venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

L'anniversaire de Venise née (dit-on) le 25 mars 421

Aller en bas

L'anniversaire de Venise née (dit-on) le 25 mars 421 Empty L'anniversaire de Venise née (dit-on) le 25 mars 421

Message par condorcet Mer 25 Mar - 22:02

Il en est des hommes comme des villes : pour asseoir leur légitimité, forger leur identité, planter le décor, rien ne vaut un mythe fondateur. Même si la translation des reliques de Marc l'évangéliste dans une peau de porc salé et l'élection du premier doge devancent souvent dans l'histoire de la ville cette naissance mythique, reste le geste, ce beau geste qui fit naître immergée celle qui émerge au cours des siècles comme un immense défi à l'urbanisme, à la géopolitique, à la spiritualité. Que se passa-t'il ce 25 mars 421, jour de l'Annonciation ? Comme souvent, pour le haut Moyen Age, les sources sont lacunaires et peu loquaces. Alvise Zorzi se montre très prudent à cet endroit. Tout juste consent-il à mettre en doute "la fable padouane" selon laquelle "le gouvernement de Padoue aurait envoyé en 421 trois consuls fonder la ville, y construisant l'église de San Giacomo di Rialto (San Giacometto) qui passe à tort pour la plus vieille église vénitienne". Dans le même esprit, il remarque avec ironie que les Huns étaient plus intéressés par Héraclée, Concordia, Altinum que par les Vénètes. Alors, reste le choix d'un site : le Rialto (Rivus altus) et l'idée puisque d'établissement définitif il n'y eut point (Attila oblige).
A l'image de Venessia.com, je souhaite que Venise se réapproprie un peu de l'imaginaire de cette "journée qui a fait (ou aurait pu faire) Venise" et s'augmente ainsi à travers ses mirages historiques.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum