venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Mission de Cecilia Bartoli

2 participants

Aller en bas

Mission de Cecilia Bartoli Empty Mission de Cecilia Bartoli

Message par Fanfan Ven 14 Sep - 16:07

Je mets ce message dans musique mais il pourrait aussi être dans les livres. En effet, Cecila Bartoli sort un disque d'un compositeur méconnu, Agostino Steffani et Donna Leon un livre sur le dit compositeur.
Le point commun avec Venise le compositeur méconnu qui est né dans le Veneto et a chanté à San Marco et Donna Leon qui délaisse Brunetti...et place l'intrigue à Venise.

http://www.lemonde.fr/a-la-une/video/2012/09/07/decouvrez-la-mission-de-cecilia-bartoli_1757059_3208.html

Sur le site de Donna Leon:

"A la demande de son amie la cantatrice Cecilia Bartoli, Donna Leon a délaissé un temps son commissaire Brunetti pour un personnage extraordinaire : Agostino Steffani, compositeur baroque, homme d’église, espion. La collaboration de ces deux femmes brillantes est un événement international : le roman Les Joyaux du paradis et le disque de Cecilia Bartoli Mission sortent simultanément dans le monde entier afin de remettre à l’honneur ce mystérieux génie de la musique. Le nouvel album de Cécilia Bartoli est à découvrir dès le 24 septembre chez tous les disquaires et le roman de Donna Leon le 3 octobre en librairie."

Sur Classique News:
http://www.classiquenews.com/ecouter/lire_article.aspx?article=5811&identifiant=201285JMDSF4OR8XWFHFPDZHDAQY0DI

"Né dans le Veneto, jeune chanteur virtuose à San Marco à Venise, Agostino Steffani (1654-1728) mène une carrière digne d'un roman: employé des Cours de Munich, Hanovre, Düsseldorf, il compose de sublimes opéras tout en assurant des fonctions diplomatiques prestigieuses; ecclésiastique, il s'engage en terre germanique pour le rayonnement de l'église catholique, ce qui lui vaut les honneurs du Vatican quand le pape Innocent XI le nomme évêque de Spiga (1696). La multiplicité de ses activités, politiques, religieuses, musicales excite l'imagination: en rendant hommage à cette figure méconnue qui marqua aussi l'histoire européenne de l'opéra, Cecilia Bartoli dans son album " Mission " explore la libre inventivité du premier bel canto préhaendélien, celui du plein XVIIè et jusqu'au début du XVIIIè: quand extase, langueur, déploration et ravissement faisaient les délices des ouvrages lyriques à l'époque de Steffani.
Il s'agit donc pour Cecilia Bartoli dans son album " Mission " d'endosser le rôle du compositeur diplomate Agostino Steffani, évoquant les nombreuses missions qu'il a réussies sa vie durant, comme compositeur génial (opéras sans omettre ses fameux duos...) que Cecilia Bartoli dans son nouvel album chante avec Philippe Jaroussky) et comme diplomate ecclésiastique... entre territoires germaniques, Rome, jusqu'en Angleterre et à Bruxelles, pour le compte du Prince Electeur, du Pape, de l'Empereur."




Dernière édition par Fanfan le Ven 14 Sep - 21:54, édité 1 fois
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Cecilia Bartoli Empty Re: Mission de Cecilia Bartoli

Message par Fanfan Ven 14 Sep - 16:08

En savoir plus sur Agostino Steffani:

http://www.classiquenews.com/applaudir/lire_article.aspx?article=5798&identifiant=2012731EZHS51RYVL4X8ZRPQ19M4TFX3

En attendant, par d'autres d'interpretes, un morceau de ce compositeur...ça promet!
J'adore découvrir de nouveaux compositeurs...espérons que disque et roman seront à la hauteur du mystère qui les entoure!



Il semblerait (source Amazon) que le livre de Donna Leon sort début octobre...
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Cecilia Bartoli Empty Re: Mission de Cecilia Bartoli

Message par Fanfan Ven 14 Sep - 22:19

J'écoute un disque de Agostino Steffani sur Deezer

http://www.deezer.com/fr/music/monique-zanetti/cantates-duos-sonates-cd-catalogue-4786411

C'est vraiment beau, je suis toujours émerveillée quand on découvre des compositeurs oubliés qui méritent d'être mis à l'honneur.
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Cecilia Bartoli Empty Re: Mission de Cecilia Bartoli

Message par Fanfan Jeu 27 Déc - 12:54

Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Cecilia Bartoli Empty Re: Mission de Cecilia Bartoli

Message par alain Jeu 27 Déc - 17:17

J'avais évoqué le sujet dans bibliothéqua,j'ai beaucoup aimé et le disque et le livre..........
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mission de Cecilia Bartoli Empty Re: Mission de Cecilia Bartoli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum