venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

2 participants

Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Lun 8 Fév - 0:12

Je viens de découvrir que ce message sera le 1000ème que je poste sur le forum... Shocked
Donc ce sera un message musical...et de saison!
André CAMPRA, musicien français (Aix-en-Provence, 3 décembre 1660 - Versailles, 29 juin 1744) a écrit un opéra ballet "Le Carnaval de Venise".
Un extrait:
https://www.youtube.com/watch?v=f-C34uU70Nk


Dernière édition par Fanfan le Lun 8 Fév - 0:42, édité 1 fois
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Lun 8 Fév - 0:17

Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Lun 8 Fév - 0:28

Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Lun 8 Fév - 0:50

Seule trace d'une representation du Carnaval de Venise, au festival d'Aix en Provence en 1975!
http://www.ina.fr/art-et-culture/musique/video/RAC9603202619/jorge-lavelli-et-le-carnaval-de-venise-a-aix-en-provence.fr.html
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Ven 23 Avr - 22:47

Et bien, cette oeuvre sera donnée au Theatre des Champs Elysées (mardi 19 octobre) à la saison prochaine par le Centre de Musique Baroque de Versailles à l'occasion des grandes journées Campra:
http://theatrechampselysees2010.5emeg.com/saison-detail.php?t=2&s=16
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Lun 27 Sep - 20:12

J'y vais le 19 octobre!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Jeu 7 Oct - 0:03

Cette semaine Campra est à l'honneur sur France Musique dans l'émission "Grands compositeurs"
http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/compositeurs/emission.php?e_id=65000047&d_id=420000430&arch=1

"350 ans après sa naissance, passer une semaine à scruter et écouter ce Grand Compositeur n’est que justice. Pour le plaisir de la diversité, chère à La Fontaine. Pour le bonheur de certaines mises en perspective musicales"
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Sam 9 Oct - 16:55

Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Lun 11 Oct - 19:24

Mardi 19 octobre 2010
En direct du Théâtre des Champs-Elysées : André Campra, Le Carnaval de Venise (1699)

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/concert-soir/emission.php?e_id=80000056&d_id=420000204

Mais moi...j'y serai!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Lun 18 Oct - 22:45

Et zut (pour rester polie!):Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA 794673 Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA 794673 Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA 728470 Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA 728470

Concert annulé - Le Carnaval de Venise

Une partie du personnel du Théâtre ayant décidé de se joindre à la journée de grève nationale, le concert "Carnaval de Venise" du mardi 19 octobre 2010 à 20h ne pourra avoir lieu.
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par condorcet Lun 18 Oct - 23:58

Je pense que l'enjeu présent dépasse cependant nos goûts culturels.
Peut-être prévoieront-ils une autre représentation sous peu.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Mar 19 Oct - 0:05

Je serai moi meme gréviste...donc je comprends et je suis totalement solidaire...mais Sad ...je ne sais pas si il y aura une autre representation Question
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par condorcet Mar 19 Oct - 13:28

Je te souhaite et te remercie de faire grève aujourd'hui : contrairement à quelques représentations décidément véhiculées avec beaucoup de facilité, ce n'est pour les jeunes que cette réforme est entreprise bien au contraire, dégrader leur avenir en prétendant le faire pour le bien relève d'une curieuse vision des choses et il est vraiment essentiel de combattre ce type de raisonnement à l'emporte-pièce.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Mer 16 Nov - 18:12

Un coffret disque est sorti de cette production.

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Campra10

Nous pouvons entendre des extraits, là:

http://player.qobuz.com/#!/album/8424562016224/tracks-tab

et ce qui est interessant sur ce site (de Qobuz), c'est que nous avons accès au texte et au livret qui accompagne le disque.
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Fanfan Jeu 2 Avr - 21:48

Je viens de relire le post...je me disais bien que cette oeuvre me disait quelque chose...et rien en même temps...et oui, c'était la grève!
Voilà une video qui répare et qui est visible encore quelques mois:

http://culturebox.francetvinfo.fr/festivals/operas-de-france/les-fetes-venitiennes-dirigees-par-william-christie-209551
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA Empty Re: Le Carnaval de Venise, Les Fêtes vénitiennes de André CAMPRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum