venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

La friture culturelle : entre rêves de démiurge et étouffoir budgétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La friture culturelle : entre rêves de démiurge et étouffoir budgétaire

Message par condorcet le Mer 30 Mar - 19:08

Dans sa dernière livraison, le magazine "Télérama" nous fait part de la réduction des fonds alloués à la Mostra de Venise, le festival du cinéma qui se tient chaque année au Lido début septembre, de 7,5 millions d'euros à 4 millions d'euros d'une année sur l'autre).
On peut croiser ce lâche abandon des institutions culturelles italiennes par l'Etat italien avec le rapport de la Cour des Comptes française sur la gestion des musées français : malgré l'incroyable course à l'autofinancement via le mécénat, le gonflement des boutiques attenantes, la hausse des tarifs d'entrée, les frais ont gonflé tout comme la contribution de l'Etat... Les bonnes vieilles sirènes du libéralisme économique ou comment mettre l'Etat en coupe réglée d'un côté, et de l'autre, l'extraordinaire mansuétude de certaines de nos élites et institutions culturelles (pas toutes) pour le libéralisme économique...
http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/03/30/la-cour-des-comptes-epingle-la-gestion-des-musees_1500710_3246.html

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La friture culturelle : entre rêves de démiurge et étouffoir budgétaire

Message par michel78 le Jeu 31 Mar - 12:19

Les grands musées de Londres sont gratuits (pour les expos permanentes), le libéralisme est plus accentué en GB qu'en France, comment font-ils ces anglais ?

_________________

Pourquoi ici n'est-on pas le même qu'ailleurs ? (H. de Régnier)

michel78

Nombre de messages : 70
Localisation : 78 France
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La friture culturelle : entre rêves de démiurge et étouffoir budgétaire

Message par condorcet le Jeu 31 Mar - 14:36

Nos amis du Royaume-Uni (ou plutôt leurs élus) ferment les bibliothèques (pas toutes heureusement), augmentent les droits d'inscriptions universitaires et les musées aussi sont touchés :
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.guardian.co.uk/culture/2010/jul/15/arts-cuts-budget-letter
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.britishmuseum.org/the_museum/news_and_press_releases/press_releases/2010/comprehensive_spending_review.aspx

Si l'on songe à la richesse culturelle des musées européens, c'est un comble de leur infliger des coupes sombres budgétaires...

condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: La friture culturelle : entre rêves de démiurge et étouffoir budgétaire

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum