venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Marée Noire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marée Noire ?

Message par alain le Mer 24 Fév - 13:31

[b]On annonce un sabotage sur une raffinerie , polluant un affluent du Po.
J'ai du mal à localiser l'accident. Espèrons que celà n'atteindra pas la lagune!! What a Face[b]

alain

Nombre de messages : 2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée Noire ?

Message par alain le Mer 24 Fév - 13:32

http://www.lematin.ch/flash-info/monde/maree-noire-sabotage-ex-raffinerie-nord-milan

alain

Nombre de messages : 2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée Noire ?

Message par condorcet le Mer 24 Fév - 17:46

Milan est à deux bonnes heures de train de Bologne. On peut espérer que les autorités italiennes auront su prendre les mesures de dépollution qui s'imposent avant que la marée noire ne se transforme en catastrophe industrielle régionale.


Dernière édition par condorcet le Mer 24 Fév - 18:55, édité 1 fois

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée Noire ?

Message par condorcet le Mer 24 Fév - 18:41

Selon l'article du "Corriere della Sera" que vous pouvez lire ici : http://milano.corriere.it/milano/notizie/cronaca/10_febbraio_24/avanza-gasolio-lambro-po-stato-emergenza-1602528799613.shtml
la marée noire provient de l'ex-raffinerie "Lombardie pétrole" de Villasanta, près de Monza. Ce mardi à l'aube, près de 10 000 litres de pétrole (l'équivalent de 670 citernes) ont été déversés dans le Lambro, affluent du Pô. Malgré les mesures d'urgence (barrages flottants, digue du Lambro) qui ont été prises, la marée noire a malheureusement atteint le Pô. La région Lombardie a demandé au gouvernement Berlusconi de déclarer l'état d'urgence et le classement en catastrophe environnementale nationale. Lodi est concernée, Plaisance, Parme et Reggio d'Emilie, villes d'Emilie-Romagne, sont menacées dans les 5 prochains jours. Si la marée noire passait du Pô dans l'Adriatique.... nous serions probablement confrontés à un désastre écologique majeur en Méditerranée. Une intervention concertée des régions Lombardie, Emilie-Romagne, Vénétie, réclamée à cor et à cri par les responsables d'associations écologistes, est plus que souhaitable.

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée Noire ?

Message par condorcet le Jeu 25 Fév - 3:20

Contrairement à ce qu'affirmait benoîtement le journal de 20 h de TF1, il ne semble pas que la menace soit écartée. Rimini, station balnéaire de l'Adriatique bien connue s'inquiète de sa progression. Cependant, la mise à disposition de moyens lourds, la prise de conscience des dirigeants locaux de l'ampleur de la menace poussent à envisager un scénario moins noir (sans jeu de mots). "Il sole" évoque une quantité moindre de 25 000 soit 6 citernes. Ces divergences selon les organes d'information rendent compte d'une situation confuse. Espérons toutefois que l'homme parviendra à réparer les dégats qu'elle inflige à Dame nature.

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marée Noire ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum