venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise

3 participants

Aller en bas

[Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise  Empty [Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise

Message par condorcet Dim 2 Déc - 2:46

http://www.franceculture.fr/blog-au-fil-des-ondes-2012-11-21-a-ecouter-du-8-au-14-decembre-week-end-a-venise-de-vancouver-aux-il

samedi 8 décembre

10h-11h CONCORDANCE DES TEMPS par Jean-Noël Jeanneney

Venise au miroir des Français avec Elisabeth Crouzet-Pavan, historienne

14h-15h MOVIMENTO par Jeanne-Martine Vacher

Petite et grande histoire musicale de la ville de Venise à l'époque de Canaletto avec Patrick Barbier, auteur de La Venise de Vivaldi, musique et fêtes baroques (Grasset), Claude Abromont musicologue.

16h-17h UNE VIE, UNE OEUVRE

Giacomo Casanova (1725-1798) par Françoise Estèbe

Est-il un personnage plus emblématique de la Venise du XVIII° siècle que Casanova?... Au-delà de l'image stéréotypée de l'aventurier fuyant à travers l'Europe, d'alcôves en salons, de cours princières en lieux de fortune, troussant les femmes, divertissant et bernant les puissants, l'homme de théâtre Casanova, artiste de sa propre vie, fut aussi un esprit des Lumières, un homme d'étude et de savoir, amoureux des livres et des bibliothèques… Avec Michel Delon, professeur de littérature française à la Sorbonne, Casanova Histoire de sa vie (Gallimard/Découvertes), Lydia Flem, psychanalyste, Casanova ou l'exercice du bonheur (Seuil), Gérard Lahouati, professeur de littérature française à l'université de Pau, éditeur des œuvres de Casanova dans la Pléiade (à paraître prochainement), Jean-Didier Vincent, biologiste, Casanova, la contagion du plaisir (Odile Jacob).

19h30-20h30 CARNET NOMADE par Colette Fellous

Je vous écris de Venise… ville-miroir et ville intérieure, ville magnétique et secrète, mais aussi joyeuse, festive, musicale.... Avec Bozena Anna Kowalczyk, commissaire de l'exposition « Canaletto et Guardi, les deux maîtres de Venise » (musée Jacquemart-André à Paris), Anna Lisa Scarpa, commissaire de l'exposition « Canaletto à Venise » (au musée Maillol, Paris), Roger de Montebello, peintre vénitien, Jérôme Ziesniss, président du Comité de sauvegarde de Venise, à propos de l'exposition « Francesco Guardi » au musée Correr, Venise.

21h-22h DROLES DE DRAMES

Les papiers d’Aspern de Henry James (1ère diff. 28/02/2009), traduction et adaptation : Jean Pavans / Réal : Etienne Vallès

Les papiers d’Aspern (1888) est une des nouvelles les plus célèbres de Henry James. Un jeune critique fanatique et indélicat, Morton Vint, s’introduit, à Venise, dans l’intimité de la très vieille Juliana Bordereau, ancienne maîtresse du poète disparu Jeffrey Aspern, qui possède, croit-il, de précieuses lettres d’amour de son glorieux amant...

22h-24h MAUVAIS GENRES par François Angelier

Henry James, Visconti, Roeg, Losey, Comencini, Fellini, Hugo Pratt, Donna Leon…

dimanche 9 décembre

12h-12h30 ON NE PARLE PAS LA BOUCHE PLEINE ! par Alain Kruger

La cuisine des doges avec Toni Vianello, chef vénitien du restaurant "L’Osteria" à Paris.

14h-14h30 TIRE TA LANGUE par Antoine Perraud

Avec Ginette Herry, traductrice de "Il Campiello" de Goldoni.

dimanche 9 décembre

15h-16h VILLES MONDES

Venise par Laure Adler

Venise est une ville où l’on vient pour célébrer l’amour, ou pour mourir d’amour. Une ville que l’on sait ne jamais pouvoir connaître, même si on y va comme en pèlerinage au moins une fois par an, pour conjurer le temps...

1ère partie : La ville perdition avec Donna Leon, écrivaine, créatrice du commissaire Brunetti, Gabrielle Gamberini, traductrice de l'italien, directrice adjointe de l'Alliance française à Venise, Henri Gaudin, architecte, Claude Dourguin, écrivain, Fiora Gandolfi, journaliste, écrivain et artiste, Enrico Betinello, directeur du théâtre contemporain de Venise, Ricardo Guaraldi, luthier, Olivier Lexa, musicologue et écrivain, créateur du « Venetian Centre for Baroque Music ».

2ème partie dimanche 16 décembre : La ville exclusion

12h45-14h DES PAPOUS DANS LA TETE par Françoise Treussard

J'aime, j'aime pas... Venise par Dominique Muller / Les 10 mots de Venise pour des histoires par Jean-Bernard Pouy, Jacques Vallet, Patrick Besnier / Etat de chose par Gérard Mordillat et Eva Almassy / Les Funambules de la Ritournelle par Patrice Delbourg, Gabrielle Godart et Jean-Bernard Pouy / Le clavecin bien trempé ou jeu des homophonies approximatives par Odile Conseil, Jacques Vallet et Patrice Minet.

14h30-15h SECRET PROFESSIONNEL par Charles Dantzig

Le secret professionnel des prostitué(e)s de Venise avec Isabelle Palumbo Fossati, professeure à l’université de Picardie-Amiens.

20h-20h30 CA RIME A QUOI par Sophie Nauleau

Giorgio Baffo (1694-1768)

"Le Baffo mérite d’être connu et apprécié, c’est un poète. Obscène, sans doute, mais dont l’obscénité est, pour ainsi dire pleine de noblesse. Le Baffo viole la poésie, c’est entendu. Toutefois, cet événement a la grandeur et la valeur symbolique d’une fête vénitienne." (Apollinaire, Les Diables amoureux).

Avec Philippe Sollers, auteur du Dictionnaire amoureux de Venise (Plon).


Dernière édition par condorcet le Sam 8 Déc - 16:45, édité 1 fois
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise  Empty Re: [Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise

Message par Fanfan Dim 2 Déc - 13:08

Quel programme!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise  Empty Re: [Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise

Message par alain Ven 7 Déc - 18:43

Impressionnant.....y a meme Sollers .
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise  Empty Re: [Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise

Message par condorcet Ven 7 Déc - 20:26

Ce n'est pas mon auteur préféré mais j'écouterai avec beaucoup de plaisir Elisabeth Crouzet-Pavan.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise  Empty Re: [Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise

Message par alain Ven 7 Déc - 21:01

je m`en doutais1
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise  Empty Re: [Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise

Message par alain Sam 8 Déc - 13:43

Après enquéte, la première a annoncer ces journées radiophonique a été Anna Livia dans ses Carnets Venitiens !!!
Rendons à César........ Very Happy lol!
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise  Empty Re: [Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise

Message par condorcet Sam 8 Déc - 16:46

Avec plaisir ! Je crois que je vais les écouter en léger différé, ces émissions ! Embarassed
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise  Empty Re: [Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise

Message par alain Sam 8 Déc - 17:26

Depuis ce matin, j`ai entendu deux fois qu`il n`y avait pas d`arbres a Venise!!! Rolling Eyes
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise  Empty Re: [Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise

Message par condorcet Mar 11 Déc - 17:02

condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise  Empty Re: [Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise

Message par Fanfan Jeu 13 Déc - 0:56

Et dans mon giardino près du palazzo...y en avait des arbres!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise  Empty Re: [Une information d'Anna Livia] France Culture consacre sa programmation des 8-9 décembre 2012 à Venise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum