venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Une découverte: Johann Rosenmuller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une découverte: Johann Rosenmuller

Message par Fanfan le Mer 6 Oct - 0:18

Johann Rosenmüller (* 1619 † 12 septembre 1684 á Wolfenbüttel) est un compositeur allemand.

Il fit probablement ses études musicales auprès du compositeur allemand Michaël Tobias (1592-1657), qu'il rencontra à Leipzig en 1640.

Il enseigna ensuite durant une dizaine d'années à l'école Saint-Thomas de cette ville, avant d'être nommé organiste à l'église Saint-Nicolas. En 1653, le conseil municipal de Leipzig lui promit la succession au poste de cantor de Saint-Thomas, mais sa carrière s'acheva brutalement au printemps 1655 lorsqu'il se vit arrêter et incarcérer ainsi que plusieurs petits chanteurs avec lesquels il était soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles.

Il réussit à s'échapper de prison et à gagner Hambourg, avant de s'établir comme musicien et compositeur à Venise en 1658. De 1678 à 1682, il fut compositeur à l'Hospice de la Pietà, le célèbre orphelinat pour jeunes filles, où Antonio Vivaldi sera Maître de Concerts durant la première moitié du XVIIIe siècle .

En 1674, Rosenmüller revint en Allemagne en tant que maître de chapelle de la cour du prince de Braunschweig-Wolfenbüttel. Il retourna en Italie en 1682 à l'occasion d'un voyage à Venise du duc Anton Ulrich von Wolfenbüttel.
On doit à Rosenmüller plusieurs centaines d'œuvres, vocales ou instrumentales, très influencées par la musique italienne, notamment par celle d'un Giovanni Legrenzi (1626 - 1690) ou d'un Corelli. Ses œuvres vocales sont en grande partie d'inspiration sacrée, et dénotent l'influence de Heinrich Schütz. Les inventaires des collections de manuscrits de l'époque témoignent de la popularité dont il jouissait de son vivant.

http://www.youtube.com/watch?v=5TLpuCxUDYU


Dernière édition par Fanfan le Mer 6 Oct - 0:27, édité 1 fois

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une découverte: Johann Rosenmuller

Message par Fanfan le Mer 6 Oct - 0:21

Un disque vient de sortir
http://www.passee-des-arts.com/article-beatus-vir-motets-inedits-et-sonates-de-rosenmuller-diriges-par-amandine-beyer-56147916.html


Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une découverte: Johann Rosenmuller

Message par Fanfan le Mer 6 Oct - 16:43

http://www.deezer.com/fr/#music/gli-incogniti-amandine-beyer/rosenmuller-beatus-vir-motets-sonates-647372

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une découverte: Johann Rosenmuller

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum