venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Cloches de Venise

4 participants

Aller en bas

Cloches de Venise Empty Cloches de Venise

Message par Fanfan Dim 29 Nov - 19:30

Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par Fanfan Dim 29 Nov - 19:34

Cloches de San Francisco della vigna
https://www.youtube.com/watch?v=6BMyOn5xkGo
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par Fanfan Dim 29 Nov - 19:36

Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par Fanfan Dim 29 Nov - 19:41

Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par Fanfan Dim 29 Nov - 19:53

Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par lorenzo di venezia Dim 29 Nov - 21:48

drunken
effectivement c'est un forum de doux dingues....
fanfan,invite tous ceux qui enregistrent les cloches de venise cyclops What a Face
bravo lol! ils sont les bienvenus sur notre forum geek :[IMG]http://sm
c'est fou tout ça mais je rigole bien... Cloches de Venise 267915 Cloches de Venise 787180
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par Fanfan Dim 29 Nov - 21:55

J'aime bien les cloches moi... geek Cloches de Venise 700114
Je n'en suis pas revenue de trouver autant d'enregistrements différents...mais IL EN MANQUE!! Par exemple aucun enregistrement des Miracoli Sad ou de la Madonna Del Orto! Donc je lance un appel à tous les doux dingues d'ici et d'ailleurs: enregistreurs de cloches, s'il vous plait...à moins que je n'y aille bientôt moi-même!!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par lorenzo di venezia Dim 29 Nov - 22:01

miracoli e madonna ; c'est d'accord pour mai 2010
je suis en train d'écouter reynaldo hahn tout en écrivant , etonnant et tres agreable
merci pour cette découverte @ Cloches de Venise 816806
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par Fanfan Dim 29 Nov - 22:05

@ No pour les cloches!
Je fais aussi plein de découvertes en rédigeant ces messages, je ne connaissais rien des mélodies de Fauré, Hahn et de leur mecène. Dimanche très enrichissant!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par alain Lun 30 Nov - 0:24

en 2006, j'avais enregistré quelques cloches!
je suis bien incapable de les identifier!

https://www.youtube.com/watch?v=wXj3BSVXGwI
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par alain Lun 30 Nov - 0:25

Fanfan a écrit:@ No pour les cloches!
Je fais aussi plein de découvertes en rédigeant ces messages, je ne connaissais rien des mélodies de Fauré, Hahn et de leur mecène. Dimanche très enrichissant!
merçila meteo Rolling Eyes @ lol!
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par Fanfan Lun 30 Nov - 8:51

alain a écrit:en 2006, j'avais enregistré quelques cloches!
je suis bien incapable de les identifier!

https://www.youtube.com/watch?v=wXj3BSVXGwI

Et nous y avons en sus le doux grincement du radeau de l'arrêt de vaporetto!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Extrait de Visa Pour Venise, de James Morris

Message par Fanfan Mer 2 Déc - 20:28

"Pour bien entendre les cloches de Venise, le mieux est de venir à Noël santa , alors que l'air est ouaté de brouillard et que les bruits de la ville paraissent plus profonds et plus riches. Un merveilleux tintamare de cloches retentit le matin de Noël : carillons nobles et carillons frénétiques, carilllons aigres et carillons pompeux, carillons félés, carillons réconfortants et carillons réprobateurs. Les cloches de San Trovaso ont exactement le même son que les cloches à vaches des Alpes. Les cloches des Carmini sonnent les premières notes de l'hymne de Lourdes. Les cloches de Santa Maria Zobeniga sonnent "avec tant d'insistance, rapporte un touriste victorien, que tout le voisinage en devient presque fou". Les cloches de l'oratoire de la Vierge, près de San Giobbe, agacèrent tellement les moines du couvent voisin, en 1515, qu'une nuit ceux ci allèrent raser complétement le campanile. Ils furent condamnés à le rebâtir à leurs frais. La grande cloche de San Salvatore sonne avec une dissonnance irritante... La grande cloche appelée La Marangona, sauvée des ruines de l'ancien campanile de Saint Marc, ne sonne plus: elle est là, suspendue dans le beffroi, fragile et vénérable. La grosse cloche neuve de Saint Marc est la seule qui soit autorisée à sonner après minuit, mais elle retentit aussi selon un emploi du temps capricieux, à intervalles variables dans la journée. Il y a une petite cloche qui sonne les heures sur le coin nord-ouest de la basilique, au dessous d'un petit dais de pierre, et il semble qu'elle joue le rôle d'une détente ou d'un signal pour les deux vieux Maures de la Tour de l'horloge qui aussitôt lèvent leur marteaux pour frapper. Toutes ces cloches et cent autres souhaitent la bienvenue à Noël dans une grande envolée, à minuit et durant de longues minutes après que l'heure a sonné vous pouvez les entendre encore vibrer de plus en plus doucement, d'un bout à l'autre de la lagune, comme de vieilles personnes bavardes qui s'endorment peu à peu."


Dernière édition par Fanfan le Mer 2 Déc - 22:04, édité 1 fois
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par condorcet Mer 2 Déc - 21:42

Magnifique impression à minuit sur la Piazzetta désertée.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cloches de Venise Empty Re: Cloches de Venise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum