venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brunetti bientôt sur France 3 !

+4
lorenzo di venezia
Agnès
condorcet
Fanfan
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Fanfan Mer 28 Juil - 14:21

lorenzo di venezia a écrit:pas vu mais enregistré...
chouette
federico est perdu dans rome? affraid
Il n'a pas son CCC study lol!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Mer 28 Juil - 16:19

Ce Brunetti était de très bonne facture et je comprends mieux l'enthousiasme d'Agnès.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par lorenzo di venezia Mer 4 Aoû - 14:36

j'y prends vraiment goût....
vivement mardi prochain bounce tongue
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Mer 4 Aoû - 16:41

Celui-là m'a paru fade et insipide mais bon...
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par alain Mer 4 Aoû - 18:45

J'aime bien Pellestrina, Chioggia... la lagune ça fait passer les longueurs.....
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par alain Mar 17 Aoû - 23:40

Aujourd'hui 17/08, j'ai beaucoup aimé cet épisode.
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Mer 18 Aoû - 1:38

Il y avait en secondo "Turandot" de Puccini depuis les arènes de Vérone... Fanfan est sûrement devant son poste.

La série est arrivée à maturité avec un sens de l'artefact parfois heureux (Elettra plus enjouée que mystérieuse, la mère de Brunetti revivifiée et primesautière), parfois artificiel (le domicile de Brunetti, demeure princière ne correspond en rien à l'appartement de 100 m² où Donna Leon situe l'intrigue de ses romans), une réalisation trop évanescente (avec une prédilection pour San Francesco della Vigna et les Greci) pour éprouver cet entrelacs qui confine au labyrinthe pour le néophyte et au palimpseste pour l'autochtone), une post-synchronisation (critiquée avec raison par le Campiello) sans rapport avec la faconde vénitienne.
Je me souviens moins bien de la trame de l'intrigue qui nous était proposée ce soir ("Dissimulation de preuves")* mais déplore cette facilité scénaristique qui consiste à achever par le particulier ce qui a commencé par le général puisqu'ici était mise en exergue la xénophobie bien présente en Vénétie (comme le prouve la victoire récente de la Lega aux élections régionales de cette année).
En définitive, un réel plaisir d'écoute mais une Venise lointaine, très lointaine.

* Agnès, quand elle nous lira, sera plus prolixe à ce sujet. Après "Turandot", je vais relire l'opus car il me semble bien que cette histoire de docteur honoris causa et d'usurpation de titres universitaires ne figure pas dans le livre...
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Agnès Mer 18 Aoû - 7:44

.... je reviens doucettement , mes chers amis . No
Vous savez , les sauces , aussi bonnes soient-elles, ne prennent pas toujours du premier coup Rolling Eyes
Notre problème , comme déjà évoqué dans un post précédent, c'est que nous connaissions, à l'avance, le petit monde de Guido . Qui plus est , et c'est peut-être un désavantage car nous avons de ce fait un œil plus critique , nous connaissions aussi la citta' donc , fatalement , les anachronismes et autres inepties " stradale " nous sautent immédiatement à la figure. Ajoutons à celà le fait que nous devions nous habituer à des visages , à des complexions et des physiques qui ne correspondaient probablement pas à l'iamge que notre imaginaire en faisait...... j'avoue avoir eu un choc en découvrant pour la première fois Guido et Vianello, pour ensuite m'y faire dès le second opus .
Pire que tout , je pense , même si l'on y pense pas de prime abord, et quitte à me répéter, cette série est teutonne et çà , il n'y à rien à faire , mais celà joue énormément . Du moins je le ressens dans l'aspect de la " spécificité des peuples " drunken (et voilà que je deviens pédante affraid ) , un Italien n'ayant rien à voir avec un Allemand . geek
Une fois qu'on a bien compris cette subtilité et que l'on a fait la différence , on voit cette série , à mon avis réussie, avec du plaisir et de fil en aiguille , on apprécie .
Personnellement, le livre inspiré par cet épisode avait été un de mes préférés, parce que particulièrement dérangeant , sautant à pied joint dans ce que l'âme humaine peut dissimuler ( c'est le cas de le dire ) de pire .
Et comme il y a souvent une exception à la règle , autant j'avais adoré lire a Sea of Troubles" ( je ne retombe plus sur le titre en français ..... lagune morte ? scratch ) , autant l'épisode m'a été assez insipide et où quasi rien n'a été rendu ..... comme quoi Rolling Eyes
... à plus tard .... Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 937634
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par alain Mer 18 Aoû - 11:20

Un Miracle consécutif au 15 AOUT Agnés est là et je suis peut etre le seul àl a lire!
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Fanfan Mer 18 Aoû - 15:01

Tu n'es pas seul!
Coucou à tous!
Je suis encore en vacances jusqu'à la fin de la semaine, je me connecte depuis chez des amis.
Je n'ai pas vu les derniers épisodes, j'attends le blues de la rentrée!
Baci
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Mer 18 Aoû - 15:36

Il faut aussi tenir compte de la version dans laquelle cette série est diffusée : le physique de Guido (pas si loin de celui de mon directeur de thèse...) comme celui d'Elettra sont fort agréables... Paola est méconnaissable. La suppression du lieutenant Scarpa simplifie à l'excès les rapports humains. Mais surtout, il y a le doublage qui pèse : la version française passe tout à la guimauve. Agnès, peut-être as-tu écouté la version allemande ?
"Mortes-Eaux" se passait à Pellestrina et là encore, le prisme Derrick/Le Renard et autres séries prisées par RTL joue... De la guimauve, du pastel,
Venezia finta...
La finesse des premiers opus de Donna Leon (qui s'est évanouie au fil des redites) n'est transmise que par éclipses mais est-ce un crime ?
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Mer 18 Aoû - 15:53

A propos de Turandot, voici un mini-extrait de France 3 qui s'est montrée aussi riche dans sa programmation hier soir (le cadre des Arènes de Vérone est magnifique, magique, onirique...) que chiche aujourd'hui dans la rediffusion :
http://culturebox.france3.fr/all/26086/turandot-aux-arenes-de-verone-le-17-aout-sur-france-3#/all/26086/turandot-aux-arenes-de-verone-le-17-aout-sur-france-3
On peut regretter que le scénariste des aventures du commissaire Brunetti n'ait pas poussé l'audace jusqu'à nous montrer un opéra à la Fenice.. La Fenice, aujourd'hui en grande difficulté financière, en mal de programmation musicale digne d'elle, attend l'homme ou la femme providentiel(le)...
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Fanfan Mar 31 Aoû - 23:17

Dernier épisode ce soir...
SNIF! il va falloir attendre la prochaine saison.
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Mer 1 Sep - 1:34

A l'image du roman, ce dernier épisode souffrait d'un début extrêmement poussif. Mais ensuite, on se laisse porter.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par alain Mer 1 Sep - 14:38

c'est tout de meme un des meilleurs et la série m'a semblé bien meilleure que d'autres diffusées sur cette chaine!!
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Mer 1 Sep - 15:48

Beaucoup d'artefacts quand même : histoire inepte de la souris, l'anniversaire de Paola... mais pour reprendre le titre d'un livre d'enfants, que j'ai beaucoup apprécié : "Venise est trop loin".
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Sam 28 Mai - 1:56

condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Fanfan Lun 30 Mai - 19:09

Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par douille Mer 1 Juin - 11:17

Zut, j'ai oublié de l'enregistrer à cause de leur bête tennis...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Mer 1 Juin - 15:01

Ce n'était pas un chef-d'oeuvre, non plus Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 70780
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par douille Mer 1 Juin - 16:15

Mais j'aime bien, ça me détend...

douille

Nombre de messages : 662
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par alain Mer 1 Juin - 16:19

moi aussi, et il y a plus de plans extérieurs (ou localiser la scène de poursuite du sans papier du restaurant ?
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Admin Mer 1 Juin - 23:45

moi ce qui m'a déplu c'est les modifications de l'histoire: donna leon est tout de même un peu plus subtile
je pense que le resto se trouve du coté du rialto calle del paradisio par exemple
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 316
Localisation : france
Date d'inscription : 01/03/2008

https://venezia-in-segreto.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par condorcet Jeu 2 Juin - 0:16

Je m'échine tous les soirs sur Drawing conclusions : la conclusion que j'en tire, c'est que j'ai Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 782273 ...sommeil, très sommeil.
L'intrigue soporifique, la lenteur monocorde de l'enquête et de l'estimé commissaire donnent à penser qu'il relevait de méningite...
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Fanfan Jeu 2 Juin - 10:43

Dimanche 5 juin: Requiem pour une cité de verre
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brunetti bientôt sur France 3 ! - Page 3 Empty Re: Brunetti bientôt sur France 3 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum