venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Joyeusetés vénitiennes : le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joyeusetés vénitiennes : le retour

Message par condorcet le Dim 8 Fév - 14:53

Vous avez aimé la Venice Card, vous adorerez Venice connected.
http://www.veniceconnected.com/it
Comme la topographie vénitienne n'est pas assez déroutante, la municipalité de Venise a pensé à ajouter richesse et complexité à notre vie quotidienne si monotone parfois.
Venice connected est donc une plate-forme de réservation qui vous permettra pour une date précise, d'acquérir à tarif réduit, musées, transports, pause pipi, parking... La réservation doit être faite 15 jours à l'avance et les billets sont retirés à l'aide d'un PNR (code de réservation - comme pour le train en Italie) à l'aéroport, au Tronchetto, à la gare de Venise ainsi qu'à Piazzale Roma.
Effectivement, en basse saison, bien que le museum pass ne comprend pas par définition ni la fondation Querini-Stampalia, ni le Chorus Pass inclus dans la Venice card orange, ce site semble proposer des tarifs intéressants.
Je m'explique : Ugulp souhaite séjourner une semaine à Venise à partir du 25 février (basse saison). Il est arrivé en train, a plus de 30 ans (et des cheveux blancs) et transporte un sandwich à la mayonnaise qu'il ira faire dégouliner piazza San Marco. Comme ses jambes se dérobent parfois, il emprunte les transports publics avec sa grosse valise, accompagné par le regard noir des autochtones et du marinaio. Soit 37,5 euros au lieu des 50 euros prévus pour le plein tarif. Comme il a les neurones fatigués, il veut visiter un peu mais pas trop. Par sécurité, il choisit malgré tout le Museum Pass soit 16 euros au lieu de 18. La vessie solide, il ne prend pas le pass WC mais aime jouer au casino : Massimo a pensé à lui, c'est gratuit et en plus il peut utiliser gratuitamente le réseau Wi-fi de la ville.
Donc 37,5 + 16 : 53 euros.
Certes, certes . Il faut y ajouter l'Accademia, San Rocco, le Chorus Pass, la Fondation Querini-Stampalia, la scuola San Giorgio degli Schiavoni, les musées de Torcello... Ce qui nous rapproche insensiblement des 96 euros de la Venice card senior 7 jours qui, elle, ne peut plus être acquise en ligne.
En haute saison, le pass vaporetto 7 jours et le pass musées restent au même prix. En revanche, les toilettes, parking, et entrées à tarif réduit pour les moins de 29 ans sont plus chères en haute saison.

Le but avoué de ce site est, ô miracle, de juguler les flux touristiques, qui sont devenus insupportables pour tous.
4 ans de Venise et chaque année, un système différent avec des ambitions claironnées plus haut. Ne serait-ce pas ce qui s'appelle se moquer du monde ? Souhaitons donc que Venice connected soit la dernière lubie massimienne et que celle-ci réponde vraiment aux objectifs définis lors de son élaboration. Car après l'instauration puis la suppression de la ligne 3, les ratés de l'Imob, les vissicitudes du pont (qui n'est toujours pas accessible aux handicapés, quatre mois après son ouverture), quelle sera la prochaine idée pour se donner l'illusion de l'humanisme tranquille à grands renforts de technologie et d'argent public ?

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum