Tofugudule
+3
Fanfan
condorcet
Admin
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tofugudule
bonsoir Tofugudule
c'est avec plaisir que nous lirons vos messages sur notre forum
nous sommes un petit forum d'amoureux de venise
et aimerions que vous nous parliez un peu de vous
a bientot
c'est avec plaisir que nous lirons vos messages sur notre forum
nous sommes un petit forum d'amoureux de venise
et aimerions que vous nous parliez un peu de vous
a bientot
Me voici, me voilà - NOUS voilà
Pour reprendre une expression bien québecoise (mais nous sommes Belges ), nous sommes tombés en amour de Venise, il y a de cela plus de 10 ans. Pris bas Ryanair et pouvoir de persuasion féminine ayant convaincu mon mari de découvrir cette ville mythique au lieu de retourner goûter au romantisme de Paris. Trois jours sur place nous ont vraiment laissé sur notre faim et pourtant, pensant que fidèles à nos habitudes, nous ne retournerions pas de sitôt dans cette ville car nous aimons la nouveauté, nous sommes rentrés au bercail les bagages pleins de souvenirs (lithogravure, masque etc. etc.). Mais, le virus nous avait atteint, à tel point que depuis, rares sont les années où nous n'y allons pas. De B&B pour qq jours, nous sommes passés aux petits appartements pour finir en apothéose, en 2010 avec deux semaines passées pour y suivre les cours intensifs d'italien à l'Istituto Venezia. Un pur régal à tout point de vue. Cette année, nous y partons pour une dizaine de jours en juin, j'organise en cachette un weekend surprise pour les 50 ans de mon mari qui rêve depuis longtemps de les fêter là-bas en compagnie d'amis. Je suis tombée par hasard sur votre site, à la recherche de la 'liste d'Agnès' et surtout de bons conseils pour un resto sympa où je pourrais inviter les amis.
Alors, à bientôt et merci de votre accueil !
Alors, à bientôt et merci de votre accueil !
Tofugudu- Invité
Re: Tofugudule
merci de votre petit mot
je valide votre inscription pour que vous ayez plus d'accès....
quant à la liste d'agnese (c'est notre copine )nous l'avons un peu remise a jour avec nos séjours là-haut
baci
je valide votre inscription pour que vous ayez plus d'accès....
quant à la liste d'agnese (c'est notre copine )nous l'avons un peu remise a jour avec nos séjours là-haut
baci
Bonjour et bienvenue, Tofugudule !
condorcet- Nombre de messages : 2531
Bienvenue Tofugudule!
Il faudra nous raconter vos cours d'italien là bas...c'est un de mes fantasmes...
Il faudra nous raconter vos cours d'italien là bas...c'est un de mes fantasmes...
Fanfan- Nombre de messages : 2484
Bonjour à tous, bien qu'absent de votre forum depuis pas mal de temps, je prends toujours un moment pour consulter vos dernières nouvelles de Venise. Comme vous reparlez de la fameuse liste d'Agnese ( on pense à elle) que je possede déjà, je souhaiterai pouvoir consulter la mise à jour de ce listing, comment faire ?
Dans l'attente, baci a tutti di Jean Marie
Dans l'attente, baci a tutti di Jean Marie
Jean Mar- Invité
Bienvenue à tous
Agnès aurait fait un succés avec sa liste!!!
qu'elle nous revienne vite!
Agnès aurait fait un succés avec sa liste!!!
qu'elle nous revienne vite!
Merci de votre accueil ! Je suis bien d'accord sur le succès de la liste d'Agnès. On se l'arrachait et je présume qu'on se l'arrache toujours
Je parlerai volontiers de mes cours à l'Istituto, franchement, c'est bien parce que j'étais déjà au niveau supérieur et que ce serait gaspiller de l'argent que de m'y réinscrire mais c'est à faire ! L'ambiance, très cosmopolite, est très bonne et les profs vraiment à l'écoute de nos désirs, très disponibles et sachant adapter leurs cours à l'auditoire. Bien sûr, comme c'était pour moi un petit plaisir que je me faisais et non une obligation, je l'ai peut-être vu sous un angle différent de certains.
Bonne journée à tous
Je parlerai volontiers de mes cours à l'Istituto, franchement, c'est bien parce que j'étais déjà au niveau supérieur et que ce serait gaspiller de l'argent que de m'y réinscrire mais c'est à faire ! L'ambiance, très cosmopolite, est très bonne et les profs vraiment à l'écoute de nos désirs, très disponibles et sachant adapter leurs cours à l'auditoire. Bien sûr, comme c'était pour moi un petit plaisir que je me faisais et non une obligation, je l'ai peut-être vu sous un angle différent de certains.
Bonne journée à tous
Invité- Invité
Je l'ai quelque part cette fameuse liste...une liste de collection précieuse !
Tofugudule a écrit:la liste d'Agnès. On se l'arrachait et je présume qu'on se l'arrache toujours
Fanfan a écrit:Je l'ai quelque part cette fameuse liste...une liste de collection précieuse !
La "fameuse" liste d'Agnès en ma possession date de Mars 2005. Autant dire que, si elle n'a pas été remise à jour depuis par notre amie les recommandations ou avis sont quelque peu obsolètes pour au moins la plupart
Agnès ! Reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Michel- Nombre de messages : 98
alors ,voici la fameuse liste d'agnese dans son jus de 2003
ALBA NOVA, lista vecchia dei Bari. Santa Croce 1252.( tout près de la riva di Biasio et chemin
direct vers le campo san. Giacomo dei Orio quand vous avez passé le pont des Scalzi près de la
gare)
C'est délicieux, typiquement vénitien et pas cher. ( on s'en sort facilement.pour moins de 20
euros, boissons comprises) . .
5 primi et 5 secundi à la carte, au goût de la patronne- charmantissime et parlant un français
impeccable- et d'une fraîcheur incomparable .... avec, en prime, une atmosphère grandement
vénitienne.
Vu le succès mérité que Maria rencontre, il est recommandé de réserver pour le soir.
TRATTORIA LA MOECA ( de molleche , ces petits crabes que l'on mange frits lorsqu'ils ont mué) ,
fondamenta Savorgnan., 492 Canareggio .( quand vous venez de la gare, c'est de suite à gauche
avant de passer le ponte delle Guglie et vous vous diriger vers l'église san Giobbe ) Là , vous dites
à Hasan que vous venez de la part d'Agnès. C'est un ami. Il est très accueillant et la cuisine,
simplissime , est excellente. mais elle est à connotation vénitienne et pour une trattoria, je dois
avouer que la surprise est des meilleures.
~ OSTERIA AL PONTE, calle larga Gallina, Cannaregio ( la calle menant du campo santa Maria dei
Miracoli vers l'église san Zanipolo, à droite juste avant le pont ... impossible de se tromper: c'est
peint en rouge) . Comme dans beaucoup d'osterie , c'est le domaine des cichetti - ces amuse-
bouche que l'on déguste avec un verre d'Ombra- un petit blanc - ou du prosecco - vin blanc
pétillant -
Yvan , le maître des lieux, est un ami. Ses cichetti sont d'une incomparable fraîcheur. Ce sont
surtout des vénitiens qui se donnent rendez-vous dans ce petit établissement. Pas mal de
médecins aussi, car l' Ospedale Civile n'est pas bien loin. Sur le coup de 14 heures, vous êtes
quasi sûr de ne plus rien trouver à vous mettre sous la dent. L'ambiance de cette osteria est
unique ... tout le monde se connaît, discute ensemble, parle de la pluie ou du beau temps. La
magie des moments saisis sur le vif est présente en permanence ... AI Ponte, c'est un peu un
village dans Venise. Dites à Yvan que vous venez de la part d'Agnès ( veneXiana) , l'amie de
Silvano.
GARANGHELO' ... ça c'est un peu plus excentré car sur la via Garibaldi, quand vous vous dirigez
vers san Pietro di Castello. Alors ... là , vous demandez un plat pour deux de cichetti venexiani,
ces petits amuses-bouche typiquement vénitiens principalement à base de poissons et vous
dégustez cette merveille gustative avec du Prosecco ... c'est divinissime ! Pas cher et accueil très·
chaleureux.
BACARO LA PATATINA , AL PONTE, calle Saoneri , juste avant le pont, vers san Polo ( tout
proche) ..... là , c'est plutôt ambiance bar à vin ( puisque c'en est un) mais il y a possibilité de se
restaurer et je vous assure qu'on y perd pas au change! Ambiance vénitienne extrême .... un
bonheur!
en continuant votre chemin, vous passez ce pont et vous tombez sur la salizzada san polo, avec à
votre gauche, l'église.
A droite, il Y a la TRATTORIA AL CAMPANILE où Massimo vous reçoit comme si vous étiez de la
famille. C'est délicieux, avec des spécialités vénitiennes et des pâtes exquises ( celles au
gorgonzola ... hhuuuummmmm ) . Les pizzas sont très bonnes aussi .... à commencer par la pâte
qui ressemble à tout sauf à du papier de cigarette!
FONDA MENTA , fondamenta della Misericordia , Canareggio .... rien que pour la situation, on y
court ventre à terre! .... c'est Venise authentique et intime. Cuisine vénitienne mais je vous
conseille les pizze : elles sont étonnantes .... la pâte est légère comme une plume.
ARCA, calle san Pantalon, juste derrière l'église du même nom. Ce n'est pas tr ès loin du campo
santa Marguerita .
C'est tenu par des jeunes et c'est très original comme cuisine.
C'est de la cuisine vénitienne mais avec un petit quelque chose de novateur. Possibilité de manger
des pizze ...
AL NONO RISORTO , sottoportego Siora Bettina, santa Croce ( non loin de l'église san Cassiano
et de la Ca' Favretto ). En été et aux beaux jours , on mange sur la terrasse sous une tonnelle.
La cuisine est simple et les pizze sont goûteuses . Seul petit bémol: le service qui n'est pas très
chaleureux. Restaurant toujours plein . Prix plus qu'abordables. Très bon rapport qualité-prix.
~ AL BANDIERETTE, Barbaria delle Tolle, Castello (entre l'église de san Zanipolo et de san
Francesco della Vigna) . la spécialité y est le poisson et le patron, aussi serveur de son état est un
fin œnologue. Il n'est pas très parlant mais il sait vous conseiller au mieux. les plats proposés
sont d'une grande fraîcheur et le restaurant, un peu excentré, est calme "et accueille - bon
nombre de Vénitiens.
MARCIANA : Calle lunga delle Chioverette (la calle juste en face du pont dei Scalzi - face à la
gare-) . Je n'aime pas spécialement cet endroit parce que largement arpenté par les touristes
donc je me méfie à priori des restaurants mais là , prise d'une intuition, j'ai été réellement
surprise. Et par l'accueil, par l'honnêteté et la qualité des plats proposés. Ce n'est pas de la
haute cuisine mais c'est de la cuisine de bonne facture. Le cadre du resto est un peu froid, les
touristes entrent et sortent mais on y mange bien et pour un prix modéré. Pratique lorsqu'on est
un peu fatigué et qu'on n'a plus le courage de trop s'enfoncer.
AL DUE COLLONE , campo san Agostin , san Polo, ( non loin du campo san Giacomo dei Orio et de
la scuola grande san Giovanni Evangelista) . C'est une pizzeria. contrairement à ce qu'on peut
lire, les Vénitiens mangent la pizza parce que c'est rapide, pas cher et que comme c'est
abordable, on peut inviter la famille et les amis. c'est une institution en Italie et Venise ne déroge
pas à la règle. Là, on trouve un choix effarant de pizze et on y trouve également des Vénitiens.
Ils font la fête, il Y a beaucoup de bruit et c'est très très gai. En été, on mange sur le campo
Pizze délicieuses à un prix très honnête .... Elles sont même moins chères qu'en Belgique!
Enfin, je vous indique aussi le fabuleux ALGIUBAGIO' , sur la fontamente Nove , Canareggio , près
de l'ambarcadère de vaporetti vous menant au cimetière san Michele et à Burano .
C'est légèrement plus cher que les autres resrtaurants mais il est à faire de toute urgence .... c'est
un bonheur que de manger là !
On sort des sentiers battus tout en restant dans la gastronomie vénitienne. A noter qu'il y a deux
cartes: une pour le midi et une autre pour le soir.
Attention ... ne confondez pas avec le BAR ALGIUBAGIO' ... c'est un peu plus loin mais là c'est un
bar, rendez-vous des conducteurs de vaporetti ... j'adore y aller pour l'ambiance et pour les
commentaires suaves et gratinés.
il y en a eu des changements depuis 8ans
et si on faisait une nouvelle liste d'agnese pour nous
tofugudule vient sur le spazio privato
ALBA NOVA, lista vecchia dei Bari. Santa Croce 1252.( tout près de la riva di Biasio et chemin
direct vers le campo san. Giacomo dei Orio quand vous avez passé le pont des Scalzi près de la
gare)
C'est délicieux, typiquement vénitien et pas cher. ( on s'en sort facilement.pour moins de 20
euros, boissons comprises) . .
5 primi et 5 secundi à la carte, au goût de la patronne- charmantissime et parlant un français
impeccable- et d'une fraîcheur incomparable .... avec, en prime, une atmosphère grandement
vénitienne.
Vu le succès mérité que Maria rencontre, il est recommandé de réserver pour le soir.
TRATTORIA LA MOECA ( de molleche , ces petits crabes que l'on mange frits lorsqu'ils ont mué) ,
fondamenta Savorgnan., 492 Canareggio .( quand vous venez de la gare, c'est de suite à gauche
avant de passer le ponte delle Guglie et vous vous diriger vers l'église san Giobbe ) Là , vous dites
à Hasan que vous venez de la part d'Agnès. C'est un ami. Il est très accueillant et la cuisine,
simplissime , est excellente. mais elle est à connotation vénitienne et pour une trattoria, je dois
avouer que la surprise est des meilleures.
~ OSTERIA AL PONTE, calle larga Gallina, Cannaregio ( la calle menant du campo santa Maria dei
Miracoli vers l'église san Zanipolo, à droite juste avant le pont ... impossible de se tromper: c'est
peint en rouge) . Comme dans beaucoup d'osterie , c'est le domaine des cichetti - ces amuse-
bouche que l'on déguste avec un verre d'Ombra- un petit blanc - ou du prosecco - vin blanc
pétillant -
Yvan , le maître des lieux, est un ami. Ses cichetti sont d'une incomparable fraîcheur. Ce sont
surtout des vénitiens qui se donnent rendez-vous dans ce petit établissement. Pas mal de
médecins aussi, car l' Ospedale Civile n'est pas bien loin. Sur le coup de 14 heures, vous êtes
quasi sûr de ne plus rien trouver à vous mettre sous la dent. L'ambiance de cette osteria est
unique ... tout le monde se connaît, discute ensemble, parle de la pluie ou du beau temps. La
magie des moments saisis sur le vif est présente en permanence ... AI Ponte, c'est un peu un
village dans Venise. Dites à Yvan que vous venez de la part d'Agnès ( veneXiana) , l'amie de
Silvano.
GARANGHELO' ... ça c'est un peu plus excentré car sur la via Garibaldi, quand vous vous dirigez
vers san Pietro di Castello. Alors ... là , vous demandez un plat pour deux de cichetti venexiani,
ces petits amuses-bouche typiquement vénitiens principalement à base de poissons et vous
dégustez cette merveille gustative avec du Prosecco ... c'est divinissime ! Pas cher et accueil très·
chaleureux.
BACARO LA PATATINA , AL PONTE, calle Saoneri , juste avant le pont, vers san Polo ( tout
proche) ..... là , c'est plutôt ambiance bar à vin ( puisque c'en est un) mais il y a possibilité de se
restaurer et je vous assure qu'on y perd pas au change! Ambiance vénitienne extrême .... un
bonheur!
en continuant votre chemin, vous passez ce pont et vous tombez sur la salizzada san polo, avec à
votre gauche, l'église.
A droite, il Y a la TRATTORIA AL CAMPANILE où Massimo vous reçoit comme si vous étiez de la
famille. C'est délicieux, avec des spécialités vénitiennes et des pâtes exquises ( celles au
gorgonzola ... hhuuuummmmm ) . Les pizzas sont très bonnes aussi .... à commencer par la pâte
qui ressemble à tout sauf à du papier de cigarette!
FONDA MENTA , fondamenta della Misericordia , Canareggio .... rien que pour la situation, on y
court ventre à terre! .... c'est Venise authentique et intime. Cuisine vénitienne mais je vous
conseille les pizze : elles sont étonnantes .... la pâte est légère comme une plume.
ARCA, calle san Pantalon, juste derrière l'église du même nom. Ce n'est pas tr ès loin du campo
santa Marguerita .
C'est tenu par des jeunes et c'est très original comme cuisine.
C'est de la cuisine vénitienne mais avec un petit quelque chose de novateur. Possibilité de manger
des pizze ...
AL NONO RISORTO , sottoportego Siora Bettina, santa Croce ( non loin de l'église san Cassiano
et de la Ca' Favretto ). En été et aux beaux jours , on mange sur la terrasse sous une tonnelle.
La cuisine est simple et les pizze sont goûteuses . Seul petit bémol: le service qui n'est pas très
chaleureux. Restaurant toujours plein . Prix plus qu'abordables. Très bon rapport qualité-prix.
~ AL BANDIERETTE, Barbaria delle Tolle, Castello (entre l'église de san Zanipolo et de san
Francesco della Vigna) . la spécialité y est le poisson et le patron, aussi serveur de son état est un
fin œnologue. Il n'est pas très parlant mais il sait vous conseiller au mieux. les plats proposés
sont d'une grande fraîcheur et le restaurant, un peu excentré, est calme "et accueille - bon
nombre de Vénitiens.
MARCIANA : Calle lunga delle Chioverette (la calle juste en face du pont dei Scalzi - face à la
gare-) . Je n'aime pas spécialement cet endroit parce que largement arpenté par les touristes
donc je me méfie à priori des restaurants mais là , prise d'une intuition, j'ai été réellement
surprise. Et par l'accueil, par l'honnêteté et la qualité des plats proposés. Ce n'est pas de la
haute cuisine mais c'est de la cuisine de bonne facture. Le cadre du resto est un peu froid, les
touristes entrent et sortent mais on y mange bien et pour un prix modéré. Pratique lorsqu'on est
un peu fatigué et qu'on n'a plus le courage de trop s'enfoncer.
AL DUE COLLONE , campo san Agostin , san Polo, ( non loin du campo san Giacomo dei Orio et de
la scuola grande san Giovanni Evangelista) . C'est une pizzeria. contrairement à ce qu'on peut
lire, les Vénitiens mangent la pizza parce que c'est rapide, pas cher et que comme c'est
abordable, on peut inviter la famille et les amis. c'est une institution en Italie et Venise ne déroge
pas à la règle. Là, on trouve un choix effarant de pizze et on y trouve également des Vénitiens.
Ils font la fête, il Y a beaucoup de bruit et c'est très très gai. En été, on mange sur le campo
Pizze délicieuses à un prix très honnête .... Elles sont même moins chères qu'en Belgique!
Enfin, je vous indique aussi le fabuleux ALGIUBAGIO' , sur la fontamente Nove , Canareggio , près
de l'ambarcadère de vaporetti vous menant au cimetière san Michele et à Burano .
C'est légèrement plus cher que les autres resrtaurants mais il est à faire de toute urgence .... c'est
un bonheur que de manger là !
On sort des sentiers battus tout en restant dans la gastronomie vénitienne. A noter qu'il y a deux
cartes: une pour le midi et une autre pour le soir.
Attention ... ne confondez pas avec le BAR ALGIUBAGIO' ... c'est un peu plus loin mais là c'est un
bar, rendez-vous des conducteurs de vaporetti ... j'adore y aller pour l'ambiance et pour les
commentaires suaves et gratinés.
il y en a eu des changements depuis 8ans
et si on faisait une nouvelle liste d'agnese pour nous
tofugudule vient sur le spazio privato
lorenzo di venezia- Nombre de messages : 1378
Un grand merci à Lorenzo pour avoir publier la liste d'Agnese remise à jour, cela va nous servir dès le prochain voyage à Venise. Sur ce listing on peut rajouter sans pb un super resto que nous avons découvert dans le quartier de Cannaregio, il s'appelle Al Fontego Del Pescatori et se situe au 3726 Calle Priuli (vicino fermata Ca' D'Oro), le patron possède aussi un banc de poisson au marché de Pescheria ce qui lui permet d'avoir du poisson toujours au top. Baci a tutti di Gian Maria ( ou Jean Marie)
Jean Mar- Invité
Elle ne vaut plus rien cette Liste...
A l'Alba Nova ils pioncent sur leurs lauriers...
A La Moeca, le cuistot il s'est barré pour reprendre l'Arca
A Arca, il est arrivé à faire faillite (bravo, comme quoi les bons cuistots font de mauvais patrons..)
En 8 ans, tout peut changer...
A l'Alba Nova ils pioncent sur leurs lauriers...
A La Moeca, le cuistot il s'est barré pour reprendre l'Arca
A Arca, il est arrivé à faire faillite (bravo, comme quoi les bons cuistots font de mauvais patrons..)
En 8 ans, tout peut changer...
douille- Nombre de messages : 662
fonda menta à eviter a tout prix ,ce n'est plus le meme proprio
al nino risorto tres touristique
algiubagio très cher ,trop?
gaganghelo pas terrible et les prix ont là aussi augmenté.
al nino risorto tres touristique
algiubagio très cher ,trop?
gaganghelo pas terrible et les prix ont là aussi augmenté.
Osteria al ponte, j'y suis allée mais ça fait déjà...presque 5 ans. Nous avions bien aimé, très bien situé.
Je mettrais l'Anice stellato
Pane, vino...
Pane, vino...
lorenzo di venezia a écrit:
algiubagio tres cher ,trop?
gaganghelo pas terrible et les prix ont là aussi augmenté
Comme trop de lieux à Venise, les prix sont devenus inacceptables... Un plat copieux à 12€ il y a 8 ans, ça passait... Maintenant, c'est 15€ pour la moitié...
Dernière édition par douille le Mar 31 Jan - 9:57, édité 1 fois
douille a écrit:lorenzo di venezia a écrit:
algiubagio tres cher ,trop?
gaganghelo pas terrible et les prix ont là aussi augmenté
Comme trop de lieux à Venise, les prix sont devenus inacceptables... Un plat copieux à 15€ il y a 8 ans, ça passait... Maintenant, c'est 15€ pour la moitié...
Oui, hélas !
Fanfan a écrit:Osteria al ponte, j'y suis allée mais ça fait déjà...presque 5 ans. Nous avions bien aimé, très bien situé.
Pane, vino...
J'y suis allé il y a quelques années mais les prix y ont augmenté et l'endroit est devenu... touristique.
Quant à l'Anice stellato, l'été dernier, ils m'ont servi un poisson... quelconque à un prix qui ne l'était pas.
antica adelaide ; là aussi le temps fait des ravages: prix en hausse attente insupportable et sophistication des plats à plat
à éviter
à éviter
Désolée de ne pas être très active sur le forum en ce moment mais je prépare un séjour à ... à ben oui, à Venise en juin prochain mais comme c'est une surprise que je fais à mon mari, il n'est pas évident de surfer en son absence ... si ce n'est en le faisant pendant la pause lunch au travail.
Je vais venir prochainement mettre mon grain de sel au sujet de cette liste car nous avons aussi pu nous faire un avis sur la question. A très bientôt, donc !
Je vais venir prochainement mettre mon grain de sel au sujet de cette liste car nous avons aussi pu nous faire un avis sur la question. A très bientôt, donc !
Invité- Invité
Bon voyage alors ! N'hésite pas à revenir poster en catimini !
Merci Me revoici : De notre côté, nous aimons bien de temps à autre nous retrouver à Da Marisa, Fondamenta di San Giube (Cannaregio) mais pas trop souvent dans le sens où le menu imposé ne varie pas beaucoup (enfin, en ce qui nous concerne toutes les fois où nous sommes allés, nous nous sommes régalés quasiment des mêmes plats). Sinon, une belle découverte fut l'Osteria Bea Vita (fondamenta delle capuccine) et nous avons également très bien mangé à Antica Adelaida Calle Larga Priuli (mais je lis ci-dessus que ce n'est plus ça ). Nous avons été très mal reçus au Garanghelo, un samedi soir, certes mais il y avait manifestement une différence de service entre locaux et touristes ! L'Anice Stellato est aussi un de nos bons restos mais si on en croit le commentaire ci-dessus 'tout fout'le camp !!! . Connaissez-vous al Vecio Fritolin ? Nous sommes allés al vecio pozzo il y a de cela deux ans, nous y avons mangé plusieurs fois mais je me demande si la qualité est régulière, en avez-vous fait l'expérience ?
Invité- Invité
Oui, Da Marisa (fondamenta San Giobbe, 652b), près de l'église San Giobbe (circuit Chorus) est une belle adresse autochtone ! Al Vecio fritolin se trouve juste avant la Zucca (en venant du Rialto) mais je n'y ai jamais mangé. Une des choses les plus regrettables à Venise réside dans la transformation des lieux populaires (un fritolin ou fritoin était une baraque offrant à une clientèle populaire de bonnes fritures de poisson) en lieux guindés pour clientèle internationale... La différence de traitement que vous évoquez va aussi parfois de pair avec la politique des trois prix (un maximum pour le touriste, un moins élevé pour l'italien, un troisième bon marché pour le Vénitien, habitué des lieux ou prêt à le devenir). Bea vita est mentionné dans le guide Osterie e dintorni de Michela Scibilia.
Frederic, tu ne nous parles pas de la Locanda Cipriani?
Y a t il d'autres restos sur Torcello?
Nous avons cassé notre tirelire une fois: cadre, service et presentation de rêve...mais menu un peu cher (40 euros) je crois compte tenu de ce que nous avons eu dans nos assiettes...bon mais très peu copieux et menu imposé...
Ceci nous étions content quand même. Le cadre est exceptionnel!
Mieux vaut si on y va être près à débourser un peu plus et prendre un "vrai" plat.
Nous avons cassé notre tirelire une fois: cadre, service et presentation de rêve...mais menu un peu cher (40 euros) je crois compte tenu de ce que nous avons eu dans nos assiettes...bon mais très peu copieux et menu imposé...
Ceci nous étions content quand même. Le cadre est exceptionnel!
Mieux vaut si on y va être près à débourser un peu plus et prendre un "vrai" plat.
Fanfan a écrit:Frederic, tu ne nous parles pas de la Locanda Cipriani?
Y a plus de resto que de maisons... Y'en a 3 ou 4...
Je suis une fois allé là-bas... http://www.osteriapontedeldiavolo.com/ (le site à l'air malade)
C'était pas mal, mais mon avis remonte à 2001 en été ou la terrasse était magnifiquement ombragée, ce qui fait trp de facteurs "perturbants"...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2