venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Article du Monde: Avec le fantôme de Wagner dans Venise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Article du Monde: Avec le fantôme de Wagner dans Venise

Message par Fanfan le Jeu 14 Fév - 12:41

"Le monde a beau célébrer en 2013 le bicentenaire de la naissance de Wagner, Venise reste à jamais liée à sa mort, survenue au Palazzo Vendramin Calergi le 13 février 1883. Trois jours plus tard, le compositeur allemand prend sa dernière gondole pour la gare Santa Lucia. Le cercueil, envoyé de Vienne par Louis II de Bavière, est hissé dans le train pour l'ultime voyage à Bayreuth, où Wagner est inhumé le 18 février dans les jardins de sa Villa Wahnfried.

La pluie à angle droit, la bora venue de la mer fouettant dans l'air une aqua alta céleste : ce 2 février de 2013 à Venise est jour de colère, qui pétrifie le début du carnaval. Nous débarquons par le Grand Canal aux marches du Palazzo Giustinian Brandolini D'Adda."

http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/02/13/avec-le-fantome-de-wagner-dans-venise-l-obscure_1831919_3246.html

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Article du Monde: Avec le fantôme de Wagner dans Venise

Message par Fanfan le Jeu 14 Fév - 12:46

"Un jour, vers les 3 heures du matin, il entend sur le Grand Canal l'"ancien chant des gondoliere " rebondir de place en place. Ce chant lui inspirera, dit-il, la mélancolique cantilène du pâtre qui ouvre le troisième acte de Tristan d'un long et lancinant solo de cor anglais. "

https://www.youtube.com/watch?v=Zq9U8oL7D04

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum