
http://www.nypost.com/seven/02272009/news/nationalnews/elie__bernies_evil_157207.htm
http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2009/02/27/il-faudrait-faire-souffrir-madoff-selon-elie-wiesel_1161401_3222.html#ens_id=1131042

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par alain le Lun 6 Avr - 20:45

un site à visiter:

www.delinquants-solidaires.org

alain

Nombre de messages : 2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par condorcet le Lun 6 Avr - 23:08

Vichy n'est pas si loin Crying or Very sad

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par condorcet le Mar 1 Déc - 20:02

Les financements pour l'aménagement du pont de l'Académie en faveur des handicapés n'ont pas été trouvés : la commune de Venise ne souhaite pas non plus régler l'addition....

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par lorenzo di venezia le Ven 17 Juin - 18:18



A compter du 1er juillet 2011, La ville de Venise va mettre en place une taxe d’un euro par personne, par nuit et par étoile, pour un maximum de cinq nuits, pour tous les hôtels

Cette taxe de séjour est destinée à la préservation du patrimoine de Venise. Les recettes générées par cette opération sont estimées à 20 millions d’euros.

cette taxe est déjà entrée en vigueur à Rome et à Florence.

_________________
VIVI COME SE DOVESSI MORIRE ORA,PENSA COME SE NON DOVESSI MORIRE MAI

lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par condorcet le Sam 18 Juin - 0:35

C'était dans les tuyaux : Venise croit que ponctionner ses "hôtes" résoudra ses - innombrables - problèmes. La désillusion sera cruelle car la marchandisation et le mercantilisme qui font florès ne vont que s'accélérer.

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par michel78 le Lun 20 Juin - 15:05

Toujours dur pour nos finances, mais, en France, c'est quasiment la règle générale appliquée dans les hôtels et locations touristiques hélas !!!
Twisted Evil

michel78

Nombre de messages : 70
Localisation : 78 France
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par condorcet le Lun 20 Juin - 16:28

Je n'ai jamais vraiment compris cette propension à taxer le touriste et cette hausse considérables des impôts locaux alors même que fleurissent les dégrèvements, remboursements sinon exonération d'impôts et autres facilités fiscales...
Je crois que Venise prend ses touristes pour des imbéciles et oublie qu'il y a d'autres destinations en Europe. A force de se moquer du monde, de traiter l'environnement lagunaire et ses habitants comme s'ils n'existaient pas, ce n'est plus du tourisme de masse qu'il va s'agir mais d'une destruction à petit feu de la ville.
Cette taxe locale est d'autant plus idiote que ceux qui choisissent de séjourner à Venise y dépensent plus que les autres : ce, d'un point de vue strictement mercantile, puisqu'il semble que ce soit le seul argument recevable.

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par alain le Lun 20 Juin - 19:20

Les comptes publics sont bien opaques, que ce soit en France ou en Italie au niveau régional municipal ou national , on pense toujours joindre les deux bouts en prélevant un euro par çi un euro par là et on finira bien par tuer la poule aux oeufs d'or . Qui sait combien rapporte la taxe sur les carburants ? Et où vont ces recettes ? Où sont passés les 40 milliards de notre"grand emprunt "? Les finances de l'état comme celles du particulier sont bien mal en point !

alain

Nombre de messages : 2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: R-E-V-O-L-T-A-N-T !

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum