venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Senso de LUCHINO VISCONTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Senso de LUCHINO VISCONTI

Message par Fanfan le Sam 5 Déc - 12:13

Ce film restauré est enfin sorti récemment en DVD.
La jaquette précise: "En 2004 est créée, dans le cadre du Festival de Cannes, une section du nom de Cannes Classics qui met en avant des copies restaurées de grandes oeuvres du passé, pour une nouvelle sortie en salles ou en dvd. Senso fait partie de l'édition 2009 de Cannes Classics."

Je ne l'avais jamais vu (enregistré il y a de nombreuses années mais c'était de si mauvaise qualité que j'avais abandonné).
Quel mélodrame somptueux et... horrible qui se déroule à la fin de l'occupation autrichienne(d'après une nouvelle de Camille Boito)! La passion jusqu'à la trahison, la déchéance et la folie...
Décor exceptionnel et mise en scène soignée.
Sur Allociné:
L'histoire de Senso se passe en Vénétie (état indépendant avant l'unification italienne) sous l'occupation de l'Autriche. Sous la pression des studios, Luchino Visconti a atténué la portée politique de son film en tournant une nouvelle fin. Le réalisateur décrit comment, selon lui, le film aurait dû se terminer : "J'ai tâché de faire le moins mal possible, mais pour moi ce n'était pas cela la fin de Senso : la vraie fin, c'était un petit soldat, un petit paysan autrichien qui n'a aucune responsabilité et qui pleure parce qu'il est ivre, il pleure parce qu'il est homme, il crie "Vive l'Autriche ! " le jour d'une victoire qui ne sert à rien, parce que l'Autriche sera bientôt détruite (...) Ce cri de "Vive l'Autriche" et les larmes du petit soldat prenaient une importance énorme. Bref, le film devait s'appeler Custozza [en référence à la grande défaite italienne] et finit par "Vive l'Autriche". Ca c'était Senso."

Alida Valli qui incarne la comtesse Livia est magnifique.
« Chez cet homme j'aimais tout, même sa lâcheté. Quand il s'exclamait : “Je te jure, Livia, que je n'aimerai et n'embrasserai jamais d'autre femme que toi”, moi je le croyais ; et pendant qu'il était à genoux devant moi, je le regardais avec adoration, comme s'il était un dieu. » (bécasse ou déjà folle?? Shocked Shocked )

Un bémol: un peu lent et statique, peu d'émotion.
Mais il y a le décor et tout le début du film à La Fenice, émouvant quand on sait que ces images tournées par Visconti ont aidé à reconstruire le théatre suite au dernier incendie.
http://www.youtube.com/watch?v=gnJliUutkWQ&feature=player_embedded#

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Senso de LUCHINO VISCONTI

Message par Fanfan le Sam 5 Déc - 13:00

Marche de Livia et Franck dans Venise
http://www.youtube.com/watch?v=Z5ak_MKbc9k&feature=related

Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Senso de LUCHINO VISCONTI

Message par Agnès le Lun 11 Avr - 14:16

Franz est décédé il y a peu Crying or Very sad
Il avait dans les 80 ans bien tassés . farao

_________________
Avec le temps et la patience , la feuille du mûrier devient satin .
Proverbe chinois.

Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Senso de LUCHINO VISCONTI

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum