carnaval
+3
douille
Fanfan
lorenzo di venezia
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
carnaval
allant a venise pour la premiere fois et pour le carnaval
nous sommes 5 copines logées a dorso duro (4 jours)
que faut ils faire et ne pas faire?
il y a des trucs a ne pas rater?
merci de votre aide ,nous partons ce soir
nous sommes 5 copines logées a dorso duro (4 jours)
que faut ils faire et ne pas faire?
il y a des trucs a ne pas rater?
merci de votre aide ,nous partons ce soir
novice- Invité
Re: carnaval
bonjour
moi je ne connais rien au carnaval car je suis plutot du genre a eviter la foule
mais je pense que d'autres vous repondront....mais le temps presse...
demain il ne faut pas rater le depart du carnaval sur la place san marco vers midi je crois
par la descente d'un ange du campanile et quitte a faire un bain de foule autant le faire ce jour là
moi je ne connais rien au carnaval car je suis plutot du genre a eviter la foule
mais je pense que d'autres vous repondront....mais le temps presse...
demain il ne faut pas rater le depart du carnaval sur la place san marco vers midi je crois
par la descente d'un ange du campanile et quitte a faire un bain de foule autant le faire ce jour là
lorenzo di venezia- Nombre de messages : 1378
Je ne connais rien au Carnaval non plus...mais je profiterais bien, une fois la descente de l'ange passée et que tout le monde est au même endroit pour aller me perdre dans les quartiers qui en sont éloignés...incognito...
Fanfan- Nombre de messages : 2484
Il y a sans doute des évènements qui ont lieu qui plus authentiques que d'autres: défilé de bateaux des Clubs nautiques de Venise et la Fête des Maries (Dimanche, le défilé part de San Pietro di Castello vers 13h pour arriver à 15h00 sur la Place Saint Marc)
Pareil, je ne suis pas fan de cette fête artificielle remise au goût du jour en +/- 1980 pour combler une période touristique creuse...
douille- Nombre de messages : 662
Logiquement , vous devriez trouver le programme complet de ce cirque ... euh ..... de ces festivités à l'office du Tourisme ( Procuratie Nuove , san Marco, près de l'entrée du Museo Correr )
Car il ne faut pas oublier que ce Carnevale a lieu dans toute la ville et que chaque sestier a ses manifestations propres .
Excentrez-vous au maximum des points de ralliements des touristes, des photographes et des Costumés .... les premiers faisant généralement la chasse aux seconds , ouvrez vos horizons et dites-vous bien que vous rencontrerez toujours des festivaliers sur votre passage .
... et si vous avez le malheur de tomber dans la foule , suivez le mouvement , il y a aura des flèches
Bon séjour et surtout bon courage
Ceci dit , Venise , même en temps de Carnevale , ce n'est heureusement pas que celà !
Les beautés extraordinaires de la ville restent accessibles et en ces temps troublés , il est bon de se poser dans le calme et la sérénité d'une église ou d'un musée .
Car il ne faut pas oublier que ce Carnevale a lieu dans toute la ville et que chaque sestier a ses manifestations propres .
Excentrez-vous au maximum des points de ralliements des touristes, des photographes et des Costumés .... les premiers faisant généralement la chasse aux seconds , ouvrez vos horizons et dites-vous bien que vous rencontrerez toujours des festivaliers sur votre passage .
... et si vous avez le malheur de tomber dans la foule , suivez le mouvement , il y a aura des flèches
Bon séjour et surtout bon courage
Ceci dit , Venise , même en temps de Carnevale , ce n'est heureusement pas que celà !
Les beautés extraordinaires de la ville restent accessibles et en ces temps troublés , il est bon de se poser dans le calme et la sérénité d'une église ou d'un musée .
Agnès- Nombre de messages : 1603
Perso, même si je n'aime pas trop le carnaval, j'aimerais bien y aller pour voir si, à côté des riches costumés et de leur fans (photographes et touristes venus pour voir les costumes), il y a un peu de fête populaire???
douille- Nombre de messages : 662
Comme il y a des animations dans chaque sestier , j'imagine qu'il y a également des " manifestations spontanées " de la part des habitants .
Le Carnevale des enfants peut entrer dans cette catégorie , bien qu'organisé par la municipalité .
Le Carnevale des enfants peut entrer dans cette catégorie , bien qu'organisé par la municipalité .
... c'est quoi , ça ?
.... c'est la Missoni ? ..... on dirait une statue qu'on va poser sur son socle !
.... c'est la Missoni ? ..... on dirait une statue qu'on va poser sur son socle !
elle devait avoir une trouille d'enfer :evil:
Rhooooo ! ... le beau toutou à sa maman !
C'est qu'il a l'air super content , en plus !
C'est qu'il a l'air super content , en plus !
..Bah moi, je trouve que la "tronche" de l'ange est plutôt cool ..
Tout n'est pas du meilleur goût (mais nous n'allons pas revenir sur la question du goût et sur ce que cette notion représente pour chacun... :evil: ), mais je trouve certains sourires fort agréables..sous des masques colorés et joyeux !! et le soleil est au rendez vous..
ne nous en privons pas en cette fin d'hiver qui semble interminaaaaaaaaaaaable !
Après tout..Venise..c'est aussi cela !!
Belles photos et belle balade....
Tout n'est pas du meilleur goût (mais nous n'allons pas revenir sur la question du goût et sur ce que cette notion représente pour chacun... :evil: ), mais je trouve certains sourires fort agréables..sous des masques colorés et joyeux !! et le soleil est au rendez vous..
ne nous en privons pas en cette fin d'hiver qui semble interminaaaaaaaaaaaable !
Après tout..Venise..c'est aussi cela !!
Belles photos et belle balade....
ESPERIA- Nombre de messages : 367
Page 1 sur 2 • 1, 2