venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

livres 2

4 participants

Aller en bas

livres 2 Empty livres 2

Message par alain Mer 14 Jan - 12:37

livres 2 3f3x05crfh

Pour perfectionner mon italien lu, j'ai trouvé cette étude topographique de Venise siècle par siècle, quartier par quartier! Very Happy
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

livres 2 Empty Re: livres 2

Message par Agnès Mer 14 Jan - 12:43

... un CCC avant l'heure , en quelque sorte . Smile
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

livres 2 Empty Re: livres 2

Message par alain Mer 14 Jan - 14:48

en moins précis!
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

livres 2 Empty Re: livres 2

Message par condorcet Mer 14 Jan - 14:57

Giuseppe Tassini, Curiosita veneziane, Venezia, Filippi, 18....
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

livres 2 Empty Re: livres 2

Message par lorenzo di venezia Jeu 15 Jan - 13:18

genial Exclamation
tu trouves ou?
dans les brocantes ou au square brassens?
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

livres 2 Empty Re: livres 2

Message par alain Jeu 15 Jan - 13:22

Square Brassens, Brocantes quand il fait chaud et ebay quand les prix le permettent!
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

livres 2 Empty Re: livres 2

Message par condorcet Lun 19 Jan - 21:36

Trouvé chez Luigi (non loin du chat) : Saint-Ex, El principe picinin, Wesak, 2003.
http://www.booksinternational.it/articolo.php?ida=22256&idc=235

Et comme il y a bien longtemps que je n'ai lu Le Petit Prince , j'ai remis la main sur une version francophone.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

livres 2 Empty Re: livres 2

Message par condorcet Lun 19 Jan - 21:53

Dois-je vous livrer mon sentiment sur l'internet vénétophile ? Je ne devrais pas car mon franc-parler n'a d'égal que mes coups de griffe. Allez, j'y vais.
On croise souvent d'excellents bibliophiles, de bons amis, de forts bons connaisseurs de la Sérénissime sous tous ses aspects (demandez-leur l'histoire du parapluie dans le Castello ou le Cannaregio au XIXème siècle et ils vous apporteront une liste de ses possesseurs lol! ) mais hélas, des lacunes criantes de contextualisation. Certes, https://www.dailymotion.com/video/x26eug_serge-reggiani-venise-nest-pas-en-i_music
Certes, il est vain de se croire encyclopédique dans une époque et une cité fort complexes.
Cependant, de même que les venelles et ruelles désertées par les passants d'un jour s'offrent aux Vénitiens désireux de vaquer à leurs occupations, certains livres donnent à voir une période, un moment, une vie et à travers elles et eux, dévoilent un paysage très riche et fécond pour comprendre tous les autres. L'opuscule que l'historien Pascal Brioist (officiant à Tours) a réalisé pour la Documentation Photographique est merveilleux d'intelligence du chercheur, de clarté du pédagogue , de précision du moderniste sur la Renaissance. Un beau livre, vraiment, au sens le plus universel du mot, accessible à tous, financièrement et linguistiquement : un trésor pour le regard, un régal pour l'esprit.

Pascal Brioist, L'Europe de la Renaissance, Paris, La Documentation photographique, 2006.

L'auteur est un bon vivant, accompagnant certaines virées de Galerne transalpines.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

livres 2 Empty Re: livres 2

Message par condorcet Mar 20 Jan - 17:36

C'est vraiment un très bon livre : son commentaire des "Ambassadeurs" d'Holbein est magnifique de précision, d'enthousiasme et d'apport à l'histoire des mentalités.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

livres 2 Empty Re: livres 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» LIVRES

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum