venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

louise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

louise

Message par lorenzo di venezia le Mer 2 Juin - 9:04

La disparition de Louise Bourgeois

NEW YORK (USA) [01.06.2010] - L’artiste franco-américaine Louise Bourgeois est décédée à New York à l’âge de 98 ans. Une exposition de ses œuvres inédites doit ouvrir à Venise le 4 juin.
C’est la fondation italienne Emilio e Annabianca Vedova qui prépare une exposition sur Louise Bourgeois à Venise qui a annoncé la nouvelle de la disparition de l’artiste Louise Bourgeois. Elle précise que malgré son grand âge (98 ans), l’artiste avait tenu à participer au choix et à la scénographie de ses œuvres.

Née à paris en 1911, Louise Bourgeois étudie la peinture dans plusieurs ateliers avant de suivre son mari, l’historien d’art Robert Goldwater, aux Etats-Unis en 1938. Elle y rencontre pendant la guerre le groupe des surréalistes en exil. La fréquentation des artistes de l’inconscient sera déterminante pour son travail. Elle acquiert la nationalité américaine en 1951. Ce n’est que dans les années 1970 que sa notoriété grandit avant le couronnement que constitue la rétrospective de ses œuvres au Moma en 1982. Le Centre Pompidou lui avait consacré une exposition en 2008.

Les sculptures de Louise Bourgeois portent profondément l’empreinte des traumatismes de l’enfance et de l’adolescence, liés vraisemblablement à un père débauché. Elles représentent le corps, la sexualité, la féminité, dans leurs relations complexes. Louise Bourgeois est restée fidèle à la peinture et au dessin jusque dans les années 80 lorsqu’elle affronte le marbre avant de bâtir les installations auxquelles on l’associe le plus souvent.[b]

_________________
VIVI COME SE DOVESSI MORIRE ORA,PENSA COME SE NON DOVESSI MORIRE MAI

lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: louise

Message par Fanfan le Ven 11 Juin - 0:02

http://www.franceculture.com/2010-06-01-louise-bourgeois-l-039-inclassable.html

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum