venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Bibliothèques : les plus belles d'occident

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bibliothèques : les plus belles d''occident

Message par Fanfan le Mer 20 Mai - 14:34

Ahmet Ertug a photographié quelques-uns de ces «temples du savoir» que sont les bibliothèques anciennes. Exposé à la Bibliothèque nationale de France, son travail nous entraîne de la Prusse profonde aux rives du Portugal.
http://www.lefigaro.fr/photos/2009/05/07/01013-20090507DIMWWW00539-temples-du-savoir.php

Je ne sais pas si il y a une bibliothèque semblable à Venise ??
C'est vraiment magnifique et fascinant study .
Je n'ai vu "que" celles de Prague(celle qu'on voit sur les photos et celle d'un couvent) et des parisiennes et j'en garde un souvenir ému.
J'imagine qu'il y en a d'autres exposées.

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bibliothèques : les plus belles d'occident

Message par Fanfan le Mer 20 Mai - 14:40

12 mai 2009 - 12 juillet 2009

site François-Mitterrand / Allée Julien Cain
Le photographe turc Ahmet Ertuğ a sillonné l'Europe et a ramené de son périple de spectaculaires clichés des plus belles bibliothèques du monde occidental. De la Prusse profonde à l'extrémité de l'Espagne, de l'Angleterre jusqu'aux profondeurs de l'empire austro-hongrois, les peuples se sont ingéniés du XVIème au XIXème siècle à inventer et à élever, pour célébrer et accueillir la lecture, les architectures les plus élégantes et les plus stupéfiantes qui soient. Ils ont rêvé, ces demeures où se recueille et se transmet la mémoire du monde.
Des bibliothèques baroques de monastères Autrichiens aux grandes bibliothèques laïques du XIXème siècle dont témoigne la Bibliothèque nationale par sa splendide salle Labrouste, c'est un époustouflant voyage dans l'univers polychrome et ouaté de ces bibliothèques-temples. Les très grands formats, le talent de coloriste et la technique particulière dont use Ahmet Ertuğ rendent justice à la splendeur de ces palais des savoirs.
Du mardi au samedi de 9h à 20h, dimanche de 13h à 19h Lundi de 14h à 20h. Fermé lundi matin et jours fériés
entrée libre

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum