venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

GénéroCité....

4 participants

Aller en bas

GénéroCité.... Empty GénéroCité....

Message par ESPERIA Dim 20 Juil - 16:20

Esperia is back...Merci Agnès, Merci Condorcet, Fanfan et sa machine à pains (MAP), à tous les autres, présents et à venir...si vous êtes là, je vous aime déjà !!!



A Venise, La France célébrera l'architecture généreuse... Very Happy
Figaro 17/07/08...

"À partir de septembre, le pavillon français de la Biennale italienne valorisera les projets de bâtiments les plus soucieux des usagers.

L'époque est à l'icône, au grand bâtiment qui époustoufle. Autant d'édifices dont rêve toute ville pour se placer sur l'échiquier mondial. À Venise, pour la 11e Biennale d'architecture qui ouvrira le 14 septembre prochain, la France entend défendre des valeurs plus altruistes.

Sous le titre « GénéroCité », le pavillon national, dévoilé hier, saluera « ce que l'architecture peut donner en plus à la ville », explique Francis Rambert, le directeur de l'Institut français d'architecture, commissaire de cette exposition. « GénéroCité rime avec urbanité. Il s'agit de redonner le goût de la ville, de faire l'éloge de ce qu'un bâtiment peut offrir de mieux à ses usagers. » Rien d'utopique là-dedans. La générosité urbaine passe par des éléments aussi concrets que davantage d'espaces publics, davantage de mètres carrés dans les logements, davantage de confort.

Avec l'aide des architectes du collectif French Touch, qui réunit quinze agences, le commissaire a sélectionné une centaine de projets et de réalisations emblématiques de cette attitude. Il y aura bien sûr les grandes références de cette architecture qui veut donner plus à la ville et à ses habitants, à commencer par le Centre Pompidou de Piano et Rogers, qui a ménagé au centre de Paris un magnifique espace public en n'occupant qu'une partie du terrain.

Mais ce sont surtout 45 projets, en cours d'études ou de réalisation, qui seront le noyau dur de cette démonstration. Le public pourra manipuler toutes ces ma­quettes montées sur des bras mobiles pour examiner à la loupe leur apport urbain. Ainsi le futur pôle nautique de Mantes-la-Jolie, conçu par l'agence Searc'h, qui s'intégrera dans le paysage du Vexin tout en générant du « lien social » pour les habitants de la cité voisine. La restructu­ration de l'hôpital Necker (photo ci-dessous) par Philippe Gazeau permettra de créer un espace vert tout en offrant plus de surfaces aux services de soins dédiés aux enfants malades.

À entendre Philippe Gazeau, porte-parole de French Touch, ces futures réalisations « questionnent leur environnement et leur programme sans être molles, tièdes ou de compromis ». De tout cela ressort une grande diversité de projets au risque, peut-être, d'une absence de ligne directrice de l'architecture française. Mais pour Francis Ram­bert, cette question de la générosité touche au cœur de la pratique de l'architecte. « Elle relève de l'éthique d'une profession confrontée à une société de plus en plus repliée sur elle-même. »

-----
-----

...Voilà, tout cela me laisse songeuse et pleine d'espoirs...Générosité..généroCité...Architecture GENEREUSE .... présentée à Venise ...
Belle initiative justement dans cette Cité adorée...
Générosité des maisons ?? pourquoi pas ??

Et Si on commençait à être généreux entre Hommes ? les maisons viendront ensuite.... mettre les choses dans le bon ordre ... réfléxion toute personnelle !! sunny

Vous m'avez tous manqué...
Esperia flower
ESPERIA
ESPERIA

Nombre de messages : 367
Localisation : Noisy Le Sec (93 France)
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GénéroCité.... Empty Re: GénéroCité....

Message par Agnès Dim 20 Juil - 18:41

Oufti ! Esperia est de retour ! bounce
Allez hop ! un Spritz pour tout le monde ! :cheers:

.... me laisse assez dubitative , cette expo drunken .... pleine de ( trop ? ) beaux sentiments Rolling Eyes
... et puis venir parler de projets parisiens à Venise ..... heuh ..... c'est comme si on présentait un grand projet bruxellois à Liège : on en aurait strictement rien à foutre Rolling Eyes .... y'a assez de boulot comme ça dans notre bonne vieille cité ardente , qui , en ce moment , ressemble plus à un faubourg de Bagdad . silent
Agnès
Agnès

Nombre de messages : 1603
Localisation : ....transitoire....
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GénéroCité.... Empty Re: GénéroCité....

Message par condorcet Dim 20 Juil - 20:31

Tout d'abord, nouveaux souhaits de bienvenue à Espéria.
Pour l'élan retrouvé vers l'espace public, habitants résidents permanents ou saisonniers, touristes et municipalité ont un long chemin à parcourir ensemble.
Allez, une petite pique : générosité et architecture vont de concert avec les réponses aux appels d'offre les plus fructueux.
Pour le reste, "une profession confrontée à une société de plus en plus repliée sur elle-même". Ma chère Espéria, je crois retrouver l'égocentrisme de la gent historienne, ce qui n'est pas peu dire. A mes yeux, une architecture généreuse commencerait par prendre en compte les desiderata des plus démunis et ensuite, seulement, établirait des schémas plus généraux.
Souhaitons que cette initiative plaide en ce sens.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GénéroCité.... Empty Re: GénéroCité....

Message par alain Lun 21 Juil - 10:59

Pour dire les choses cruement, l'architecture semble plus en prise direct avec le politique qu'avec les utilisateurs des cités....
A titre d'exemple, à Paris, je conteste à la mairie le droit de modifier le forum des Halles ou de contruire de nouvelles tours sans une consultation directe des Parisiens ce qu'elle fait pourtant ....
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GénéroCité.... Empty Re: GénéroCité....

Message par condorcet Lun 21 Juil - 13:16

Le Grand Paris semble rapprocher des maîtres ès prêches : Sarko et Delanoe. Deux virtuoses du verbe et des projets grandiloquents... déjà pensés avant eux.
Ex 1: Le réaménagement de la Défense.
Ex 2 : Paris-Plage déjà mis en place sous le Front Populaire.
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

GénéroCité.... Empty MERCI ALAIN !

Message par ESPERIA Lun 21 Juil - 15:02

Yes !!! dont je partage le point de vue sur Paris affraid
Non mais alors...je vis en banlieue, mais j'aimerais bien que les parisiens soient effectivement consultés...au sujet de tous ces Grands Projets....et de ces GRAAAAAAAAAAAAAAANDES tours !! Mad

C'est quand qu'on soulève les pavés ?!!!
Je pense savoir de quel côté je me tiendrai...

Esperia
flower
ESPERIA
ESPERIA

Nombre de messages : 367
Localisation : Noisy Le Sec (93 France)
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

GénéroCité.... Empty Re: GénéroCité....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum