La septième nuit de Venise de Thierry Maugenest
3 participants
Page 1 sur 1
La septième nuit de Venise de Thierry Maugenest
J'avais beaucoup aimé Venise.Net du même auteur, une de mes premières lecture d'un roman venitien.
Quelqu'un a t il lu celui là?
La septième nuit de Venise
Venise, hiver 1727. Une invention destinée à révolutionner la navigation et à redonner à la ville son lustre d'antan est l'objet de toutes les convoitises ; elle est aussi à l'origine d'actions les plus noires, comme le sordide assassinat d'un brillant scientifique espagnol dont le cadavre a été retrouvé dans une des ruelles de la ville... Pour mener l'enquête et protéger la précieuse trouvaille, deux personnages atypiques : Zorzi Baffo, membre de la Quarantia criminale, auteur à ses heures de contes érotiques, et son adjoint, un certain Carlo Goldoni, passionné de théâtre et futur génie de la comédie italienne. Mais tandis que la Sérénissime, craignant de tomber entre les mains d'une puissance étrangère, redouble d'insouciance et sombre dans l'excès au rythme d'un carnaval propice à tous les vices, l'assassin continue de sévir... S'inspirant de la jeunesse trépidante de Carlo Goldoni, Thierry Maugenest, auteur notamment de Venise-net, révèle une Venise insolite, voluptueuse et inquiétante : celle des tripots, des délateurs et des intriguants, à laquelle Baffo et Goldoni donnent chair de manière réjouissante.
Quelqu'un a t il lu celui là?
La septième nuit de Venise
Venise, hiver 1727. Une invention destinée à révolutionner la navigation et à redonner à la ville son lustre d'antan est l'objet de toutes les convoitises ; elle est aussi à l'origine d'actions les plus noires, comme le sordide assassinat d'un brillant scientifique espagnol dont le cadavre a été retrouvé dans une des ruelles de la ville... Pour mener l'enquête et protéger la précieuse trouvaille, deux personnages atypiques : Zorzi Baffo, membre de la Quarantia criminale, auteur à ses heures de contes érotiques, et son adjoint, un certain Carlo Goldoni, passionné de théâtre et futur génie de la comédie italienne. Mais tandis que la Sérénissime, craignant de tomber entre les mains d'une puissance étrangère, redouble d'insouciance et sombre dans l'excès au rythme d'un carnaval propice à tous les vices, l'assassin continue de sévir... S'inspirant de la jeunesse trépidante de Carlo Goldoni, Thierry Maugenest, auteur notamment de Venise-net, révèle une Venise insolite, voluptueuse et inquiétante : celle des tripots, des délateurs et des intriguants, à laquelle Baffo et Goldoni donnent chair de manière réjouissante.
Fanfan- Nombre de messages : 2484
Re: La septième nuit de Venise de Thierry Maugenest
...pas(encore) lu...
J'avais bien aimé Venise.net.
Idée innovante que cette interaction entre l'ancien et le nouveau...et approche originale du vécu de Tintoretto.
Il reste dans la Venise fameuse et ici sulfureuse.
Je note...
Merci Fanfan!
J'avais bien aimé Venise.net.
Idée innovante que cette interaction entre l'ancien et le nouveau...et approche originale du vécu de Tintoretto.
Il reste dans la Venise fameuse et ici sulfureuse.
Je note...
Merci Fanfan!
Agnès- Nombre de messages : 1603
Re: La septième nuit de Venise de Thierry Maugenest
J'avais aussi beaucoup aimé Venise.net et attendais que l'une d'entre vous ait lu ce nouvel opus !
condorcet- Nombre de messages : 2531

» Funérailles fictives de Venise le 14 novembre 2009 / Venise (centre historique) sous le seuil des 60 000 habitants / Venessia.com
» Nuit Vivaldi sur France Musique
» ... à la télé cette nuit .... et demain soir ...
» Acqua alta et neige cette nuit pour le dernier jour du Carnaval 2013.
» le rat de Venise
» Nuit Vivaldi sur France Musique
» ... à la télé cette nuit .... et demain soir ...
» Acqua alta et neige cette nuit pour le dernier jour du Carnaval 2013.
» le rat de Venise
Page 1 sur 1