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bientôt de la publicité sur le pont du Rialto
Venise a besoin d'argent: c’est urgent. La cité des Doges est donc à la recherche d’un sponsor qui pourra financer une campagne sur le pont du Rialto, l’un des plus célèbres de Venise, près de la gare routière qui déverse les touristes sur les pilotis. La marque qui pourra s’étendre sur le Rialto aura quelques contraintes: respecter le «decorum» de ce monument du XVIe siècle, et ne couvrir que 150 m2 au maximum. En échange, la marque élue restaurera ce pont, le plus vieux à surplomber le Grand Canal: une restauration qui coûte entre 5 et 7 millions d’euros, selon Venezia Today.
Venise est une habituée des campagnes géantes sur ses trésors architecturaux, surtout depuis l’arrivée du maire actuel, Giorgio Orsini, qui a levé un certain nombre de limites imposées auparavant aux publicitaires (notamment de pas s’étaler sur les plus grands monuments mais seulement sur des façades secondaires). En 2010, Coca-Cola avait ainsi obtenu un affichage sur le pont des Soupirs et la place Saint-Marc. Les gondoles passaient sous un pont en carton........
........En Italie, selon Athos De Luca, un député du PD (parti démocrate, situé à gauche) qui a fait un rapport sur la question, non seulement les villes laissent les marques exploiter le patrimoine, mais elles le bradent. Elles accordent avec leur autorisation d’afficher des espaces publicitaires à des prix bien inférieurs à ce qu’elles devraient. Les marques profitent donc du besoin cruel de restauration en Italie.
http://www.slate.fr/lien/62017/italie-publicite-patrimoine-venise-pont-rialto
Venise a besoin d'argent: c’est urgent. La cité des Doges est donc à la recherche d’un sponsor qui pourra financer une campagne sur le pont du Rialto, l’un des plus célèbres de Venise, près de la gare routière qui déverse les touristes sur les pilotis. La marque qui pourra s’étendre sur le Rialto aura quelques contraintes: respecter le «decorum» de ce monument du XVIe siècle, et ne couvrir que 150 m2 au maximum. En échange, la marque élue restaurera ce pont, le plus vieux à surplomber le Grand Canal: une restauration qui coûte entre 5 et 7 millions d’euros, selon Venezia Today.
Venise est une habituée des campagnes géantes sur ses trésors architecturaux, surtout depuis l’arrivée du maire actuel, Giorgio Orsini, qui a levé un certain nombre de limites imposées auparavant aux publicitaires (notamment de pas s’étaler sur les plus grands monuments mais seulement sur des façades secondaires). En 2010, Coca-Cola avait ainsi obtenu un affichage sur le pont des Soupirs et la place Saint-Marc. Les gondoles passaient sous un pont en carton........
........En Italie, selon Athos De Luca, un député du PD (parti démocrate, situé à gauche) qui a fait un rapport sur la question, non seulement les villes laissent les marques exploiter le patrimoine, mais elles le bradent. Elles accordent avec leur autorisation d’afficher des espaces publicitaires à des prix bien inférieurs à ce qu’elles devraient. Les marques profitent donc du besoin cruel de restauration en Italie.
http://www.slate.fr/lien/62017/italie-publicite-patrimoine-venise-pont-rialto
lorenzo di venezia- Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008
Fanfan- Nombre de messages : 2484
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