venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

musica : Le siècle Von Karajan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

musica : Le siècle Von Karajan.

Message par condorcet le Sam 5 Avr - 18:00

France 3 a offert hier aux noctambules et/ou aux insomniaques une heure d'évasion céleste avec la commémoration du centenaire de la naissance d'Herbert Von Karajan (avant celle espérons-le de Claude Lévi-Strauss). Pourquoi ce titre du siècle Von Karajan ? D'abord parce, né à Salzbourg, il confère à l'oeuvre de Mozart, Beethoven, Verdi une énergie, un velours, une âme de ce-je-ne-sais-quoi et du-presque-rien. Alain Duault avait choisi hier de ponctuer son propos par la diffusion du premier mouvement de la Vème symphonie de Beethoven joué par l'Orchestre philarmonique de Berlin qu'il dirigea pratiquement jusqu'à sa mort en 1989. Il y a chez lui et plus encore chezFurtwangler un mystère qui irrigue les destins croisés de l'Allemagne et l'Autriche : comment des peuples aussi imprégnés de la culture la plus choisie ont-ils pu se laisser entraîner dans des élans aussi funestes ? L'explication d'Alain Duault présentant l'adhésion au parti nazi de Karajan comme un acte fortuit paraît au mieux improbable.
Le Sonder weg puiserait-il sa source dans la Sensucht ? Jankélévitch, mélomane averti, regrettait sa germanophilie de jeunesse.
A défaut d'éclaircir le mystère (l'historien est-il là pour éclaircir quelque mystère que ce fût ?), la voie médiane réside peut-être dans le travail sur la langue : http://www.laviedesidees.fr/Langue-des-bourreaux-langue-des.html
Et plus encore, dans le retour aux sources : dans ce concerto n°2 de Vivaldi (l'été), où le duo Wilhelm Von Karajan (dirigeant ici l'Orchestre philarmonique de Vienne) /Anne-Sophie Mutter (violoniste découverte par le maître) traduit avec force l'allégorie de la vie à son apogée, de cet insatiable appétit, de ce soupir qui annonce le recul intérieur, la sérénité, le repos.
http://www.youtube.com/watch?v=ijrY9uKw034&feature=related

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: musica : Le siècle Von Karajan.

Message par Agnès le Sam 5 Avr - 19:15

Arte , la chaîne des Miracles , s'y met aussi ce soir avec , à 21h00 le " Concert Anniversaire Karajan " , enrigistré à Vienne , en janvier 2008 .
Orchestre philarmonique de Berlin, sous la direction de Seiji Ozawa .
Et la même Anne-Sophie Mutter, violon solo .
Ensuite , à 23h00, un documentaire sur le Maître : " Maestro , Maestro" .

flower

Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum