venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

venezia oggi

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: venezia oggi

Message par lorenzo di venezia le Mar 2 Sep - 19:45

il gazzettino oggi

Venezia
Ieri sera l'architetto Santiago Calatrava ha ...
Venezia

Ieri sera l'architetto Santiago Calatrava ha compiuto un sopralluogo sul "suo" ponte assieme al sindaco Massimo Cacciari. Una passeggiata alla quale ha preso parte anche l'assessore Mara Rumiz, con le stampelle per una recente frattura a un piede. «È molto bello - ha detto l'architetto Calatrava - Le maestranze hanno lavorato molto bene sia sul vetro che sulla pietra. E' un capolavoro.» L'ing. Salvatore Vento che segue i lavori per conto del Comune ha assicurato che il ponte verrà aperto prima del 18 settembre mentre il sindaco si è lasciato scappare che si potrebbe pensare ad una sfilata di moda per battezzare l'opera che comunque verrà illuminata in modo permanente, come tutti gli altri ponti, e non con i fasci di luce spettacolari che si sono visti in questi giorni.

lorenzo di venezia

Revenir en haut Aller en bas

Message par Agnès le Mar 2 Sep - 21:36

.... elle s'est cassé le pied en traversant le pont , La Rumiz ? lol!
... notez que ces béquilles tombent à point nommé pour un essai d'accès du ponte pour les moins valides Rolling Eyes
Lors du défilé de mode annoncé en l'honneur du baptême de l'Oeuvre ( le pont des Bras cassés , peut-être ? lol! ) , je conseillerais vivement aux mannequins de porter des chaussures anti-dérapantes .... on n'est jamais trop prudent . drunken

Agnès

Message par douille le Mar 2 Sep - 21:43

vivement que je retourne à Venise pour pouvoir emprunter ce merveilleux pont...

douille

Message par Agnès le Mar 2 Sep - 22:00

... prends une bonne assurance tous risques , alors !
... et une bonne Hospitalia !

... bon... nous , à Liège , Calatrava ne va pas nous donner un pont .... il va nous donner une gare , toujours en cours de réalisation .
Pour vous donner une vague idée de sa mégalomanie , voici une simulation de ce que sera cette nouvelle gare des Guillemins et des aménagements collateraux qui en résulteront . ( A voir ce que je vois régulièrement , on est vraiment loin du compte et le moins que l'on puisse dire , c'est que l'avis des Liégeois est plus que partagé )
A noter que la " voie d'eau " que vous pouvez admirer sera en ligne directe avec la Mediacité , centre commercial et audiovisuel ..... et qui est en phase de construction à deux pas de chez moi ..... d'ici septembre 2009 , date officielle d'ouverture , et avec un peu de chance , j'aurai déménagé .
http://www.youtube.com/watch?v=ot2mGZe_pqU

Agnès

Message par alain le Mer 3 Sep - 8:52

a emprunter en début ou en fin de séjour? bounce

alain

http://venise.mes.photos.free.fr/

Message par douille le Mer 3 Sep - 9:24

Agnès a écrit:... prends une bonne assurance tous risques , alors !
... et une bonne Hospitalia !

Des bobards de Vennessia ça... Tu sais le site où nous sommes de sales touristes idiots...

Agnès a écrit:... bon... nous , à Liège , Calatrava ne va pas nous donner un pont .... il va nous donner une gare , toujours en cours de réalisation .
Pour vous donner une vague idée de sa mégalomanie , voici une simulation de ce que sera cette nouvelle gare des Guillemins et des aménagements collateraux qui en résulteront . ( A voir ce que je vois régulièrement , on est vraiment loin du compte et le moins que l'on puisse dire , c'est que l'avis des Liégeois est plus que partagé )
A noter que la " voie d'eau " que vous pouvez admirer sera en ligne directe avec la Mediacité , centre commercial et audiovisuel ..... et qui est en phase de construction à deux pas de chez moi ..... d'ici septembre 2009 , date officielle d'ouverture , et avec un peu de chance , j'aurai déménagé .
http://www.youtube.com/watch?v=ot2mGZe_pqU

Magnifique, cette gare!

douille

Message par condorcet le Mer 3 Sep - 13:38

lol!

condorcet

Message par lorenzo di venezia le Mer 3 Sep - 18:00

il gazzettino
Ieri è partita una disposizione, per il momento solo verbale, per estendere l’utilizzo del vaporetto ai non residenti
Actv, la linea 3 apre anche ai turisti
La decisione assunta dopo una lettera di protesta di Cacciari al direttore dell’azienda
Venezia

E' bastata una sfuriata del sindaco Massimo Cacciari che all'imbarcadero di San Tomà ha contestato la decisione di un marinaio di non far salire sulla linea 3 chi non aveva la Carta Venezia, a far scattare la rivoluzione.

Ed è bastata una lettera spedita ieri mattina da Ca' Farsetti all'indirizzo del presidente Actv, Marcello Panettoni, per far cambiare idea all'azienda. Da oggi, infatti, sui mezzi della linea 3 potranno salire anche i turisti. Volente o nolente la linea "dedicata ai veneziani" torna ad essere messa in discussione soprattutto per lo scarso afflusso di viaggiatori. Cacciari ha fatto sapere che l'intero progetto "linea 3" andrà ridiscusso.

lorenzo di venezia

Message par alain le Mer 3 Sep - 19:11

Finie la ségrégation?

alain

Message par Agnès le Mer 3 Sep - 20:35

.... retour en arrière geek .... il faut bien rendre cette ligne rentable Twisted Evil

Agnès

Message par lorenzo di venezia le Jeu 4 Sep - 18:18

il gazzettino
E’ polemica sull’improvvisa decisione di far salire anche i turisti sui battelli riservati ai titolari di CartaVenezia
Linea 3: assalti, proteste e schiaffi
Vaporetti strapieni, residenti arrabbiati e personale Actv disorientato. Colpito un marinaio
Venezia

E' polemica al calor bianco dopo la sortita del sindaco Massimo Cacciari che ha chiesto all'Actv di far entrare anche i turisti sulla linea 3 riservata ai veneziani. L'azienda dopo aver accolto la richiesta del primo cittadino, ieri mattina, ha dovuto prima "aprire i cancelli" della linea 3 a tutti, indistintamente, salvo successivamente modificare le disposizioni precedentemente date e invitando i marinai a far entrare prima i residenti e, in presenza di spazio libero, anche i turisti. Insomma una situazione a dir poco inverosimile. Nel frattempo non mancano le proteste anche eclatanti con una donna che ha schiaffeggiato un marinaio Actv "reo" di aver fatto entrare dei turisti sulla linea 3.A pagina II

la guerra a venezia? sarco va y envoyer des troupes ? comme napo ?
ou bien le chef de la police Mr ROSSI qui est dispo!!! Laughing Razz bom geek

lorenzo di venezia

Message par alain le Jeu 4 Sep - 23:52

j'ai déjà connu des gréves de vaporetto pour moins que ça. Ils vont mepourrir mon séjour?

alain

Message par condorcet le Ven 5 Sep - 0:04

Mais non, mais non affraid farao . Comme souvent en Italie, la situation va se décanter et il sera décidé... de ne rien décider. Sleep

condorcet

Message par Fanfan le Ven 5 Sep - 8:24

Je ne comprends pas tout...mais c'st vrai que ça fait bizarre quand passe la ligne 3 que le vapo soit à peine plein et qu'on ne puisse pas monter...même quand on est pas nombreux à attendre...
Là il veulent faire monter les touristes (un peu de traduction dans les grandes lignes...il est temps que je me mete à l'italien pour de vrai!!)?

Fanfan

Message par lorenzo di venezia le Ven 5 Sep - 8:32

tu aurais du prendre la carte imobvenezia..ouaf ouaf geek

lorenzo di venezia

Message par Agnès le Ven 5 Sep - 12:55

Fanfan a écrit:Je ne comprends pas tout...mais c'st vrai que ça fait bizarre quand passe la ligne 3 que le vapo soit à peine plein et qu'on ne puisse pas monter...même quand on est pas nombreux à attendre...
Là il veulent faire monter les touristes (un peu de traduction dans les grandes lignes...il est temps que je me mete à l'italien pour de vrai!!)?

... l'italien est une langue merveilleuse ! drunken
... bon ... résumons : la ligne 1 est un jour condamnée pour être remplacée par la ligne 3 . ( parcours de la ligne 1 en plus rapide ) . Cette ligne 3 a la particularité d'être , à la base , réservée aux Vénitiens mais , comme il faut la rentabiliser , il est décidé qu'elle sera également ouverte aux touristes détenteurs de la carte Imob (abonnement mensuel ) .
Et comme , visiblement , cette ligne est un fiasco total , on revient subtilement en arrière en décidant que la ligne sera ouverte à tout le monde .... donc ... la question est la suivante :
pourquoi avoir , en définitive , fermé la ligne 1 puisque c'était de toute façon pour y revenir sous une autre dénomination ? geek jocolor scratch
C'est le serpent qui se mord la queue . albino

Agnès

Message par Agnès le Ven 5 Sep - 13:11

Le ponte dea' Merda a enfin un nom ! Rolling Eyes
Le ponte DELLA COSTITUZIONE . affraid
... un nom moche , pour un pont moche , inutile et cher . Twisted Evil

Agnès

Message par condorcet le Ven 5 Sep - 13:59

Ligne 3 : l'argent public perdu ne l'est pas pour tout le monde : notamment l'heureux gagnant du marché des cartes Imob et de la nouvelle signalétique.
Le pont : beaucoup d'encre et de salive dépensés pour quelques (belles ?) chutes en prévision. Même remarque que précédemment : le dépassement du budget aura profité au maître d'oeuvre, aux entreprises parties prenantes (à l'origine, le coût estimé était de 4,5 millions d'euros ; à l'arrivée, le coût final serait de 11 millions d'euros).
2 idées, 2 fiascos, 2 Venises. Ni l'une ni l'autre ne sont enviables.

condorcet

Message par condorcet le Ven 5 Sep - 14:16

Pour le projet liégeois de Santiago Calatrava, architecte planétaire :
http://bulles.agora.eu.org/20080129_esplanade_guillemins.html

condorcet

Message par Agnès le Ven 5 Sep - 14:55

condorcet a écrit:Ligne 3 : l'argent public perdu ne l'est pas pour tout le monde : notamment l'heureux gagnant du marché des cartes Imob et de la nouvelle signalétique.
Le pont : beaucoup d'encre et de salive dépensés pour quelques (belles ?) chutes en prévision. Même remarque que précédemment : le dépassement du budget aura profité au maître d'oeuvre, aux entreprises parties prenantes (à l'origine, le coût estimé était de 4,5 millions d'euros ; à l'arrivée, le coût final serait de 11 millions d'euros).
2 idées, 2 fiascos, 2 Venises. Ni l'une ni l'autre ne sont enviables.

... on a même parlé du chiffre astronomiquement indécent de 14 millions d'euros . affraid
... 14 millions pour un PONT geek... j'hallucine drunken .... et puis on s'étonne que le sujet fâche . Rolling Eyes

Agnès

Message par Agnès le Ven 5 Sep - 15:02

condorcet a écrit:Pour le projet liégeois de Santiago Calatrava, architecte planétaire :
http://bulles.agora.eu.org/20080129_esplanade_guillemins.html

geek
Seul point positif : l'expropriation de la Tour des Finances de la rue Paradis , bien mal nommée dans ce contexte lol! ( .... mais , telle une maladie à ramifications , nos Impôts liégeois iront faire leurs petits ailleurs Twisted Evil )

Agnès

Message par douille le Ven 5 Sep - 21:37

Agnès a écrit:Le ponte dea' Merda a enfin un nom ! Rolling Eyes
Le ponte DELLA COSTITUZIONE . affraid
... un nom moche , pour un pont moche , inutile et cher . Twisted Evil

Un très beau pont, aussi utile que d'autres....

douille

Message par douille le Sam 6 Sep - 9:06

Si Agnes avait été là au 15ème siècle elle aurait une pétition contre Santa Maria dei Miracoli...

douille

Message par alain le Sam 6 Sep - 11:34

lol!

alain

Message par Fanfan le Sam 6 Sep - 11:48

affraid jocolor

Fanfan