Message pour Lorenzo..de Esperia
+3
Agnès
lorenzo di venezia
ESPERIA
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Message pour Lorenzo..de Esperia
..Je prends quelques minutes, Cher Ami, pour vous remercier, de m'avoir ouvert "les portes" de Rivo..pour m'avoir permis d'y faire des rencontres et de nourrir mes rêves vénitiens, mes rêves tout court..
J'y trouve des beaux mots, de belles pensées, des rires, des émotions, la vie quoi !!
Je remercie bien sûr "ma petite fée belge" de m'avoir initiée, reconnue et de m'aider, toujours...
..Et puis, il y a aussi Frédérico, Fanfan..
Je vais venir vers vous autres aussi..promis, les autres membres..mais je suis un peu timide
J'ai un air cactus comme ça, mais je ne pique pas !!!
Merci !
Esperia
J'y trouve des beaux mots, de belles pensées, des rires, des émotions, la vie quoi !!
Je remercie bien sûr "ma petite fée belge" de m'avoir initiée, reconnue et de m'aider, toujours...
..Et puis, il y a aussi Frédérico, Fanfan..
Je vais venir vers vous autres aussi..promis, les autres membres..mais je suis un peu timide
J'ai un air cactus comme ça, mais je ne pique pas !!!
Merci !
Esperia
ESPERIA- Nombre de messages : 367
Re: Message pour Lorenzo..de Esperia
coucou
je sais qu'on fait un peu club....
alors un jour a venise.... si on achete notre maison...(fanfan et alain doivent se renseigner sur le prix)
ou si on s'y retrouve...
mais en attendant on pourrait peu etre se faire un resto a paris ?
oui je sais ...le petit vin de sicilia le nero d'....il tape un peu
buonanote
je sais qu'on fait un peu club....
alors un jour a venise.... si on achete notre maison...(fanfan et alain doivent se renseigner sur le prix)
ou si on s'y retrouve...
mais en attendant on pourrait peu etre se faire un resto a paris ?
oui je sais ...le petit vin de sicilia le nero d'....il tape un peu
buonanote
lorenzo di venezia- Nombre de messages : 1378
.. mais l'idée est excellente !
.... si jamais celà devait se faire , comme il y a beaucoup de ( mal) chance pour que je ne sois pas présente , j'exige de Frederico qu'il me passe un coup de fil in vivo , histoire de tester l'ambiance et d'entendre le son harmonieux de vos voix ..... n'est-ce pas , Frederico ?
.... et pourquoi pas une video-conférence , également ?
.... si jamais celà devait se faire , comme il y a beaucoup de ( mal) chance pour que je ne sois pas présente , j'exige de Frederico qu'il me passe un coup de fil in vivo , histoire de tester l'ambiance et d'entendre le son harmonieux de vos voix ..... n'est-ce pas , Frederico ?
.... et pourquoi pas une video-conférence , également ?
Agnès- Nombre de messages : 1603
PS : pour casa nostra : Fanfan et Alain , un seul mot d'ordre : M-A-R-C-H-A-N-D-E-Z !!!
Je pars avec la photo...pour déjà retrouver le lieu...et là je casse la tirelire!!
Pour le resto à Paris...c'est une super idée...
Agnès tu auras un reportage!!
Pour le resto à Paris...c'est une super idée...
Agnès tu auras un reportage!!
Fanfan- Nombre de messages : 2484
JAMAIS SANS AGNES.........................
Quelle belle idée..picoler à Paris....
Mais pas sans Agnès !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour la cas ??? j'étais pas au jus moi !!! on me cache des choses ??
Alain + Fanfan : soyez fermes !!!! pas question que les fondations sont pourries !!! car on veut du solide !!!
On va y arriver !!!
PS : au fait : combien de rooms in the casa ??
Je veux bien partager, j'ai un esprit scout !!!
Quelle belle idée..picoler à Paris....
Mais pas sans Agnès !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et pour la cas ??? j'étais pas au jus moi !!! on me cache des choses ??
Alain + Fanfan : soyez fermes !!!! pas question que les fondations sont pourries !!! car on veut du solide !!!
On va y arriver !!!
PS : au fait : combien de rooms in the casa ??
Je veux bien partager, j'ai un esprit scout !!!
ESPERIA- Nombre de messages : 367
..... vu l'état de la maison - remonte dans les messages , Esperia et tu vas tomber sur la photo postée par Lorenzo - je doute que les fondations soient parfaitement saines ... raison de plus pour marchander au maximum ..... de toute manière , comme partout , le prix de vente proposé sera surfait .....
Sans parler du coût de la main-d'oeuvre facturée à prix d'or et payée au lance-pierres.
condorcet- Nombre de messages : 2531
Mais côté rooms ...c'est grand...il suffira juste de les mettre en état et de les meubler
Fanfan a écrit:Mais côté rooms ...c'est grand...il suffira juste de les mettre en état et de les meubler
.... on va tous faire nos fonds de grenier
... je peux vous proposer un bahut en chêne massif , dans le plus pur style liégeois , sculpté par mon arrière-grand-père maternel .... il y a plein de .... têtes de lions et de rosaces .... et le moins que l'on puisse dire , c'est que c'est .. euh .... imposant
Ah oui! ... en plus , je l'ai en double exemplaire : il en avait sculpté un autre pour ma mère .
Voilà donc déjà 2 chambres de meublées!!...et décorées avec des têtes de lions...en plus...
Fanfan a écrit:Voilà donc déjà 2 chambres de meublées!!...et décorées avec des têtes de lions...en plus...
Je me souviens que toute jeune enfant , je jouais avec ces têtes de lions ... je me suis même fait les dents dessus ( véridique ! ) .... tomber folle dingue de Venise était donc une évidence .
J'ai une grande armoire en sapin noir à corniche ouvragée. Elle abrite quelques ouvrages qui ont cessé de plaire : C'était de Gaulle d'Alain Peyrefitte, quelques oeuvres de la série des Rougon-Macquart, un ou deux Malraux et des ouvrages assommants sur les médias.
Elle a résisté à plusieurs générations de Normands : l'humidité et les revers de fortune ne sont pas pour lui déplaire.
Elle a résisté à plusieurs générations de Normands : l'humidité et les revers de fortune ne sont pas pour lui déplaire.
Bin dis donc à voir l'allure générale, il y a du pain sur la planche.
Ce fil électrique qui court le long de la façade est hideux : il faut demander de l'enterrer. Les fondations mériteraient un examen approfondi derechef. Quant à la charpente, un coup d'oeil aussi. Pour le reste, plomberie, électricité, radiateurs, chaudière ou chauffe-eau, fenêtres à bonne isolation thermique et phonique, décoration intérieure. Sans oublier quelques versements aux personnes utiles.
.... Fanfan , Alain .... et toi un peu plus tard , Frederico .... vous savez donc ce qu'il vous reste à faire .
Eventuellement , en plus de la dynamite pour ce que vous savez , prévoyez aussi une bonne grosse pince coupante et des gants pour vous isoler du feu électrique .
Eventuellement , en plus de la dynamite pour ce que vous savez , prévoyez aussi une bonne grosse pince coupante et des gants pour vous isoler du feu électrique .
bon bon ....
mais l'altana a l'air en bon etat...
mais l'altana a l'air en bon etat...
condorcet a écrit:Ce fil électrique qui court le long de la façade est hideux : il faut demander de l'enterrer..
A Venise???
N'oublions pas que l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage...
douille- Nombre de messages : 662
Il doit y avoir d'autres possibilités que cette extrémité.
et en plus de la dynamite pour ce que vous savez et la pince coupante pour le fil de condorcet
prenez nous 2 belles palines a mettre devant le portail .....ça fait un peu nu, non?
prenez nous 2 belles palines a mettre devant le portail .....ça fait un peu nu, non?
2 seulement, serions nous en rupture de stock ?
CASA DE NOS REVES...
...Ah..... comme dit Lorenzo ... "there is come bread on the planche" !!!
..Mais grâce à Fanfan...on a une machine à pain (=MAP !!!)
..Oh la la...elle a pas l'air en super forme la casa...
Mais, avec des bras, des rêves, des lance-pierres....on peut peut être y arriver..dans une autre vie !!!
....côté ameublement...autrefois jadis...j'étais apprentie ébéniste...(c'est pas a joke...) donc, j'ai déjà fait un lit d'enfant avec des barreaux (oui, je sais...c'est totalement inutile, vu que j'ai flingué les barrreaux avec la machine à bois....) et on a passé l'âge de dormir dans un lit d'enfant...mais on ne sait jamais..
J'ai un super tabouret, fait quand j'étais ébéniste, tenons mortaises et tout le reste en bonne forme..bon..il et un peu branlant..mais quand on le sait, ça roule
Dans la pure tradition suédoise...j'ai aussi une chaise branlante Ikéa...et quelques caisses de vin !!! on peut y ranger des bouquins, ou du linge !!! ouais, ça fait un peu "gens du voyage"...mais c'est nous quoi ? on est des gens du voyage.. !! :cheers:
Sans compter que les caisses sont pleines..avant d'être vides..donc, on aura une belle cave !!
Allez courage !!
Esperia
..Mais grâce à Fanfan...on a une machine à pain (=MAP !!!)
..Oh la la...elle a pas l'air en super forme la casa...
Mais, avec des bras, des rêves, des lance-pierres....on peut peut être y arriver..dans une autre vie !!!
....côté ameublement...autrefois jadis...j'étais apprentie ébéniste...(c'est pas a joke...) donc, j'ai déjà fait un lit d'enfant avec des barreaux (oui, je sais...c'est totalement inutile, vu que j'ai flingué les barrreaux avec la machine à bois....) et on a passé l'âge de dormir dans un lit d'enfant...mais on ne sait jamais..
J'ai un super tabouret, fait quand j'étais ébéniste, tenons mortaises et tout le reste en bonne forme..bon..il et un peu branlant..mais quand on le sait, ça roule
Dans la pure tradition suédoise...j'ai aussi une chaise branlante Ikéa...et quelques caisses de vin !!! on peut y ranger des bouquins, ou du linge !!! ouais, ça fait un peu "gens du voyage"...mais c'est nous quoi ? on est des gens du voyage.. !! :cheers:
Sans compter que les caisses sont pleines..avant d'être vides..donc, on aura une belle cave !!
Allez courage !!
Esperia
------ Invité
... d'où vient que le pseudo de Esperia s'est transformé en ---- ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2