Polars dans la Venise du Nord
3 participants
Page 1 sur 1
Polars dans la Venise du Nord
Pour changer de Donna Leon et de Venise, je suis tombée sur Le carré de la vengeance de PIETER ASPE et ça se passe à Bruges avec le Commissaire Van In.
Il parait que c'est plein d'humour et celui là est le premier(pour le moment 4 enquêtes je crois).
Je vous dirai...quand je l'aurai lu car ma pile de livres à lire grandit!
Il parait que c'est plein d'humour et celui là est le premier(pour le moment 4 enquêtes je crois).
Je vous dirai...quand je l'aurai lu car ma pile de livres à lire grandit!
Fanfan- Nombre de messages : 2484
Re: Polars dans la Venise du Nord
Une belle trouvaille : quand Agnès repassera par ici, elle pourra probablement nous en dire quelques mots.
condorcet- Nombre de messages : 2531
C'est le hasard! J'ai compris aussi que ça ne fait pas longtemps que c'est traduit en français car en flamand, il y a déjà plein d'enquêtes, une série à la télé et des visites organisées à Bruges sur les traces du commissaire! (ça ne vous rappelle rien?)
J'en ai commencé un...je ne suis pas encore séduite...
Agnès, connais tu ces romans?
Agnès, connais tu ces romans?
Je connais sans connaître car je les avais déjà repérés en VO à la Fnac il y a quelque temps mais prise dans l'engrenage de mes préoccupations , ils me sont complètement sortis de l'esprit .
J'ai beau parler la langue de Vondel , je ne suis pas plus attirée que celà ( par contre , j'ai de très bon rapports avec le néerlandais de Hollande que je qualifie , dans son parlé , de " néerlandais latin " ..... d'ailleurs , le Hollandais est avide de gestes accompagnant les paroles ..... regardez la princesse Maxima, celà se passe de .... commentaires ..... et entre parenthèse, heureusement qu'elle est là pour donner de l'essence à son couple , Willem Alexander étant aussi fade que la complexion de son teint )
La série télé ne m'est pas inconnue et je suis en train de me creuser pour me souvenir du principal protagoniste ..... malgré les critiques parfaitement fondées , au demeurant , j'ai un faible pour Guido- Uwe
J'ai beau parler la langue de Vondel , je ne suis pas plus attirée que celà ( par contre , j'ai de très bon rapports avec le néerlandais de Hollande que je qualifie , dans son parlé , de " néerlandais latin " ..... d'ailleurs , le Hollandais est avide de gestes accompagnant les paroles ..... regardez la princesse Maxima, celà se passe de .... commentaires ..... et entre parenthèse, heureusement qu'elle est là pour donner de l'essence à son couple , Willem Alexander étant aussi fade que la complexion de son teint )
La série télé ne m'est pas inconnue et je suis en train de me creuser pour me souvenir du principal protagoniste ..... malgré les critiques parfaitement fondées , au demeurant , j'ai un faible pour Guido- Uwe
Agnès- Nombre de messages : 1603