venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Cauchemar à Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cauchemar à Venise

Message par Fanfan le Mer 9 Fév - 23:45

Polar vivaldien
Cauchemar à Venise

de Jean-Luc Annaix et Michel Arbatz
Compagnie ThéâtreNuit

Angers, les 10, 11 et 12 février 2011



Dommage aucun d'entre nous n'habite Angers!

Pour nous consoler, un reportage video:

http://www.classiquenews.com/ecouter/lire_article.aspx?article=4464&identifiant=201128198SCU5B797DKUIIAJCMDFEHV

"Qui veut la peau d’Antonio Vivaldi, directeur musical à l'Ospedale della Pietà? Le renom du violoniste et compositeur virtuose suscite envie et jalousie, en particulier quand est annoncé un concert prestigieux où sont attendues les têtes couronnées de l'heure... 
Venise, début du XVIIIe siècle. Tout à la préparation de son prochain concert où il devrait présenter ses Quatre Saisons (s'il achève le Printemps...), le prêtre roux est loin de connaître les intrigues qui se trament autour de sa personne. En quelques heures, sa vie bascule et prend l’allure d’une véritable descente aux enfers. Le nom même de Vivaldi pourrait bien tomber dans les oubliettes du temps...
C’est alors qu’entre en scène Caesare Goldone, redoutable inspecteur de la prévôté de Venise. Admirateur de Vivaldi, le justicier tente de débrouiller l’écheveau d’un sinistre complot ourdi par les ennemis du plus célèbre compositeur vénitien. Une course contre la montre s’engage alors pour sauver ce qui peut l’être...
« Sous ses allures de polar burlesque et bouffon, Cauchemar à Venise développe - l’air de rien - des sujets toujours d’actualité : les rapports entre l’art et l’argent, les démons indomptables du désir, le thème du double et d’autres encore. En privilégiant le rire, en favorisant la fusion du chant, de la musique et du théâtre, c’est à un divertissement noble que l’on convie tous les publics. » Jean-Luc Annaix


Auteur passionné par le théâtre, le directeur artistique et fondateur de la compagnie ThéâtreNuit, Jean-Luc Annaix s'intéresse à la Venise d'Antonio Vivaldi. En s'appuyant entre autres sur l'excellent ouvrage éponyme de Patrick Barbier (La Venise de Vivaldi), le dramaturge offre un hommage trépidant, entre théâtre et musique au Pretre Rosso dont le profil exalté et baroque se prête à une course poursuite dans Venise.

A l'Ospedale de La Piètà, Vivaldi et ses élèves musiciennes s'apprêtent à donner l'un des concerts les plus attendus de la Cità. Déjà les convives prestigieux, têtes couronnées de toute l'Europe, ont payé leurs places à prix d'or. C'était sans compter les manigances de deux malfaiteurs peu scrupuleux, prêts à tout pour dérober la recette astronomique... Construit comme un polar, empruntant à la BD sa vitalité et son rythme; à l'opéra, ses figures et tempéraments hauts en couleurs, le spectacle respecte le rythme effréné des partitions vivaldiennes. Jean-Luc Annaix reprend la création d'une performance entre théâtre et musique, mais il renouvelle son approche en abordant un sujet historique.
Entre théâtre musical et comédie déjantée, ThéâtreNuit mêle très habilement fantaisie et références historiques. Chacun et le plus large public y (re)découvrira l'univers étonnant d'Antonio Vivaldi, être excité et superactif, génie mélodiste, habité par la furià des notes. La réussite des auteurs tient aussi à la création de caractères irrésistibles, souvent saisissants par leurs drôleries et leurs délires: évidemment le rôle travesti de l'intendante de La Piètà, Dona Priora (Michel Hermouet), l'inspecteur Goldone (Cyrille Duriez), sans omettre Maureen Diot (l'élève chanteuse ou soeur Alma) et Vivaldi lui-même (Fabrice Redor), qui joue aussi son double crapuleux. Acteurs et chanteurs, les interprètes donnent vie à leurs personnages en relevant le défi de leur double activité, entre chant et comédie. Cauchemar à Venise décrit les affres d'un compositeur génial soumis à la manipulation de deux bandits (convaincante Christine Peyssens dans le rôle masculin du gredin Lucio Maseratti). On rit beaucoup tout en s'immergeant dans la Venise baroque de Vivaldi. Pour ses 30 ans, Théâtre Nuit ne pouvait offrir spectacle plus divertissant et fin, pour séduire un très large public.

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum