venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

tremblement de terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tremblement de terre

Message par lorenzo di venezia le Lun 6 Avr - 9:22

terrible reveil pour les abruzzes ce matin.
ce tremblement de terre semble avoir fait pas mal de victimes
je suis bien triste et de tout coeur avec l'italie

il gazzettino oggi

Il terremoto devasta L'Aquila e provincia:
16 morti, 30 dispersi, 10mila edifici lesionati

La scossa alle 3.32, di magnitudo 5,8, grado 8-9 Mercalli
Quattro bimbi morti nel capoluogo. Panico a Roma e nell'Italia centrale
La Protezione civile: non mettersi in viaggio. Chiusa l'A24
Sismografi nell'Istituto nazionale di geofisica e vulcanologia
ROMA (6 aprile) - Una forte e lunga scossa di terremoto ha colpito l'Abruzzo, con effetti in tutta l'Italia centrale, alle 3,32. La magnitudo viene valutata dall'Istituto nazionale di Geofisica e Vulcanologia a 5,8 gradi...

_________________
VIVI COME SE DOVESSI MORIRE ORA,PENSA COME SE NON DOVESSI MORIRE MAI

lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par Agnès le Lun 6 Avr - 14:37

L'Aquila n'est pas très loin du village où j' étais en villégiature pendant toutes mes années de mariage .
Aussi , j'ai pris des nouvelles : une très grosse secousse au beau milieu de la nuit , des dégats matériels pas trop conséquents et heureusement pas de victimes .
Christophe , à Venise , n'a rien senti du tout .
Connaissant bien cette région montagneuse , escarpée , avec des villages dénués de tout et très difficiles d'accès , il est malheureusement probable que la liste des personnes blessées ou décédées va s'allonger .
Sans compter les sans-abris et ceux qui ont tout perdu .
Sur Rai Uno , les programmes de mezzogiorno n'ont pas été bouleversés : on a eu droit , comme si de rien n'était , à la sacro sainte émission culinaire Rolling Eyes
J'en ai été choquée . J'ai même trouvé celà indécent . affraid

_________________
Avec le temps et la patience , la feuille du mûrier devient satin .
Proverbe chinois.

Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par Agnès le Lun 6 Avr - 18:09

.... ma critique aurait-elle été entendue ?
Programme en continu sur Rai Uno . ( entrecoupé par de la pub pale .. décidément , y'en a qui ne perdent pas le nord ..... je ne m'y ferai jamais )
A l'italienne , comme ils aiment , avec un maximum de sensationnalisme .
C'est l'apocalypse partout où on passe , la belle ville d'Aquila est fortement touchée .... on dirait qu'elle a subit un bombardement massif et étudié . C'est l'état de siège ....
Et déjà , déjà , alors que la liste des victimes s'allonge , la polémique fait surface : pourquoi, effectivement , alors que l'Italie et spécialement l'Italie du sud , est exposée à cette éventualité de tremblements de terre - parce qu'en plein sur une faille- les constructions-du moins les plus récentes- ne sont-elles pas conçues pour y résister ?
Sur le plateau , un journaliste visiblement dépassé par les évènements demande que l'on passe le témoignage d'un scientifique qui avait prédit un cataclysme sismique il y a quelques mois déjà - puisqu'il y a déjà eu des signes avant-coureurs il n'y a pas très longtemps- .
Un autre scientifique , écoeurant de cynisme, dit " que ce n'est pas possible " , " qu'on ne peut anticiper une telle catastrophe " .... il est à vomir , ce type .. et en plus , il sourit !
Les Napolitains , vivant sur une véritable poudrière , ne doivent pas être sereins en ce moment .......

_________________
Avec le temps et la patience , la feuille du mûrier devient satin .
Proverbe chinois.

Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par douille le Lun 6 Avr - 21:30

Je suis de tout coeur avec les victimes... pour ce qui est des prédictions, la sismologie est une non-science... Ils n'ont jamais pu que constater....

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par alain le Lun 6 Avr - 22:38

cette histoire de prèdictions me rappelle les controverses anciennes d'Allègre et de tarzieff à propos de laSoufrière? s'il faut compter sur les scientifiques en matière de prévision dans un tel domaine où allons nous?

alain

Nombre de messages : 2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par condorcet le Lun 6 Avr - 22:54

Exactement. J'ai néanmoins une triste pensée pour les disparus et les sans-logis.
1976. Tazieff/Allègre : Haroun Tazieff récuse l'idée émise par Claude Allègre d'une évacuation de la population de Basse-Terre (Guadeloupe) devant l'imminence de l'éruption du volcan de la Soufrière et la suite des faits lui donne raison.
1980. Haroun Tazieff sous-estime gravement la dangerosité du mont Saint-Helens.
Science et astrologie coexistaient à la Renaissance mais sont séparés depuis : oui, l'esprit scientifique est sec, objectif (ob-jectum : tenir à distance), ce qui ne signifie pas que les scientifiques le fussent forcément. Il peut y avoir beaucoup de mélancolie à voir les humains déguiser leurs choix sous des oripeaux scientifiques alors que la définition et le suivi d'un plan de prévention des risques, l'adoption et le respect de normes anti-sismiques sont des choix de société. Est-ce la faute aux scientifiques s'ils étudient des réalités cruelles, sont confrontés à des décisions sur lesquelles ils n'ont qu'une influence fort limitée ?
L'aléa est mal pris en compte par les sociétés humaines : il est bien connu que la Loire et la Seine connaîtront une prochaine crue centennale et on construit en zone inondable...
En Italie comme en France, on fraude à qui mieux mieux sur les permis de construire, ce qui aggrave la proportion des habitants exposés au risque.

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par Agnès le Mar 7 Avr - 2:22

150 morts , au bas mot ...... 1500 blessés , toujours au bas mot et entre 50.000 et 60.000 sans abris . Crying or Very sad
.... et la pluie qui est venue s'ajouter au malheur .....
A l'Aquila , le Foyer des Etudiants ( il y a une université renommée dans cette ville médiévale ) s'est enfoncé de 3 étages dans le sol , il y avait encore 5 étudiants bloqués et aux dernières nouvelles , si j'ai bien suivi , des sauveteurs ont pu localiser la voix de l'un d'entre eux .
... et puis , cette vue insupportable de cercueils dans un parc public .....

A Montegnée , petite commune inhérente à Liège , il y a un quartier , celui du " Pansy " où vivent de nombreux Abruzzeze ..... les parents sont arrivés pour travailler dans les mines de charbon dans les années ' 50 , des enfants sont nés en terre liégeoise et s'y sont établis .
Tout le monde pleure ses morts ou ceux de connaissances.... tout le monde se sert les coudes.

Je ne suis pas pour " le poids des mots , le choc des photos" - sic - mais j'ai été particulièrement retournée en voyant cette mère et cette grand-mère ayant perdu leurs petits ... et puis ce père , les yeux hallucinés , attendant des nouvelles de son fils enseveli dans les décombres du Foyer des Etudiants .
... une journée d'horreur extrême , de chagrin et de larmes . Crying or Very sad

_________________
Avec le temps et la patience , la feuille du mûrier devient satin .
Proverbe chinois.

Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par lorenzo di venezia le Mer 8 Avr - 18:49

il gazzettino
viva i vigili del fuoco veneziani

A rischio le condizioni di Eleonora, la ragazza salvata da vigili del fuoco veneziani

■ Eleonora, viva dopo 42 ore sotto le macerie
TERAMO (8 aprile) - Riposa in uno dei nove posti letto della Rianimazione generale, sedata e intubata per evitare ulteriori sofferenze al suo fisico già provato dalla permanenza sotto le macerie: Eleonora, la ragazza di 21 anni di Rimini, estratta da sotto tonnellate di detriti della sua abitazione dai vigili del fuoco di Venezia a 42 ore dal sisma, viene definita dai sanitari dell'ospedale Mazzini di Teramo in «condizioni a rischio». I medici tengono sotto controllo la grave sindrome da schiacciamento diagnosticata alla studentessa sin dal suo soccorso. Nel corso della notte ha trascorso lunghe ore in sala operatoria, fino alle 4.30: particolarmente gravi sono le condizioni della gamba destra e del braccio sinistro. Ma adesso è lì, in Rianimazione, accanto ad altri sei pazienti provenienti dal luogo del disastro e come lei soccorsi in condizioni disperate e quasi in extremis.

Nel reparto teramano, diretto dal primario Giuseppina Di Donato, si lotta contro l'emergenza con turni raddoppiati da lunedì mattina, sia del personale medico che infermieristico. Con il sostegno della rianimazione cardiochirurgica, che ospita almeno quattro degli undici pazienti provenienti dell'Aquila e bisognosi di una terapia intensiva, nonostante sia un reparto esclusivamente riservato al postchirurgico del cuore. Per tutti gli altri è una lotta contro il tempo: più ore passano, più la criticità delle loro condizioni potrebbe diminuire, come per Eleonora.

_________________
VIVI COME SE DOVESSI MORIRE ORA,PENSA COME SE NON DOVESSI MORIRE MAI

lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par Agnès le Mer 8 Avr - 19:06

....quelques heures auparavant , on a également retrouvé une autre étudiante, Valeria , vivante , grazie Dio !
Il me semble que toutes deux étaient ensevelies dans ce fameux Foyer d'Etudiants mais je ne suis pas certaine .
Il reste encore quatre garçons et une fille qui manquent à l'appel Crying or Very sad et leurs chances de survie sont à présent quasi nulles Crying or Very sad mais il faut garder espoir et croire au miracle .
Autre miracle , hier , lorsqu'on a sorti des décombres , debout et marchant , une vieille dame de 98 ans qui a " attendu les secours en faisant du crochet " .... lorsqu'on lui a demandé son âge , la dame , pleine d'humour a répondu que s'il fallait le deviner " on n'en finirait pas de compter" .

Autre chose : j'essaie de trouver sur Youtube les paroles révoltantes du Cavaliere , qui , décidément , en plus de ne pas en louper une fait preuve d'un cynisme révoltant Twisted Evil . Souriant derrière un bronzage nickel , il a dit , en subtance , alors qu'il était dans le camp aménagé en toute hâte pour les sans- abri : " Ces gens ne manquent de rien . Ils ont de quoi manger et des couvertures pour la nuit . Tout celà ressemble à UN WEEK-END PASSE DANS UN CAMPING , EN FAMILLE " .
J'ai cru m'étouffer lorsque je l'ai entendu , cette tête de con .
On l'étoufferait bien aussi , du reste ..... ça l'empêcherait de dire des conneries et de manquer de respect pour les familles endeuillées et qui ont tout perdu .

_________________
Avec le temps et la patience , la feuille du mûrier devient satin .
Proverbe chinois.

Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par Fanfan le Jeu 9 Avr - 8:29

Agnès a écrit:.... Souriant derrière un bronzage nickel , il a dit , en subtance , alors qu'il était dans le camp aménagé en toute hâte pour les sans- abri : " Ces gens ne manquent de rien . Ils ont de quoi manger et des couvertures pour la nuit . Tout celà ressemble à UN WEEK-END PASSE DANS UN CAMPING , EN FAMILLE " .
J'ai cru m'étouffer lorsque je l'ai entendu , cette tête de con .
On l'étoufferait bien aussi , du reste ..... ça l'empêcherait de dire des conneries et de manquer de respect pour les familles endeuillées et qui ont tout perdu .

AFFLIGEANT... Sad

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par Agnès le Mar 14 Avr - 21:19

.... le Cavaliere , toujours très en forme a même cru bon d'ajouter qu'il était prêt " à héberger des sans-abris dans chacune de mes villas en Sardaigne " ( il en a 4 geek ) ... je suppose que , magnanime , il aurait offert le déplacement Twisted Evil .
Vendredi dernier , le jour des obsèques , devant l'incommensurable douleur des familles , il faisait moins le joli-coeur . Twisted Evil

.... cet après- midi , en parcourant le dico amoureux de Sollers , voyez ce que j'y ai lu study :
Lettre V .
Vivaldi :
" le 04 mars 1678, en même temps que l'apparition d'Antonio Vivaldi en ce monde , se produit un évènement très rare: un tremblement de terre . Panique et beaucoup de dégâts ." Shocked

_________________
Avec le temps et la patience , la feuille du mûrier devient satin .
Proverbe chinois.

Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par douille le Mer 15 Avr - 7:12

Agnès a écrit:Vendredi dernier , le jour des obsèques , devant l'incommensurable douleur des familles , il faisait moins le joli-coeur . Twisted Evil

Il faisait des grimaces on aurait De Funes à la messe dans le petit baigneur...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par condorcet le Mer 15 Avr - 11:05

Sa marionnette dans "Les Guignols de l'info" est assez réaliste aussi.

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par condorcet le Mer 15 Avr - 13:58

http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/04/13/miroir-mon-beau-miroir-par-philippe-ridet_1180078_0.html

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par alain le Sam 30 Mai - 11:06

Berlusconi méne les réfugiés en bateau.
Il a annoncé que le gouvernement italien étudiait le financement de croisières en Mediterranée pour les familles de réfugiés.

alain

Nombre de messages : 2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par condorcet le Sam 30 Mai - 14:00

Multiplier les annonces pour désarmer la polémique.

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: tremblement de terre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:59


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum