venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

venezia oggi

+5
alain
douille
condorcet
Agnès
lorenzo di venezia
9 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Mer 27 Juil - 23:07

Les vaporetti seront toujours aussi bondés...
Après la taxe de séjour, la commune de Venise aurait tort de se gêner...
http://www.ilgazzettino.it/articolo.php?id=157462&sez=NORDEST
Ceux qui ont la CartaVenezia (y compris les touristes qui l'ont achetée) pourront aller dans la première file.

Aller chercher le vaporetto au Rialto est déjà désagréable comme tout... Il vaut mieux aller à pied à cette saison que de prendre des bateaux bondés à toutes les heures de la journée et de la nuit.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Mer 27 Juil - 23:15

J'aime l'expression "envahie par des flots de visiteurs"... Il n'y a pas que les touristes qui jettent leurs mégots de cigarettes dans les canaux ou jettent les sacs plastiques à même le sol...
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par Admin Jeu 28 Juil - 23:15

moi souvent a venise ...je râle apres les touristes..... venezia oggi - Page 12 25688 c'est fou.... geek
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 316
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2008

https://venezia-in-segreto.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par douille Mer 3 Aoû - 9:48

Si y avait pas les "vilains" touristes, je me demande quelle serait la fréquence des vaporetto???

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Mer 3 Aoû - 10:07

En saison hivernale (hormis le carnaval et les fêtes de fin d'année, elle coincide avec la morte saison), elle est deux à trois fois inférieure à la période estivale.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par douille Mer 3 Aoû - 12:06

condorcet a écrit:En saison hivernale (hormis le carnaval et les fêtes de fin d'année, elle coincide avec la morte saison), elle est deux à trois fois inférieure à la période estivale.

Je sais... Mais bon, les caisses de l'ACTV dont pleines grâce à qui??? Si c'était une ville sans tourisme, ça serait 1 ou 2 par heures?

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Mer 3 Aoû - 17:55

Avec 1,5 million d'euros de déficit annuel, les caisses de l'ACTV ne sont pas si pleines ; c'est à mes yeux le grand mystère vénitien : un euro dépensé par un touriste s'évanouit dans la lagune et les services publics n'en récupèrent que la portion congrue. Le coût de la préservation du site et des infrastructures est souvent mis en avant mais suffit-il à expliquer cette évaporation qui doit, à mon avis, beaucoup aux projets prométhéens qui ne manquent pas d'être proposés à l'Etat, à la région, à la commune.
Je pense effectivement que la fréquence des vaporetti serait d'une à deux dessertes à l'heure sur le Grand Canal.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par douille Jeu 4 Aoû - 9:13

Je n'imaginait pas ça... Purée, ils sont doués....


Dernière édition par douille le Jeu 4 Aoû - 14:06, édité 1 fois

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Jeu 4 Aoû - 13:48

Je l'ai lu dans le Gazzettino fin juillet... Incroyable mais vrai.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par douille Jeu 4 Aoû - 14:06

J'avais une fois lu que c'est l'entreprise de transport public la plus chère du monde...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par alain Jeu 4 Aoû - 20:08

J'ai été au Louvre ce matin voir une exposition sur le papier et une autre sur les Enluminures, et je n'ai cessé de râler après les hordes sauvages suivant au pas de course un guide brandissant un parapluie rouge ou un petit drapeau . Il faut absolument éviter la Joconde ou la Victoire de Samothrace !!! Ceci dit, il n'y avait personne dans mes expositions (splendides) farao
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Jeu 4 Aoû - 20:28

C'est le lot des visites estivales...
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par alain Ven 5 Aoû - 15:04

oui, mais les expositions temporaires, par définition ne sont pas éternelles !!!! venezia oggi - Page 12 651641 venezia oggi - Page 12 71535
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par douille Ven 5 Aoû - 15:55

Ca me fait rire ce "Star-System" de certaines oeuvres... A croire que les gens ont besoin de "Mainstream" quelque soit la cible...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Ven 5 Aoû - 17:12

condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par Admin Lun 26 Sep - 16:50

Un défilé de 30 Ferrari, mais avec leurs moteurs a l’arrêt, transportés par trois bateaux partis du Lido pour arriver à la Place San Marco et au Pont du Rialto.
venezia oggi - Page 12 Dafila10
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 316
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2008

https://venezia-in-segreto.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par Fanfan Lun 26 Sep - 19:08

Des Ferrari à Venise...quel est l'intérêt Question
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Mar 27 Sep - 3:34

Aucun.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par douille Mar 27 Sep - 22:42

S'il fallait supprimer tout ce qui n'a pas d'intérêt...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par lorenzo di venezia Ven 30 Sep - 13:18

Les nouvelles gares de Vaporetti de Venise.
allez voir sur le site .....c'est pas mal Wink

http://www.archicool.com/OLD/architecture/architecture/38-les-nouvelles-gares-de-vaporettos-de-venise.html
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Ven 30 Sep - 18:06

Shocked Shocked Shocked Je suis d'accord avec l'auteur de l'article : ces édicules censés être invisibles sont très visibles...
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par lorenzo di venezia Lun 14 Nov - 21:21


ATS | 10.11.2011 | 15:45

Le ministre italien de la Culture Giancarlo Galan a annoncé jeudi qu’il renonçait à nommer Giulio Malgara, une personnalité contestée proche de Silvio Berlusconi à la tête de la Biennale de Venise. Cette institution prestigieuse coiffe la Mostra de cinéma mais aussi les Biennales d’art et d’architecture.

«Je remercie Giulio Malgara de m’avoir demandé de ne pas ratifier sa nomination bien que les conditions soient déjà remplies pour que je puisse le faire. Je considère cela comme un geste distingué de pacification et de détente dans un moment délicat de la vie politique du pays», a déclaré Giancarlo Galan.

Polémique en Italie

Début octobre, l’annonce de la nomination de ce publicitaire de 73 ans avait provoqué une polémique, tant dans l’opposition qu’au sein du conseil d’administration de l’institution, au motif qu’il a fait toute sa carrière dans la publicité et ne dispose d’aucune expérience dans le domaine de la culture. «Le choix du ministre, dicté par des motifs personnels, est une erreur», avait réagi le maire de Venise Giorgio Orsoni (Parti démocrate, opposition de gauche). «Malgara n’a jamais eu d’intérêts dans le domaine de la culture. Il n’a pas le profil.».

Jeudi, Giorgio Orsoni a réagi favorablement au retrait de ce proche de Berlusconi: «J’apprécie la décision de Giulio Malgara, qui a fait preuve d’une sensibilité digne d’éloges». Malgara devait succéder à Paolo Baratta, qui avait été nommé en 2008 après avoir déjà occupé ce poste de 1998 à 2000. La Biennale de Venise, fondée en 1893, compte six secteurs: art, architecture, musique, cinéma, danse et théâtre.
http://www.tdg.ch/actu/culture/giulio-malgara-renonce-diriger-biennale-venise-2011-11-10
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par lorenzo di venezia Sam 3 Déc - 15:03

La restauration du Pont des soupirs, à Venise, un chefs-d'oeuvre de l'art baroque, a pris fin, mercredi, après trois ans de travaux. Construit au début du XVIIesiècle, ce petit pont, qui relie la façade du palais des Doges, sur laquelle il s'appuie d'un côté, à l'ancienne prison, sur le bassin de Saint-Marc, est l'un des principaux sites touristique de la Cité des doges. Les travaux - 2,8millions d'euros - ont été entièrement financés par des mécènes privés.
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par condorcet Dim 4 Déc - 19:43

Insondable tonneau des Danaïdes vénitien qui voient l'argent affluer et refluer. Les affres du budget de la commune de Venise demeurent pour moi un mystère !
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par lorenzo di venezia Ven 6 Jan - 3:10

la crise frappe durement geek venezia oggi - Page 12 70780
venezia oggi - Page 12 Pc302414
venezia oggi - Page 12 267915 venezia oggi - Page 12 336779
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

venezia oggi - Page 12 Empty Re: venezia oggi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum