venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Rouge Venise

4 participants

Aller en bas

Rouge Venise Empty Rouge Venise

Message par Fanfan Mar 24 Nov - 14:31

Quelqu'un a t il déjà vu ce film? Je viens de le découvrir...mais il est quasi introuvable sauf à des prix exhorbitants!!

http://dvdtoile.com/Film.php?id=36781

Synopsis : Venise, 1735, le carnaval bat son plein. Les vénitiens essaient de s'étourdir de plaisirs. Carlo Goldoni, jeune avocat de 27 ans, ne reve que de théatre et ne pense qu'à la pièce qu'il veut monter. Mais l'argent est difficile à trouver. Ses deux amis, Antonio Vivaldi et Jean-Baptiste Tiepolo, sont plus connus que lui mais sont également à la recherche d'un mécène. Goldoni a enfin réussi à en trouver un, Spinozza, un riche banquier. Malheureusement il est assassiné quand les répétitions commencent et Goldoni, sur qui se portent les soupçons, se trouve en difficulté. Tout s'arrange quand il tombe amoureux d'une très jolie jeune fille, Nicolette, et que Tiepolo lui présente une protectrice des Beaux Arts : la princesse Hortense. Elle accepte de financer le spectacle de Goldoni mais à son tourelle est tuée. Convaincu à présent de la culpabilité de Goldoni, le Grand Inquisiteur le fait emprisonner puis le relache car un autre meurtre est commis pendant sa détention. Goldoni est désespéré quand Vivaldi vient à son secours et convaint le comte Georgio Torelli de l'aider. Au cours des répétitions, Goldoni démasque le meurtrier qui cherchait à le tuer lui aussi.
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par condorcet Mar 24 Nov - 17:41

27 euros au minimum sur Priceminister.
A défaut, on peut relire les pièces de Goldoni (notamment la Locandiera) en édition bilingue à petit prix (puisqu'il est libre de droits d'auteur) et y joindre les "Mémoires inutiles" de Carlo Gozzi. Concernant Tiepolo, il y a le roman de Philippe Delerm, "La bulle de Tiepolo" et Vivaldi a fait l'objet d'une belle biographie publiée chez Folio-Gallimard par Claude et Jean-François Labie.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par Fanfan Mar 24 Nov - 20:07

C'est un peu cher pour une cassette video d'occasion!
Merci pour les conseils de lecture. J'ai déjà lu Delerm (j'ai bein aimé), je ne connais pas les autres. Mémoires inutiles me titillent rien qu'avec le titre!!
Mais ça ne remplace pas le film!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par Agnès Ven 9 Juil - 11:23

Je l'ai vu en août 2001, à la télé , par un caldissime après- midi . Christophe avait 3 mois et il hurlait comme un veau ce jour-là , je m'en rappelle comme si c'était hier . Smile
Ce n'est certes pas un film à mettre dans les annales cinématographiques mais ce fut plaisant et moi qui commençais à me fondre furieusement dans ma passion vénitienne , j'avais bien aimé , évidemment . .... avec qui encore ? Michel Serrault , si je me souviens bien scratch ..... Roland Giraud ? scratch ..... sais plus . Embarassed
Par contre , je l'ai vu dans la devanture d'une boutique vénitienne ( à san Leonardo , un peu avant le ponte san' Antonio menant à san Felice) .... et puis à Amsterdam , aussi , il y a quelques années . J'ai trouvé ça bizarre . drunken
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par alain Ven 9 Juil - 13:09

Agnès a écrit:Je l'ai vu en août 2001, à la télé , par un caldissime après- midi . Christophe avait 3 mois et il hurlait comme un veau ce jour-là , je m'en rappelle comme si c'était hier . Smile
Ce n'est certes pas un film à mettre dans les annales cinématographiques mais ce fut plaisant et moi qui commençais à me fondre furieusement dans ma passion vénitienne , j'avais bien aimé , évidemment . .... avec qui encore ? Michel Serrault , si je me souviens bien scratch ..... Roland Giraud ? scratch ..... sais plus . Embarassed
Par contre , je l'ai vu dans la devanture d'une boutique vénitienne ( à san Leonardo , un peu avant le ponte san' Antonio menant à san Felice) .... et puis à Amsterdam , aussi , il y a quelques années . J'ai trouvé ça bizarre . drunken

2001? Vraiment?
Il a quel age Christophe?
Question
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par Fanfan Ven 9 Juil - 13:14

Un enfant précoce!!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par condorcet Ven 9 Juil - 14:06

Vous cherchez la petite bête : une erreur de date, ça arrive à tout le monde.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par Fanfan Ven 9 Juil - 16:36

Rouge Venise 71535 et si on a envie de rigoler!!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par alain Ven 9 Juil - 17:13

Ouais Rouge Venise 71535
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par condorcet Jeu 30 Sep - 20:55

Dans Venise la Rouge
Pas un bateau qui bouge...
Pas un pêcheur dans l'eau
Pas un falot
http://wheatoncollege.edu/academic/academicdept/French/ViveVoix/Resources/venise.html

J'aime la poésie du XIXe siècle, la plus expressive à mon sens
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par condorcet Jeu 30 Sep - 20:57

Pour qui lit un peu l'italien, j'ai trouvé par un hasard complet ce magnifique article dédié à la Venise portée au grand écran : http://venus.unive.it/riccdst/sdv/cinema/percorso.htm
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par condorcet Ven 1 Oct - 0:07

Quelqu'un a-t-il vu Italian for beginners ?
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par Fanfan Ven 1 Oct - 0:22

Oui je l'avais vu à sa sortie. Très sympa comme film!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par alain Ven 1 Oct - 12:12

trés bel article!!!
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par condorcet Ven 1 Oct - 20:16

Fanfan a écrit:Oui je l'avais vu à sa sortie. Très sympa comme film!

Je l'ai regardé aujourd'hui : ce film d'auteur (contemporain de "Pain, tulipes et comédie"), tourné caméra à l'épaule, sans beaucoup de moyens financiers, se révèle sagace et tendre. Le happy end vénitien ravit le spectateur mais c'est toute une atmosphère que la réalisatrice Lone Scherfig donne à découvrir. Il suggère qu'hormis le sempiternel voyage de noces, de rencontre, Venise est parfois choisie par hasard, presque par clichés et qu'elle est vécue par amour, celui de l'autre, celui des autres, celui d'elle, celui de soi. Cela me rappelle une phrase de Marc Alyn extraite de son kaléidoscope envoûtant "Le piéton de Venise" ; s'inscrivant dans le sillage du poète russe Joseph Brodsky (auteur de ce bouleversant "Acqua Alta") : "Mais Venise, qui ronge les millionnaires avec l'avidité du piranha, réserve aux vagabonds ses meilleures étincelles ; les poètes sont les seuls princes qu'au fond elle reconnaisse" (éditions Bartillat, p.157). A ses six êtres heurtés, ballotés dans des horizons d'attente indistincts, le cours d'italien pour les débutants et Venise insufflent la vie et de ce corps à corps éperdu, naît la volupté existentielle. En Joseph Brodsky, Venise, tant espérée s'était engouffrée et de ce désespoir slave, surgit un maelstrom littéraire.
La richesse de Venise réside d'abord dans ces naufrages-renaissances, ce jusant qui sépare l'eau et la lande, l'espace-temps lent de la Méditerranée et le ressac sourd des "Nouveaux Mondes". On ne sort pas indemne de Venise et Venise s'embellit sous les prunelles de ces fièvres et de ces transports.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par Fanfan Sam 2 Oct - 9:59

Merci pour ce compte rendu du film...ça me donne très envie de le revoir!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par condorcet Sam 2 Oct - 17:20

Il ne montre Venise que durant un quart d'heure mais elle est superbement amenée.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouge Venise Empty Re: Rouge Venise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum