venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardins secrets

+2
condorcet
Fanfan
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Jardins secrets Empty Jardins secrets

Message par Fanfan Sam 12 Avr - 15:03

Que connaissez vous comme plan pour découvrir les jardins cachés...en dehors de pousser des portes au hasard des pas?? Embarassed
Je crois qu'il ya parfois des moments où certains jardins sont ouverts...mais aucune info pour cet été.
Je n'ai trouvé que ça pour le moment:
http://www.housesinvenice.com/venise-visites-guidees/jardins-de-venise.htm
Fanfan
Fanfan

Revenir en haut Aller en bas

Jardins secrets Empty Re: Jardins secrets

Message par condorcet Sam 12 Avr - 19:30

http://www.giardini-venezia.it/index.html
http://www.giardini-venezia.it/cartolina.html
http://www.sportellodelconsumatore.com/WIGWAM.html

Apparemment, le Wigmam club a organisé des journées "jardins ouverts" pour les jardins historiques de Venise les années passées. Cette année, les mécènes se font peut-être désirer à moins que les prochains détails de la manifestation ne soient en cours d'examen.
condorcet
condorcet

Message par Fanfan Sam 12 Avr - 19:55

Il n'y a plus qu'à attendre... bounce Neutral
Fanfan
Fanfan

Message par condorcet Sam 12 Avr - 20:13

L'ouvrage Jardins secrets de Venise propose les adresses suivantes (mais beaucoup mènent aux hôtels les plus coûteux de Venise où l'on peut, je pense, toujours prendre un rafraîchissement bienvenu au bar) :
- Albergo Quattro Fontane ,Lido, Via Quattro Fontane, 16
- Grand Hotel dei Dogi, Cannaregio, Fondamenta Madonna dell' Orto, 3500, http://www.boscolohotels.com/fra/hotels/dei_dogi/scheda_brochure.htm
- Convento San Francesco della Vigna, Castello,2786
- Galleria Giorgio Franchetti (alla Ca' D'Oro), Cannaregio, 3932, http://www.cadoro.org/
- Hotel des Bains, Lido, Lungomare Guglielmo Marconi, 17, http://desbains.hotelinvenice.com/hotel-fr.html?source=-hotel+des+bains+-+lido
- Hotel Cipriani, Giudecca, 10, http://www.hotelcipriani.com/web/ocip/ocip_a2a_home.jsp
- Hotel Flora, San Marco,2283, http://www.hotelflora.it/dynalay.asp?PAGINA=236
- Hotel San Clemente, Isola di San Clemente,
- Covento del Redentore, Giudecca,
- Museo Guggenheim, Dorsoduro, 701.
condorcet
condorcet

Message par Fanfan Sam 12 Avr - 20:19

Merci pour toutes ces adresses (au Cipriani, à l'hotel des Doges...) tu crois que c'est ouvert juste pour boire un coup??
Fanfan
Fanfan

Message par condorcet Sam 12 Avr - 20:20

et pour une recherche des principales manifestations du moment :
http://www.comune.venezia.it/flex/FixedPages/IT/Eventi.php/L/IT/YY/2008/MM/8/DD/1
condorcet
condorcet

Message par Fanfan Sam 12 Avr - 20:22

Fanfan
Fanfan

Message par condorcet Sam 12 Avr - 20:26

Pour l'hôtel des Doges oui. Pour le couvent San Francesco della Vigna, le musée Guggenheim ou la Ca' d'Oro, pas de problème évidemment.
Pour les autres, je n'y suis jamais allé (donc je ne sais).
L'Hôtel des Bains propose un bar Colony (est-il proche du jardin ?).
A mon sens, ces adresses peuvent valoir le détour pour une après-midi estivale où l'on mêle le plaisir d'une halte et celui des sens. Répétées, ces haltes mettraient le portefeuille à mal.
condorcet
condorcet

Message par Fanfan Sam 12 Avr - 20:36

condorcet a écrit:Répétées, ces haltes mettraient le portefeuille à mal.
Twisted Evil On mangera un sandwich le midi !!!
Fanfan
Fanfan

Message par lorenzo di venezia Sam 12 Avr - 21:08

le wigwam club organise des visites en general au debut de l'ete (mai ou juin)
il y a pleins de jardins pas secrets a venise
malheureusement les palais privés ne sont pas ouverts sauf a certaines periodes (vistes biennale)
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Message par Agnès Dim 13 Avr - 18:00

condorcet a écrit:Pour l'hôtel des Doges oui. Pour le couvent San Francesco della Vigna, le musée Guggenheim ou la Ca' d'Oro, pas de problème évidemment.
Pour les autres, je n'y suis jamais allé (donc je ne sais).
L'Hôtel des Bains propose un bar Colony (est-il proche du jardin ?).
A mon sens, ces adresses peuvent valoir le détour pour une après-midi estivale où l'on mêle le plaisir d'une halte et celui des sens. Répétées, ces haltes mettraient le portefeuille à mal.

En tout cas , moi, si j'allais à Venise pour la seconde fois , je ne la quitterais pas . Rolling Eyes
Les ïles , j' ai commencé à les visiter après quelques séjours , tellement la Bellissima m'appelait et me captivait drunken
Quant au Lido , malgré le pimpant et le grandiose que son nom évoque ( la Mostra , l'Hotel des Bains , l'Excelsior ) , celà ne reste en fin de compte qu'une banale cité balnéaire . Mortelle en hiver et surpeuplée en été . Twisted Evil
Agnès
Agnès

Message par condorcet Dim 13 Avr - 18:11

Oui, pour le mythe alors : Gustav Von Aschenbach ou Robert de Niro enlaçant Elisabeth Mac Govern.
Le Lido : la Venise moderne (qu'on ne saurait répudier).
condorcet
condorcet

Message par Agnès Dim 13 Avr - 18:24

Moi je la répudie sans aucun problème Twisted Evil
Agnès
Agnès

Message par douille Dim 13 Avr - 19:01

Agnès a écrit:En tout cas , moi, si j'allais à Venise pour la seconde fois , je ne la quitterais pas . Rolling Eyes

Pareil, les îles, c'est pour quand on a un peu "usé" la corde...

douille

Message par lorenzo di venezia Dim 13 Avr - 20:06

oui mais une semaine c'est long
donc vous avez le temps par exemple d'aller a torcello voir la basilica
et a burano et dejeuner a mazzorbo
sinon la giudacca est reposante et il y plein de jardins a voir sur l'arriere
il faut trainer et dejeuner sur place;plein de bons petits restos
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Message par Fanfan Dim 13 Avr - 21:49

La 1ère fois nous sommes allés à Burano et Torcello, je trouve que c'est complémentaire et que ça vaut le coup pour la promenade dans la lagune, pour prendre du recul...et pour partir et revenir. Là nous aimerions aller à Murano que nous avons à peine traversé et à la Giudecca, la vue depuis les quais sur Venise est exceptionnelle!
Fanfan
Fanfan

Message par lorenzo di venezia Lun 14 Avr - 0:05

par exemple
Jardins secrets Dsc06825
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Message par lorenzo di venezia Lun 14 Avr - 0:06

mais encore affraid
Jardins secrets Dsc06826
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Message par condorcet Lun 14 Avr - 0:48

Oui, Torcello, procure un retour sur soi et sur le destin vénitien incomparable. Elle a trouvé son historienne, Elisabeth Crouzet-Pavan.
Si tu passes par la Giudecca, prends le temps d'une halte gastronomique à l'Altanella.
condorcet
condorcet

Message par condorcet Lun 14 Avr - 0:49

Voici la fiche de lecture consacrée au livre d'Elisabeth Crouzet-Pavan et publiée sur un précédent forum.

Elisabeth Crouzet-Pavan, La mort lente de Torcello. Histoire d’une cité disparue , Paris, Fayard, 1995, 432 p.

Le fil et la trace : c'est sous ce titre que l'historien italien Carlo Ginzburg, célèbre théoricien de la "micro-histoire" (micro-storia) - l'histoire centrée sur les trajectoires individuelles, autrement dit, le meunier Mennochio du XVIème siècle- a souhaité publié un recueil d'articles de recherche.
Quelques potagers épars, une pêcherie qui se dessine au fil de la curiosité du voyageur, les silhouettes altières et circulaires de Santa Maria Fosca comme de Santa Maria Assunta : sur le faîte du campanile, la pupille caresse distraitement au premier élan puis avec ravissement, finalement avec mélancolie, le fil et la trace de la civilisation torcellienne. La naissance, l'essor (du VIIè au XIè siècle), le déclin (le XIVè siècle), le sommeil (au XVIIème siècle, les canaux sont obstrués): autant de termes qui renvoient à des catégories mentales très contemporaines, quasi-anachroniques ; et pourtant, c'est à cette aune que l'historien doit incarner, rendre compte, donner sens au révolu. La médiéviste Elisabeth Crouzet-Pavan avait consacré sa thèse à "Sopra le acque salse. Espaces, pouvoirs et société à Venise à la fin du Moyen-Âge" (Collection de l'Ecole française de Rome, 1992) ; cet ouvrage (son 2ème) à la fois délicat interpelle un lectorat très hétérogène : tant l'érudit que le profane y trouveront les racines d'une puissante réflexion doublée d'un souffle poétique. Le livre explique comment le développement de Venise s'est effectué aux dépens de Venise mais s'attache à donner corps et vie à la civlisation torcellienne. L'appareil de notes et la bibliographie n'ont pas été sacrifiés par l'éditeur Fayard, ce qui est remarquable pour un ouvrage grand public. Ainsi le lecteur pourra cheminer avec l'historienne dans l'Archivio di Stato di Venezia (où elle a dépouillé le fonds suivant : "Archivio del Podestà di Torcello e contrade") et à la Biblioteca Marciana, entre sources manuscrites et sources imprimées, pour saisir toute la réflexion qui précède l'écriture historique. Dans cet esprit, l'appareil de notes figurant à la fin de l'ouvrage, est très documenté. Le néophyte, n'est pas traité comme tel par l'auteure, mais au contraire avec tous les égards et le respect qui lui sont dus : en effet, quel plaisir plus intense que de fouler pour la première fois les sentes torcelliennes ?
Ainsi, les têtes de chapitre, la langue claire, souple et précise invitent à une lecture douce, soutenue mais empreinte de volupté :" le temps reconstruit, voyage dans la fiction vénitienne", "un passé imginaire, une antiquité construite", "le temps oublié : jalons pour une histoire perdue", "un centre dominant, des îles étouffées : les règles du jeu économique", "les horizons d'un ancien monde : entre prairies, vignes et bois", "Venise, la lagune et Torcello: récit d'un sacrifice"... Le souci de l'intelligibilité porte ici le fil et la trace torcellienne.
condorcet
condorcet

Message par alain Lun 14 Avr - 23:23

Jardins secrets Venise19
la giudecca est un peu trop urbanise à mon gout.... bien que l'on y trouve de bien jolis endroits
alain
alain

http://venise.mes.photos.free.fr/

Message par alain Mar 15 Avr - 11:14

parfois un peu renfermés,
Jardins secrets Venise20
alain
alain

Message par alain Mar 15 Avr - 11:28

mais, en poussant la grille...

Jardins secrets Venise23
alain
alain

Message par alain Mar 15 Avr - 11:35

et c'est un endroit bien protégé!Jardins secrets Venise24
alain
alain

Message par Agnès Mar 15 Avr - 12:19

C'est la " maison aux 3 yeux " , comme on la surnomme .
( ... aahhhhh ..... le charme de l'uniforme Laughing )
Agnès
Agnès

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant