venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda

5 participants

Aller en bas

Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda Empty Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda

Message par Fanfan Mar 12 Jan - 22:33

A paraître en mars 2010 (ainsi que le dernier Donna leon, Le cantique des innocents)


12 itinéraires à la découverte de Venise revisitée par Brunetti. Venise reste une énigme pour ses multitudes de visiteurs. Interloqué par les ruelles sinueuses, les ponts vacillants, les palazzos déserts, les venelles qui débouchent sur de petits canaux, le malheureux voyageur, déconcerté en outre par l’orthographe étrange des noms (écrits en dialecte vénitien), se prend à rêver d’un guide autochtone, sympathique et fiable. Le commissaire Guido Brunetti, inventé par Donna Leon, est le compagnon de promenade idéal dans les labyrinthes de la Sérénissime. Car si les romans policiers dont il est le héros relèvent de la pure fiction pour ce qui est des intrigues, ils sont d’une précision rigoureuse en matière de décor et emmènent leurs lecteurs hors des sentiers battus. Conçu autant pour les fans de Donna Leon que pour les simples touristes, le présent ouvrage propose douze itinéraires – d’une durée d’une à deux heures – au fil desquels le lecteur s’attachera aux pas d’un « natif » de Venise. On explorera ainsi divers sestiere, comme la colonie des artistes du Dorsoduro ou les calli figés dans le temps du Canareggio, ou on suivra Brunetti de La Fenice – point de départ des premières aventures du commissaire – au célèbre pont du Rialto, ou encore de sa maison à San Polo à la questure de Castello… Une carte ouvre chaque chapitre pour indiquer l’itinéraire ainsi que ses étapes numérotées – les adresses gourmandes de Brunetti, les lieux cités dans les enquêtes, ses bâtiments préférés. En compagnie du Vénitien Brunetti, tout devient compréhensible, plaisant… même l’idée de s’égarer dans celle qu’il nomme « la plus belle ville du monde ».
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda Empty Re: Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda

Message par lorenzo di venezia Mer 13 Jan - 17:44

ça m'enerve tout ces gents qui me piquent mes idées What a Face Suspect Mad
et en meme temps je vais me precipiter pour lire le guide de guido I love you
d'autant plus que j'ai deja fait moi meme la plupart des trajets de guido clown
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda Empty Re: Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda

Message par Fanfan Mer 17 Mar - 18:57

I love you ça y est j'ai craqué! Je voulais juste le feuilleter...et je suis partie avec...
Je crois que ça devient grave(genre addiction!)! jocolor
Allez...avouez...qui d'autre à craqué en cachette???
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda Empty Re: Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda

Message par condorcet Mer 17 Mar - 21:39

Ce qui m'énerve, c'est bien l'idée qui consiste à suivre un itinéraire point par point. On ne peut dire que la bibliographie vénitienne se renouvelle en ce moment...
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda Empty Re: Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda

Message par Fanfan Jeu 18 Mar - 2:58

J'ai commencé à lire, c'est plus une ballade dans les livres avec des extraits correspondant à divers lieux. Ensuite, il y a bien des cartes qui permettent de faire un "itinéraire" si on le souhaite.
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda Empty Re: Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda

Message par condorcet Jeu 18 Mar - 16:20

Bah, c'est du Donna Leon dans le texte...
"Brunetti se hâtait vers son domicile, sans prendre garde aux foresti qui avaient envahi les calli..."
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda Empty Re: Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda

Message par alain Lun 14 Juin - 23:12

ca y est, je l'ai. bof......
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda Empty Re: Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda

Message par Agnès Ven 9 Juil - 9:39

.... ça sent le réchauffé à plein nez Rolling Eyes
.... pas vu , pas lu mais probablement pas à acheter Rolling Eyes ..... je préfère garder la pleine magie des Ballades de Corto drunken .... là , le charme opère à chaque instant Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda 195134 .... entrer dans le monde du merveilleux et de la poésie , pousser la porte de ce monde parallèle et se laisser tomber dedans sans aucune résistance ..... un pur bonheur , sans cesse renouvelé . Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda 964426
A noter un petit guide , entre apperçu à la Fnac dernièrement : Venise avec Corto ( grandement résumé des Ballades mais plus " terre-à-terre" malgré tout et pour les " non -initiés") ) et , dans le même ordre d'idée , Rome avec Alix ( j'ai adoré cette bd!) . Réjouissant . Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda 65764
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda Empty Re: Venise sur les traces de Brunetti de Toni Sepeda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum