venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Brunetti bientôt sur France 3 !

+4
lorenzo di venezia
Agnès
condorcet
Fanfan
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Mer 7 Juil - 15:32

La critique de "Télérama" sonne assez juste même si je m'explique assez mal qu'un hebdomadaire aux prétentions culturelles propage des lieux communs hélas bien partagés : "loin de l'écrin abîmé qu'entrevoient les touristes" [pourquoi ne pas parler de nigauds alors...].
http://television.telerama.fr/television/commissaire-brunetti-enquetes-a-venise,57894.php
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Fanfan Mer 7 Juil - 17:58

"Ecrin abimé"...celà ne me plait pas...ça doit être mes lunettes...
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par lorenzo di venezia Mer 7 Juil - 23:35

oui du fait de l'adaptation l'intrigue semble s'évaporer ,elle manque de force et l'épisode perd de son interet par rapport au livre
et puis j'ai un peu de mal a ne pas remarquer les erreurs topographiques, ce qui énerve ma famille....
mais je regarderai le n° 3..... drunken (trop accroc a venise)
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Jeu 8 Juil - 2:01

[quote="Fanfan"]"Ecrin abimé"...celà ne me plait pas...ça doit être mes lunettes...[/quote

"Télérama" se complaît dans la bêtise par moments (je déteste à propos les éditoriaux de Fabienne Pascaud qui étalent la bien pensance). Heureusement, il y a de bons élans comme le numéro anniversaire très réussi notamment la contribution d'Harmut Rosa, "Il y a une limite à la vitesse que l'homme peut supporter" ou celle de Valérie Masson-Delmotte, "Plusieurs degrés en un siècle, c'est brutal pour l'homo sapiens".
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Jeu 8 Juil - 2:02

lorenzo di venezia a écrit:oui du fait de l'adaptation l'intrigue semble s'évaporer ,elle manque de force et l'épisode perd de son interet par rapport au livre
et puis j'ai un peu de mal a ne pas remarquer les erreurs topographiques, ce qui énerve ma famille....
mais je regarderai le n° 3..... drunken (trop accroc a venise)

Pour une fois, je fais les yeux doux en attendant mieux...
https://www.youtube.com/watch?v=fEf-yHiqUuw
Bref, beaucoup de mieux. La distribution est quelque peu étrange mais en prenant le dessert et pour se distraire des phacochères fracassant leurs corps à défaut du ballon...
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Fanfan Jeu 8 Juil - 11:18

Les erreurs topographiques ne me gènent pas trop...c'est de la fiction...c'est plutot le rythme et la platitude...mais je continuerai à regarder(oui trop accroc!)...en plus on peut le voir quand on veut sur le site.
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par alain Jeu 8 Juil - 12:01

Le décor et l'intrigue sont bien vénitiens, mais le jeu des acteurs est franchement tudesque.....presque du Derrick
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par alain Jeu 8 Juil - 12:37

Au fait tudesque se dit tedeschi en Italien!!
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Agnès Jeu 8 Juil - 12:39

.... je vais vous dire , mes amis Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 195134
.... mon point de vue risque de vous sembler très subjectif et vous aurez raison car c'est la face de la linguiste qui parle drunken ..... et qui me prouve qu'une fois de plus , rien ne vaut la version originale .....
study
Car toute la substance en est perdue ..... il ne faut pas oublier que même si tout ce que vousmentionnez est des plus exacts , ces téléfilms sont à l'origine allemands , tournés par des Allemands et faits pour des Allemands et par des Allemands Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 545922 et dès lors, on remarque d'autant plus les anomalies et autres " manques de " . On le sentait très fort en VO mais c'est encore pire en français
Moi , j'avais bien aimé les versions teutonnes..... rien que la voix des personnages , déjà , cadrait mieux dans le contexte , bien que un policier vénitien parlant la langue de Goethe soit assez anachronique .... mais bon , pourquoi bouder un petit plaisir en cette période estivale , lorsque ce petit moment nous conduit dans notre ville à nous ..... nous la connaissons bien, trop bien , peut-être , ce qui rend nos critiques sans partage et sans concession
Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 25688
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Jeu 8 Juil - 13:56

Eh bien, je suis bien d'accord avec toi et d'autant plus quand je vois ces pontillistes du Campiello ergoter. Ce n'est pas génial mais cela fait patienter... alors ...
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par lorenzo di venezia Mer 14 Juil - 19:50

entre deux eaux.... drunken et on voit toujours notre casa..(ou alors ils passent les memes images?)
par contre je n'ai pas bien situé les premieres images... campo della pescaria je pense?
mais cet escalier monumental en plein millieu??
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Fanfan Lun 19 Juil - 17:13

Que d'eau, que d'eau!
Je viens de le visionner et j'ai plus apprécié que les 2 premiers...je m'habitue?
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Lun 19 Juil - 20:36

Je vais tourner le prochain opus in situ Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 71535 Razz
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Fanfan Lun 19 Juil - 22:25

AH? Dans quel rôle? affraid
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Mar 20 Juil - 11:07

L'insider
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Fanfan Mer 21 Juil - 0:11

Bon pendant que Frederic va jouer les épisodes sur place...j'ai apprécié Le meilleur de nos fils, c'est bon je prends plaisir à regarder, je m'habitue aux personnages, un très bon Raffi aujourd'hui et l'Arsenal...
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par lorenzo di venezia Mer 21 Juil - 10:27

oui moi aussi j'y prends de plus en plus plaisir
c'est vianello que j'apprécie de plus en plus
a mardi prochain......
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par michel78 Mer 21 Juil - 12:33

Avis partagé
Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 65764
michel78
michel78

Nombre de messages : 70
Localisation : 78 France
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par alain Mer 21 Juil - 17:08

[color=brown][b]C'est le meilleur depuis le début à mon humble avis, et c'"tait un de ceux que j'avais lu avec le plus de plaisir. Trés bon jeux d'acteurs.
Je ne m'y retrouve pas facilement dans les paysages vénitiens, mais là j'ai reconnu des campis, des ponts et j'apprécie les grandes vues sur le grand canal...[/b][/color]
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Ven 23 Juil - 18:31

A force, on finit meme par laisser a casa le CCC lol!
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Fanfan Ven 23 Juil - 19:15

condorcet a écrit:A force, on finit meme par laisser a casa le CCC lol!
Je n'ai jamais vu Brunetti ou Vianello avec le CCC!!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Sam 24 Juil - 12:34

Venise est un palimpseste
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par alain Mer 28 Juil - 10:11

de mieux en mieux pour ce 4ème épisode, c'est du moins mon opinion
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Fanfan Mer 28 Juil - 11:04

alain a écrit:de mieux en mieux pour ce 4ème épisode, c'est du moins mon opinion
C'est la mienne aussi!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par lorenzo di venezia Mer 28 Juil - 11:16

pas vu mais enregistré...
chouette
federico est perdu dans rome? affraid
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 2 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum