venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

DES RACINES ET DES AILES ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DES RACINES ET DES AILES ...

Message par ESPERIA le Lun 5 Oct - 19:52

...Des Racines et des Ailes consacre une émission spéciale "Venise" mercredi 07/10...
A voir...?
Les précédentes éditions ont été parfois décevantes mais..pour ma part, je couperai le son, si le commentaires me "prennent la tête" et je regarderai les images !!! cela ne peut pas me faire de mal bounce

PS : pas de news de notre amie Agnès, je lui ai adressé une lettre chez elle...A suivre...
Je pense bien à elle...

Esperia No

ESPERIA

Revenir en haut Aller en bas

Re: DES RACINES ET DES AILES ...

Message par condorcet le Lun 5 Oct - 22:53

Nous pensons tous à elle.
Etant donné que la programmation télévisuelle de la rentrée s'est montrée particulièrement indigente, nous devrons nous contenter de cet ersatz vénitien. Je partage totalement ton avis sur l'état d'esprit qui préside à la conception de cette émission et sur le rendu trop lisse pour être fécond.
A voir en désespoir de cause : l'audiovisuel public est aux ordres du pouvoir en France... comme en Italie. Il est étonnant de constater à quel point les médias publics ou privés lui sont si complaisants... La chape de plomb médiatique depuis 2007 en France est hallucinante.

condorcet

Message par Fanfan le Mer 7 Oct - 21:20

Qui ne va pas être quand même devant son écran ce soir?? Twisted Evil
En tous cas moi j'y suis!!

Fanfan

Message par condorcet le Mer 7 Oct - 21:22

On va regarder... d'un oeil (très) critique...

condorcet

Message par Fanfan le Mer 7 Oct - 21:34

Une SEUL oeil?? pirat ou cyclops

Fanfan

Message par condorcet le Mer 7 Oct - 22:35

Une oreille pour filtrer, l'autre pour analyser. Pareil pour les yeux. Cela a commencé très fort avec le plaidoyer pro domo de Patrick de Carolis pour le mieux-disant culturel de France-Télévisions incarné bien entendu par Des racines et des ailes.
"Venise, Terre promise pour les artistes" : cette émission adore les élites, l'oligarchie sans jamais se laisser aller au ressenti. On parle de "dialogue avec la modernité" mais à chaque fois, on omet de se préoccuper de la réception des oeuvres... On se répand en extase sur la fortune retrouvée de Venise quand elle se vide : c'est le monde à l'envers.
La rubrique "La Venise des Vénitiens" est moins blâmable même si la cécité devant l'exode démographique est un comble...
Ils sont allés voir Luigi, ce qui les absout un peu du reste et la seconde partie de l'émission ("la Venise des Vénitiens", la terra ferma) se laisse regarder malgré quelques poncifs (dont l'inévitable acqua alta)/
On regrettera (ou plutôt : je regretterai) que les sujets cruciaux pour l'avenir de Venise aient encore une fois été passés sous le boisseau : un an avant les élections municipales de Venise, il ne faut pas faire de vagues.. La "Venise triomphante" (pour reprendre l'expression d'Elisabeth Crouzet-Pavant) prend ici le pas sur le reste...

Comment réaliser un écran publicitaire dans les règles de "l'art" où le peuple cher à Michelet n'existe pas : c'est fou quand on y pense de croire que l'histoire s'écrit majoritairement dans les lieux de pouvoir et fort peu dans la rue : tout un programme...
Un dernier mot fervent pour dire que toutes mes pensées vont à Agnès dont l'esprit caustique et la profonde connaissance de Venise nous manquent chaque jour.
Qu'elle nous revienne bien vite.

condorcet

Message par alain le Jeu 8 Oct - 10:04

Dépourvu d'esprit critique hier soir, je me suis laisser bercer par les images , la seule conclusion que j'en ai tiré, c'est que j'ai une furieuse envie d'y retourner!
Agnès nous manque à tous.

alain

http://venise.mes.photos.free.fr/

Message par condorcet le Jeu 8 Oct - 13:22

Un tropisme élitiste porte la collection "Des Racines et des ailes" : lors du précédent numéro vénitien (en 2005), il était supportable car ce n'était pas une émission de plateau mais une véritable immersion dans la ville qui avait eu lieu : la redécouverte de San Giovanni Elemosinario ou la réflection de San Sebastiano sur les pas de l'association Chorus, la conversation animée au Rialto, à Madonna dell'Orto, al Garanghelo (pour déguster quelques cicchetti et un verre de tocai friulano) en compagnie de la comtesse Grimani, la visite de l'entreprise Rubelli (passementeries, parures de soies, brocarts étaient à l'honneur), la promenade dans la lagune concoctée par un professeur de biologie à l'intention de ses jeunes élèves...
Etais-je mieux disposé qu'aujourd'hui pour en apprécier la teneur ? Sans doute.

J'ai rarement vu une propagande aussi mensongère, aussi contraire à la vérité, s'agissant de Venise. L'instrumentalisation y voisine avec le déni. Tout cela décrit à merveille la chape de plomb idéologique dans laquelle nous vivons, cette novlangue infecte qui nous fait prendre des vessies pour des lanternes : le supplément d'âme culturelle soi-disant incarné par France Télévisions vire au désastre étant donné le sous-financement étatique et citoyen de ses différentes chaînes. Où a-t'on vu qu'avec six chaînes hertziennes diffusant 24 h sur 24 h, on puisse proposer des programmes de qualité avec de si maigres moyens et une si forte sujétion au pouvoir jacobin ?

Dernière édition par condorcet le Ven 9 Oct - 0:11, édité 2 fois

condorcet

Message par Fanfan le Jeu 8 Oct - 21:27

je suis comme Alain...l'esprit critique endormi et un besoin physique d'être là bas, de sentir, entendre, voir, goûter....Bref de rentrer dans l'écran... Patience!
Et aussi, une pensée pour Agnès, aura t elle regardé cette émission... :img]http://yel

Fanfan

Message par lorenzo di venezia le Ven 9 Oct - 1:26

je viens de regarder l'émission que j'avais enregistrée hier
c'est vrai ...le ton est un peu "agaçant"
mais...
que venise est belle... sunny et vivante...

vivement une nouvelle escapade....

....je prefere aussi la premiere émission que j'ai aussi enregistée

lorenzo di venezia

Message par alain le Ven 9 Oct - 9:39

Une émission qu'il faut regarder en se bouchant les oreilles?
Vivement le retour du bon vieux cinéma muet...

alain

http://venise.mes.photos.free.fr/

Message par condorcet le Ven 9 Oct - 12:43

"Des Racines et des ailes" a l'art de tout transformer en carton-pate : quand je regarde leur dernière livraison vénitienne, je ne ressens rien sinon l'envie de dormir ou d'aller peaufiner une émission littéraire sur René Char. En un mot comme en mille, fuir la novlangue, la LTI, le vraiment médiocre et mensonger.

condorcet

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut