venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par Agnès Mar 20 Mai - 19:50

Ce matin , en allant faire mon petit tour habituel sur Venessia , je lis una notizia disant en substance que Venessia.com ( du moins certains de ses représentants Smile ) sera présente dans l'émission de fin d'après-midi de la Rai Uno " Vita in diretta" .
C'est une émission de faits divers ( souvent dramatiques .... des meurtres , des disparitions .... et puis deux jours plus tard , on a droit aux enterrements , filmés , je trouve , avec une rare indécence - les Italiens adorent ça .. plus ça pleure et plus ça crie , mieux c'est :evil: ... vive le sensationnalisme! :evil: ) et de rencontres avec des vedettes - souvent de la chaîne - montrant une de leur journée ou la naissance du petit dernier . Les " vedettes" invitées sont très souvent blondes peroxydées et fournies de air-bags impressionnants! lol!

Tout celà pour vous dire que j'ai regardé .
Tout ce petit monde , avec un Stefano d'une discrétion pas coutumière , portant une revendication à la main ( sur la pérennité des Vénitiens à Venise) et un journaliste lançant ses sujets à la volée , s'étaient regroupés sur le campo san Giacometto di Rialto .
On a interviewé un Vénitien victime d'une agression gratuite sur ce même campo alors qu'il s'en allait tranquillement prendre un Spritz avec des amis .

Et puis on a parlé de la problématique des jeunes et des touristes qui squattent le campo et ses bars jusqu'à des heures bien avancées de la nuit et empêchent les riverains de dormir en paix Sleep ..... ce sont les habitants du campo santa Marguerita qui sont soulagés car il s'est subitement vidé de cette jeunesse dérangeante qui a déménagé vers cet autre lieu .

Vint ensuite la problématique des " finti medicanti" , arrivant en masse au petit matin , par bus , au Piazzale Roma , faisant un debriefing et puis partant vaquer à leurs prospères occupations . La plupart de ces mendiants sont roumains et ont une CI en bonne et due forme qu'ils sortent sans rechigner mais avec la mine d'usage lorsque des carabinieri les arrêtent .
Depuis peu , chaque mendiant est passible d'une amende pouvant s'élever jusqu'à 500 euros . Mais comme ils sont généralement rusés et pas aussi handicapés qu'ils le prétendent Twisted Evil , la vue d'un membre de la force de l'ordre les font se transformer soit en lapin soit en anguille Twisted Evil .... et ils vont s'installer ailleurs dans la ville , qui ne manque pas de coins et de recoins .

On a aussi demandé l'avis des personnes , faisant toutes partie de l'association de Venessia.com ( on a bien vu le panneau , merci ) et ils étaient assez remontés , demandant plus de respect pour la ville et pour ses habitants .

Je ne suis pas mécontente d'avoir pu suivre cette parenthèse vénitienne . Smile

flower
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par condorcet Mar 20 Mai - 20:32

Oui, Venessia.com a aussi lancé une pétition demandant la démission du maire de Venise Massimo Cacciari suite à la nomination du directeur de port de Venise.
Quoique membre de la Cheba, Venessia.com m'inspire de la sympathie (en ce qui concerne l'idée de prendre en main le destin de Venise sans s'en remettre aux seuls élus : une amorce de démocratie directe) et pas mal de réserves (une xénophobie naissante - témoin la tirade contre les Roms - et des complaintes devant des nuisances qui sont loin de concerner la seule Venise).
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par Agnès Mar 20 Mai - 20:39

C'est Costa qui a été nommé , non ? Question
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par condorcet Mar 20 Mai - 21:03

Credo che si.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par Agnès Mar 20 Mai - 21:12

... si , si ..... c'é lui ! Rolling Eyes
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par condorcet Mer 21 Mai - 0:45

condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par douille Mer 21 Mai - 8:47

Agnès a écrit:Et puis on a parlé de la problématique des jeunes et des touristes qui squattent le campo et ses bars jusqu'à des heures bien avancées de la nuit et empêchent les riverains de dormir en paix Sleep ..... ce sont les habitants du campo santa Marguerita qui sont soulagés car il s'est subitement vidé de cette jeunesse dérangeante qui a déménagé vers cet autre lieu .

ben, il devrait-être content qu'il y ait encore des jeunes à Venise...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par Agnès Mer 21 Mai - 10:57

.... à entendre ces Vénitiens , ces jeunes en question ne font pas partie de la meilleure cuvée . Rolling Eyes
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par condorcet Mer 21 Mai - 13:43

Mais encore une fois : tout habitant d'une ville de moyenne importance sait qu'au centre-ville, il doit s'attendre à quelques nuisances sonores à certains moments de l'année (et je suis le premier à m'élever contre les zigotos qui beuglent à ma fenêtre à 3 h du mat' mais faut-il promouvoir une situation particulière au rang d'une vérité générale ?).
Je suis assez d'accord avec Douille : c'est vrai que le bruit la nuit m'agace profondément... mais à vouloir stigmatiser une catégorie de la population avec leur cohorte de clichés n'aide pas, loin s'en faut, au réveil vénitien.
Réveiller par le sommeil : un solide paradoxe, un oxymore (pour faire plaisir à Agnès), une curiosité.


Dernière édition par condorcet le Mer 21 Mai - 13:58, édité 1 fois
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par condorcet Mer 21 Mai - 13:52

Et puis, autant le dire tout cru : quand un déclin s'amorce, que la Cité se trouve confrontée à une situation délicate, la réponse la plus commode réside dans la désignation du bouc-émissaire, qui de la bande de jeunes éméchée au coin du campo, qui du mendiant agressif, qui du Vu' Compra, qui de l'édile aux choix curieux, inadéquats, qui de la classe politique.
Alors, évidemment, cette stratégie évasive élude les questions cruciales qui sont beaucoup plus douloureuses que quelques canettes de bière égarées ou même un faux-sac en cuir vendu sur la Riva. Quid de l'absence de solidarité financière entre les habitants de Venise qui fait jouer à plein les ressorts de l'économie de marché et tourner à vide le discours lancinant du "Venise se meurt" ? En histoire, pas plus qu'ailleurs, il n'y a de fatalité. Si la vie vénitienne tourne à la zizanie entre résidents et non-résidents, divise au lieu d'unir, alors, effectivement, le thème du déclin envahit les esprits et gèle les énergies.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par Agnès Mer 21 Mai - 14:35

Malgré que l'on fasse tout pour privilégier le touriste et qu'en même temps , on le catégorise , en créant , par exemple , cette scandaleuse linea 3 ( qui ne marche pas bien fort , à ce que j'ai pu lire à gauche et à droite Rolling Eyes ) - fameux paradoxe- , il faut bien reconnaître que la population vénitienne est régulièrement engloutie par les hordes touristiques et qu'elle se retrouve étouffée et piétinée..... la politique de la ville l'a voulu , me direz-vous . Rolling Eyes
Je n'ai certes pas cette mentalité " vieille femme " , je suis même franchement ouverte aux jeunes mais d'un autre côté , je peux comprendre l'exaspération des Vénitiens qui ont à faire face à ces " nuisances" une bonne partie de l'année .
... et de mauvaises langues trouveront sûrement à dire : " s'ils sont pas contents , ils n'ont qu'à se tirer" Twisted Evil .... c'est d'ailleurs ce qu'il se passe , ces raisons-ci englobant bien d'autres bien plus cruciales .... mais ça , c'est une autre histoire drunken
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par douille Mer 21 Mai - 18:03

condorcet a écrit:Alors, évidemment, cette stratégie évasive élude les questions cruciales qui sont beaucoup plus douloureuses que quelques canettes de bière égarées ou même un faux-sac en cuir vendu sur la Riva. Quid de l'absence de solidarité financière entre les habitants de Venise qui fait jouer à plein les ressorts de l'économie de marché et tourner à vide le discours lancinant du "Venise se meurt" ? En histoire, pas plus qu'ailleurs, il n'y a de fatalité. Si la vie vénitienne tourne à la zizanie entre résidents et non-résidents, divise au lieu d'unir, alors, effectivement, le thème du déclin envahit les esprits et gèle les énergies.

C'est sûr que les vénitiens font plus de tort à la vile que les étrangers...

Agnès a écrit:....il faut bien reconnaître que la population vénitienne est régulièrement engloutie par les hordes touristiques et qu'elle se retrouve étouffée et piétinée..... la politique de la ville l'a voulu , me direz-vous . Rolling Eyes...

Parfaitement et la politique de la ville c'est qui qui l'a élue??? Quand bien même, le maire ne sait pas tout gérer...

Et comme je l'ai dit ce ne sont pas les étrangers qui ont fait et font le plus de tort à la ville!!! Le gars qui préfère louer son appart à des touristes plutôt des vrai habitants parce que ça rapporte plus, il est généralement du coin, non???

Les marchand de graines pour pigeons étaient des habitants (et contrairement à un sac Vuitton un pigeon abime la ville)...

D'ailleurs j'ai toujours eu du mal à comprendre cette haine envers les marchands de sacs Sénégalais, ces gens ne font de mal à personne et ne font pas de tort à la ville, non??? pour moi: un Sénégalais qui vend un faux Vuitton à des touristes fauchés est aussi inutile à la ville qu'un gars de Mestre qui en vend des vrais à des touristes Japonais dans un magasin climatisé...


Agnès a écrit:Je n'ai certes pas cette mentalité " vieille femme " , je suis même franchement ouverte aux jeunes mais d'un autre côté , je peux comprendre l'exaspération des Vénitiens qui ont à faire face à ces " nuisances" une bonne partie de l'année .

Bah, quand on lit Venessia et les statistiques alarmantes on se demande qui peut encore bien être dérangé par les jeunes??? vu le peu d'habitants qui restent...

De plus y a-t-il réellement des jeunes qui font du bruit??? je suis allé pas mal de fois à Venise, même en été, et je dois avouer que pour trouver un semblant d'animation après 10h du soir ailleurs que sur la piazza San Marco, il faut bien chercher, parce que moi, je n'ai rien trouvé... Alors cette histoire de jeunes qui font du bruit, je pense plutôt que c'est l'affabulation de vieux ronchons parce qu'il y a une fois tous les 15 jours 4 pelés qui ose boire un coup devant chez eux et qui doivent provoquer le 10ème de nuissance d'une ville normale....


Agnès a écrit:... et de mauvaises langues trouveront sûrement à dire : " s'ils sont pas contents , ils n'ont qu'à se tirer" Twisted Evil .... c'est d'ailleurs ce qu'il se passe ,....

La ville n'est déjà pas très conviviale pour les jeunes qui y sont très très rares, si en plus on les fait chier, ils ne vont pas rester... c'est plus facile de "bouger" pour un jeune que pour un vieux...


Agnès a écrit:...ces raisons-ci englobant bien d'autres bien plus cruciales ....

... autres raisons sont plus vénitiennes qu'étrangères...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par Agnès Mer 21 Mai - 19:01

D'ailleurs j'ai toujours eu du mal à comprendre cette haine envers les marchands de sacs Sénégalais, ces gens ne font de mal à personne et ne font pas de tort à la ville, non???

.... bin indirectement si - question rentrées d'argent, s'entend - puisqu'en vendant des contre-façon , fatalement abordables , les acheteurs n'iront pas dans la maison -mère .... il y a donc un manque à gagner de la part des grandes marques qui risquent d'aller se plaindre al sindaco et qui risquent d'aller s'installer ailleurs .... donc un autre manque à gagner pour la ville - dont les (ir) responsables sont d'une cupidité renversante -
Vases communiquants , effets boule de neige , peu importe la formule utilisée . Rolling Eyes
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par alain Mer 21 Mai - 19:49

Il y a un an, j'avais été frappé par les affichages violement hostiles le long de la C. Larga XXII Marzzo !
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par condorcet Mer 21 Mai - 19:52

et la chaîne de télévision locale se délectait des mesures draconiennes prises contre l'immigration illégale.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par douille Jeu 22 Mai - 9:03

Agnès a écrit:.... bin indirectement si - question rentrées d'argent, s'entend - puisqu'en vendant des contre-façon , fatalement abordables , les acheteurs n'iront pas dans la maison -mère .... il y a donc un manque à gagner de la part des grandes marques qui risquent d'aller se plaindre al sindaco et qui risquent d'aller s'installer ailleurs .... donc un autre manque à gagner pour la ville - dont les (ir) responsables sont d'une cupidité renversante -
Vases communiquants , effets boule de neige , peu importe la formule utilisée . Rolling Eyes

Ben... Qu'ils aillent s'installer ailleurs... Un magasin Gucci pour vendre des trucs hors de prix à des japs ou des ricains est aussi utile pour un vénitien qu'un magasin où on vend des masques "made in china"... Ce genre de commerce fait grimper les loyers des emplacements commerciaux...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par douille Jeu 22 Mai - 9:04

condorcet a écrit:et la chaîne de télévision locale se délectait des mesures draconiennes prises contre l'immigration illégale.

ils ont toujours été un peu "Heïli heïlo" ces gens...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par Agnès Jeu 22 Mai - 12:06

Douille a dit :
Et comme je l'ai dit ce ne sont pas les étrangers qui ont fait et font le plus de tort à la ville!!! Le gars qui préfère louer son appart à des touristes plutôt des vrai habitants parce que ça rapporte plus, il est généralement du coin, non???

... pas nécessairement . Il y a des tas de personnes étrangères à la ville , voire au pays , qui achètent et rénovent des appartements dans le seul but ( hyper lucratif) de le louer à des touristes et uniquement à ceux-ci . Rolling Eyes
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par condorcet Jeu 22 Mai - 12:59

La spéculation est un cercle sans fin : contrairement à ce que disent les bonnes (?) âmes libérales, l'économie de marché ne s'auto-régule pas. N'importe qui avec un minimum de liquidité peut spéculer sur le cours d'une action, sur la variation de l'action, sur l'indice boursier, sur le cours d'une matière première, sur la variation du cours de la matière première, etc...
Idem pour les immeubles à Paris comme à Venise : on achète en bloc et on vend à la découpe. En ce qui concerne Venise, il y a de grands voleurs qui achètent des demeures dites de charme pour les transformer en logements pour touristes au prix du marché (c'est-à-dire prohibitifs) et d'autres plus raisonnables, qui se contentent d'une demeure qu'ils font rénover et louent aussi aux touristes à des prix plus modérés. Une fois prise dans l'engrenage de la spéculation immobilière, une ville a beaucoup de mal à se libérer, à moins d'imposer des loyers à prix réduits pour certaines catégories de la population (par exemple les résidents), d'instituer "un droit au logement opposable" (suivez mon regard) ou de chercher du foncier disponible pour construire du logement social.
Ce qui fait le plus de tort à Venise est d'être pris dans une logique dont elle ne maîtrise que fort peu de leviers. Elle subit en partie, jusqu'à un point de rupture.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par douille Ven 23 Mai - 21:30

Agnès a écrit:... pas nécessairement . Il y a des tas de personnes étrangères à la ville , voire au pays , qui achètent et rénovent des appartements dans le seul but ( hyper lucratif) de le louer à des touristes et uniquement à ceux-ci . Rolling Eyes

Oui, il y en a... Mais j'ai quand même l'impression qu'ils sont minoritaires...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par alain Ven 23 Mai - 21:58

Les parisiens sont rejetés à la périphérie par des acheteurs fortunés qui réalisent des placements immobiliers et font grimper les loyers ....le problème n'est pas nouveau, à Paris l'un des premiers actes de la Commune fut d'instituer un moratoire sur les loyers.....
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par condorcet Sam 24 Mai - 0:22

Communards, proscrits, boutés hors d'une République dont ils ont pourtant pensé les fondements.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par condorcet Sam 24 Mai - 0:23

Acheteurs fortunés particuliers ou institutionnels (un bon portefeuille financier comprend... de la pierre).
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par douille Dim 1 Juin - 10:56

Regardez vite en haut de la page de Venessia, Stefano va participer à une manif qui n'est ni contre les étrangers, ni contre le pont...

On dirait qu'il a enfin allumé son cerveau!


ATTENZIONE
Appuntamento il 5 giugno alle ore 14 davanti il palazzo Ferro-Fini per manifestare contro la proposta di legge che prevede un esplosione delle dependance d'albergo oltre i 100 metri dall'albergo stesso (basta che sia nello stesso sestiere). Pensate cosa potrebbe succedere: un padrone di casa ha una palazzina piena di residenti in affitto...un albergatore (ricco) chiede di comperarla offrendo una somma che il padrone non può rifiutare...l'inquilino si trova in strada...case dove si paga un affitto basso a Venezia non si trovano...l'inquilino si trova ad emigrare in terraferma.
Unisciti a noi.

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par Agnès Dim 1 Juin - 11:57

..... mauvaise langue , va , Douille ! Smile
Evidemment , cette grandiose idée ( pour ceux qui n'auraient pas tout capté , on va permettre à des hoteliers de faire des " dependenza " à leur établissement - exemple ( special Esperia Wink ) la Ca' Morosini a santo Stefano , dependenza de la Locanda Fiorita - ), ne va pas arranger le catastrophique exode vers la Terraferma pale .... que voulez-vous donc qu'ils fassent d'autre , ces pauvres Vénitiens pris à la gorge ! pale
Le règne du profit contre le droit fondamental d'avoir un toit . Et là où on veut , encore . Mad
L'argent rend fou . Fou, inhumain et sans aucune compassion . .... écoeurant . No
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Venessia.com était sur la Rai  en ce début de soirée ! Empty Re: Venessia.com était sur la Rai en ce début de soirée !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum