venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Emission: Un livre, un jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emission: Un livre, un jour

Message par Fanfan le Dim 3 Oct - 17:15

Je suis tombée sur ce site qui permet de revoir des émissions de télé et j'ai tappé....Venise dans le moteur de recherche: voilà une série des émissions de Olivier Barrot "Un livre, un jour" qui ont pour thème un livre en rapport avec Venise et souvent c'est tourné à Venise.

http://telleestmatele.tv-replay.fr/moteur/?q=venise+olivier+barrot&show=0&strict=0

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emission: Un livre, un jour

Message par condorcet le Dim 3 Oct - 23:36

Olivier Barrot, auteur et ancien directeur de collection chez Lattès, produit depuis 1991 le programme court "Un livre, un jour" : en moins de 2 minutes par jour, il évoque un ouvrage. Olivier Barrot raconte dans BEYLOT Pierre, BENASSI Stéphane (dir.), « Littérature et télévision », CinémAction, n°79, Paris, Corlet-Télérama-CNC, 1996, p.208-209 : "L'idée est venue de Jacques Chancel et Pierre Badel, qui en 1991, étaient respectivement directeur de l'antenne et directeur des programmes de France 3 (FR3 à l'époque). Jacques Chancel m'avait vu sur Canal + parler, de façon convaincante et enthousiaste disait-il, de voyages, dans La grande famille . Il voulait créer une émission quotidienne sur les livres, très brève, diffusée à une heure de bonne écoute. De là, est sorti Un livre, un jour , qui a commencé en septembre 1991 et qui continue vaillamment son parcours sur la même chaîne [...] Nous tournons toutes les deux semaines la matière de deux semaines, c'est-à-dire douze émissions à raison de six par jour, des émissions qui sont diffusées environ trois semaines plus tard. Mais le tournage est la partie émergée de l'iceberg. Auparavant, il y a une bonne semaine de préparation et ensuite une semaine de finition. Tout ce qui est tournage des ouvrages eux-mêmes a lieu au lendemain des tournages plateau, indépendamment de ce que je peux faire et ensuite, montage et mixage. C'est un travail ininterrompu. Les émissions tournées en plateau sont terminées quant aux finitions dans la semaine et la semaine suivant, nous préparons déjà le prochain tournage avec l'autre équipe [....] Quand on a choisi un livre, on choisit aussi le style adéquat à son contenu : on reconstitue un bistrot 1900, on filme un guichet de banque, une silhouette traverse le champ ... Assez longtemps avant le tournage, on donne un certain nombre d'indications, de propositions au réalisateur. Il prend connaissance du livre, y réfléchit avec le décorateur etc... Je descends sur le plateau, sans nécessairement connaître à l'avance le décor....".

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum