venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Les fortins de Venise de Pierre LEGRAND et Claudine Cambier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les fortins de Venise de Pierre LEGRAND et Claudine Cambier

Message par Fanfan le Sam 28 Fév - 16:12

A paraître bientôt:

http://www.editions-astronome.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=61

Il y a même le premier chapître ...

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fortins de Venise de Pierre LEGRAND et Claudine Cambier

Message par Fanfan le Mer 10 Juin - 21:21

C'est sorti...
Présentation de l'éditeur
Ce récit est le roman d'un tableau : une oeuvre clé mais énigmatique de la Renaissance italienne, " L'Amour sacré et l'Amour profane ", peint par Titien à Venise. Une hypothèse actuelle en fait un tableau de fiançailles. Mais qui sont les fiancés ? Comment comprendre que Laura Bagarotto, jeune femme noble de Padoue, arrivée à Venise en 1509, dépouillée de ses titres et de sa fortune pour trahison envers l'État, soit autorisée à se fiancer au Grand Chancelier de la République en 1514 ? L'Histoire étant muette sur ce point, il fallait un roman pour inventer une explication. Un roman qui évoque les guerres d'Italie, qui fait revivre la Venise de la Renaissance, depuis ses bas-fonds, ses lieux de plaisir, la vie quotidienne de ses rues, jusqu'à l'intérieur de ses palais, de ses fêtes, des assemblées politiques et qui évoque les peintres et les grandes figures de ce temps. Un roman documenté, nourri de vérité historique, de vérité psychologique, de sensibilité à l'art et de poésie. Les oeuvres d'art les plus obscures trouvent une explication plausible et romanesque, puisque le destin rêvé de Laura Bagarotto, à travers drames, complots et assassinats, est aussi une belle histoire d'amour.

Biographie de l'auteur
Ingénieur chimiste, Docteur ès Sciences Physiques, Pierre Legrand poursuit sa carrière professionnelle à Bruxelles, à la direction européenne d'une multinationale, en tant que Directeur Marketing et Technique. Il représente sa Compagnie et l'Industrie Chimique Européenne pour les problèmes environnementaux auprès de la Comission Européenne à Bruxelles. Passionné d'Histoire et de Littérature, doté d'un goût pour l'analyse et l'investigation scientifique, historique et bibliographique, d'un grand talent d'imagination, il assure le scénario. Claudine Cambier, après des études classiques, est licencié ès Lettres romanes, Agrégée, Professeur de Lettres et d'Histoire dans l'Enseignement belge. Passionnée d'Art, d'Histoire et de Littérature, avec un goût certain pour la création au sens large, ses talents artistiques s'expriment principalement en sculpture (terre, bois, métal, bronze), et en tout domaine où peuvent se retrouver l'invention et la recherche du beau. Elle assure l'écriture.

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum