venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Carlo Goldoni – Venezia Gran Teatro del Mondo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carlo Goldoni – Venezia Gran Teatro del Mondo

Message par Fanfan le Lun 15 Fév - 0:03

Ce film devrait passer un de ces jours à la télévision ou au cinéma (je ne crois pas qu'il soit déjà passé). Il a été projeté cette année à Venise durant le Carnaval.
A surveiller.

http://www.goldonithemovie.com/



Carlo Goldoni – Venezia Gran Teatro del Mondo

Alessandro BETTERO - Italie 2008 1h15mn VOSTF - avec Allessandro Bressanello, Olivier Bayle-Videau, Michel Colin, Loredana De Luca, Tiziana Grillo... Scénario : Luigi Linari, ancien collaborateur de Giorgio Strehler au Piccolo di Milano. Image : Andrea Chiozzotto. Musique : Albinoni, Corelli, Galuppi, Marcello, Vivaldi.

Le film d'Alessandro Bettero est un hommage somptueux à la gloire de Venise et du théâtre, dont, au xviie siècle, la ville lagunaire est sans conteste la capitale européenne, avec ses innombrables salles de spectacle. Durant cette période s'opposent la tradition de la Commedia dell'Arte et le souffle nouveau apporté par Carlo Goldoni (1707-1793) avec son « théâtre de caractère », qui bannit des plateaux les masques, l'improvisation, la mise en scène des mythes classiques avec leurs dieux, leurs héros, leurs personnages fantasmagoriques… pour les remplacer par des intrigues et des personnages inspirés de la vie quotidienne, qui traduisent les préoccupations et les sentiments des gens du commun, des contemporains, et qui s'expriment comme eux…
La réforme – sinon la révolution – prônée par Goldoni déchaîne envies et rancœurs. Et les conflits parfois acharnés qui en découlent atteignent leur paroxysme à l'occasion des fêtes du Carnaval en 1762 : ce sera le dernier que vivra Goldoni à Venise, il partira ensuite pour Paris où il passera les 31 dernières années de sa vie.

Le film alterne scènes de fiction, morceaux choisis de quelques mises en scène actuelles d'oeuvres de Goldoni, et interventions d'hommes de théâtre qui sont des spécialistes de l'univers du dramaturge : Luca Ronconi, Pierluigi Pizzi, Maurizio Scaparro, Luca De Fusco, Luis Pasqual, Carmelo Alberti et Ferruccio Soleri (l'Arlequin le plus célèbre du monde). La caméra nous entraîne dans les rues de Venise, sur ses places, dans ses palais, mais aussi à Paris, Versailles et Fontainebleau. Autant de décors qui rappellent les oeuvres de Canaletto, Longhi, Guardi ou Tiepolo, sur des musiques de Vivaldi, Albinoni, Corelli…
Le film est donc un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles, en même temps qu'il nous apprend mille détails sur Goldoni, son œuvre et son époque. Ajoutons pour terminer que les comédiens de la Compagnie « I Corragi » de La Réole ont participé activement au tournage du film.

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum