venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Emission sur Casanova

2 participants

Aller en bas

Emission sur Casanova Empty Emission sur Casanova

Message par Fanfan Dim 16 Mar - 19:50

Je viens de tomber complètmeent par hasard sur l'émission Secrets d'histoire sur France 2 qui était consacrée aujourd'hui à Casanova.
J'ai raté le début (j'étais allée voter!)...
Je suis arrivée il était déjà exilé en France...
J'ai trouvé les interventions très intéressantes. Je ne connaissais rien sur Casanova sinon les banalités et je vais avoir envie d'en apprendre plus!

http://programmes.france2.fr/secrets-dhistoire/index-fr.php?page=emission&id_article=54

Il semblerait qu'il y aura des extraits visibles sur le site en début de semaine. Ce sera peut être retransmis??
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur Casanova Empty Re: Emission sur Casanova

Message par Agnès Dim 16 Mar - 22:28

Intéressant , certes , mais sans grande surprise . Rolling Eyes ( sauf le fait qu'il ait eu une fille ..... avec sa propre fille affraid .... Giacomo n'avait vraiment aucun tabou et aucun état d'âme ) . Intéressante aussi la vision psychologique de ses approches amoureuses , lui , qui ayant vécu une grande passion avec une de ses premières conquêtes souffrit énormément lorsque la belle décida de retourner dans les bras de son époux légitime . De là serait partie toute la trame de sa vie affective : ne pas s'attacher et vivre pour le plaisir partagé et réciproque .
Avec des extraits du "Jeune Casanova " avec le délicieux et talentueux Stefano Accorsi - que j'avais avidement suivi , à l'époque-
Avec , bien sûr , les commentaires de l'inévitable Philippe Sollers - mon Dieu , ce qu'il a vieilli ! Surprised - et le risible - excusez-moi Embarassed - Gonzague Saint-Bris .

Casanova , en plus d'être un séducteur- né ( mais ne vaut-il pas mieux être traîté de " Casanova" que de " Don Juan " ... je trouve celà moins péjoratif Rolling Eyes ) était aussi un beau parleur qui , de notre temps , aurait pu vendre n'importe quoi à n'importe qui et il en a également largement profité , pas toujours d'une manière des plus honnêtes , d'ailleurs Rolling Eyes

Le fait qu'il soit dans la mémoire collective prouve bien que sa personnalité et l'aura qui en a résulté ont marqué son temps ..... son don pour l'écriture et la rédaction de ses mémoires n'ont fait qu'ajouter à sa popularité .
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur Casanova Empty Re: Emission sur Casanova

Message par Agnès Lun 17 Mar - 21:52

Rediffusion mercredi matin sur le coup de ... 01h 25 . drunken Sleep geek
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur Casanova Empty Re: Emission sur Casanova

Message par Fanfan Lun 17 Mar - 23:48

Ce que j'ai découvert entre autres ce sont ses talents d'écrivain...en français.
Quelqu'un a t il lu HISTOIRE DE MA VIE ?
Il y a la version longue (3 tomes de la collection Bouquins!) ou une version courte.
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur Casanova Empty Re: Emission sur Casanova

Message par Agnès Mar 18 Mar - 2:11

.... ses mémoires ont été écrites en français , langue qu'il maîtrisait avec excellence et qui était également la langue " officielle " , parlée dans les hautes sphères
Cool king

J'ai lu , pour parfaire mon italien , une version édulcorée ( achetée , pour la petite histoire , à la Libreria di Demetra , campo san Geremia ..... à noter que cette belle librairie , ouverte jusqu'à minuit le week-end et pendant la saison touristique n'existe plus Sad .... elle a été transformée en negozio de .... lingerie fine cyclops )
Il y 20 ans de celà Rolling Eyes ..... je relirais bien la version originale . study
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission sur Casanova Empty Re: Emission sur Casanova

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum