venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI

3 participants

Aller en bas

Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI Empty Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI

Message par Fanfan Dim 31 Jan - 23:10

http://www.newtoncompton.com/index.php?lnk=101&ISBN=978-88-541-1223-0&idaut=1566;&idcur=

C'est en italien...j'ai compris "en gros"!
J'ai surtout compris le résumé fait aujourd'hui par Lorenzo sur Tramezzinimag.
http://tramezzinimag.blogspot.com/2010/01/petits-delices-qui-font-du-bien.html#links

Ce livre devrait être traduit en français et je trouve l'idée plutot plaisante ainsi que celle donnée par Lorenzo: "Et si, vous aussi, vous dressiez la liste des petits riens que vous aimeriez vivre à Venise ou que vous avez déjà vécu et qui comptent pour vous ?"
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI Empty Re: Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI

Message par Fanfan Dim 31 Jan - 23:22

Je commence par des "déjà vécus":
- le premier regard, les premiers bruits, les odeurs quand je reviens à Venise...et sourire...
- passer matin et soir devant les Miracoli à la recherche d'un détail ou d'une impression nouvelle
- les 1ères courses chez Billa
- le 1er capuccino sur un campo
- prendre le traghetto
...
A vivre:
-me promener seule dans Venise (ce sera pour février)...peut être avec du Vivaldi dans les oreilles
-aller au Danielli (ça c'est pour mes rêves!)
-aller au Café Florian (ça devrait se faire aussi)
...
...
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI Empty Re: Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI

Message par condorcet Lun 1 Fév - 0:32

Je réédite mon message du 20 octobre 2009 dans la rubrique "Je lis" avec un addenda.
Il y a du très bon dans ce livre (passages bien rédigés) et de l'affreusement banal. Pour vagabonder dans ses pensées.

Un commentaire embarrassé sur ce "101 choses à faire à Venise au moins une fois dans sa vie". Quelques suggestions laissent songeur : aller en quête des noms étrangers les + cités dez nizioleti, suivre le fantasme de Casanova, s'asseoir au premier rang lors de la finale du prix Campiello un soir de septembre, compter les émaux d'une mosaique antique, traverser Venise envahie par l'acqua alta.
A force, c'est plus un immense Jacadi malgré quelques suggestions (argumentées) de qualité : lire à minuit à la Querini Stampalia, découvrir les jardins secrets de Venise ou voguer en barque sur le bassin de la Giudecca le soir de la fête du Rédempteur... autant d'idées que l'on peut envisager.
Avis très mitigé donc sur ce livre malgré une certaine recherche des notices explicatives (de 2 pages et demi environ chacune avec détours historiques à la clé).
Mais, ai-je envie de rétorquer, à quoi bon découvrir ou flâner dans Venise en se disant : "et si je faisais telle chose parce qu'il faut le faire au moins une fois dans sa vie".
Bof.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI Empty Re: Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI

Message par Fanfan Lun 1 Fév - 0:53

Oups...je ne me souvenais plus que tu en avais déjà parlé.
Effectivement, il ne s'agit pas de faire les choses juste parce qu'il faut les avoir faites...ce n'est pas vraiment notre genre ici!! Je me disais que ce livre pouvait donner des idées insolites hors des sentiers battus, stimuler le regard...
Mais ce qui me plait plus encore c'est d'extrapoler le livre, le côté personnel, du genre "la première gorgée de bière"...les petits rien qui prennent du relief pour chacun...
Alors c'est quoi vos petits riens?
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI Empty Re: Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI

Message par lorenzo di venezia Lun 1 Fév - 1:40

moi avant tout ,mon petit rien ,c'est le silence de venise...
assourdissant....
je me souviens la premiere fois , cette impression en traversant i tre ponti
le coup de foudre: j'ai eu l'impression de redevenir humain...mon coeur a changé de rythme
et ça me fait toujours la meme chose ,a chaque fois... un miracle ou une drogue
enfin j'aime ...
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI Empty Re: Cent une choses à faire à Venise au moins une fois dans la vie de GIANNI NOSENGHI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum