venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

.... un peu de la Fenice à Liegi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

.... un peu de la Fenice à Liegi !

Message par Agnès le Mer 14 Jan - 12:40

.... ou du moins une partie de ses structures Rolling Eyes ....
Vous vous souvenez tous , je suppose , de l'horrible Palafenice du Tronchetto qui avait été mis en place pendant la restauration du mythique teatro après l'incendie de 1996 ? Y avait lieu toutes les représentations et il fut un moment question que celà devienne permanent , au grand dam des puristes ( et de ceux qui le sont moins ) et des amoureux de la Fenice ( dont je fais partie Embarassed )
A Liège , nous avons un Opéra royal . L' Opéra royal de Wallonie , justement . Sa renommée n'est plus à faire , y compris à l'étranger . Cool
Le batiment perdant de sa superbe et de ses couleurs , il fut dernièrement décidé de le rénover . Problème majeur : les travaux de réfection sont évalués à 18 mois drunken ( .... si tout va bien drunken )
Comme cet Opéra est une institution à Liège et que les demandes sont de plus en plus en augmentation , il aurait été criminel et carrément inconscient de fermer pendant la durée des travaux geek
.... c'est alors que nos têtes pensantes ont effectivement pensé Very Happy et ont trouvé l'idée de délocaliser le théâtre .... où ça ? ..... dans le quartier saint Léonard , jouissant d'une grande place puisqu'à l'endroit désigné se trouvait , il y a encore une bonne vingtaine d'année , .... la prison . Lugubre et vieille à souhait affraid . Bref , elle a été démolie et l'emplacement est devenu une " aire de jeux" dans ce quartier hautement défavorisé .
C'est donc là que la tente palafenicienne sera montée . Et que les représentations reprendront en attendant de rentrer dans leurs murs blinquants . Cool
A liège , le Collège du bourgmestre est très fier Cool ..... vous pensez , un peu de Venise dans notre cité ardente !
Les habitants du quartier , eux , ainsi que les commerçants , sont aux anges car " on va avoir un peu d'animation" .
Pour ma part , connaissant la dangerosité de l'endroit , je m'intéroge quand-même un peu ..... drunken

_________________
Avec le temps et la patience , la feuille du mûrier devient satin .
Proverbe chinois.

Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum