... joyeusetés vénitiennes .....
+2
Fanfan
Agnès
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ... joyeusetés vénitiennes .....
"celui qui ne vit pas au dessus de ses moyens manque singulièrement d'imagination"
Alors je suis en surrégime
condorcet- Nombre de messages : 2531
Donc si je vous suis bien: on achete les Tiepolo , ce qui represente un bon placement et dans quelques temps on les revend pour acheter un palazzo!
Fanfan- Nombre de messages : 2484
...Mais on en achete suffisammment pour en avoir quelqu'uns pour décorer le palazzo!
..... n'oublions pas quelques Canaletto et quelques Longhi non plus
Agnès- Nombre de messages : 1603
On pourrait peut etre négocier des prets avec le Louvre pour de petits Guardi ou Longhi, et puis j'aimerais bien le petit St Georges d'Ucello qui est à Jaquemart-André.
Et puis n'oublions pas un Monet ou un Turner! :cheers:
... je ne voudrais évidemment pas abuser de nos largesses communes mais étant follement amoureuse du Cycle de sainte Ursule de Carpaccio , il ne serait pas inutile de penser à acquérir ces 9 fabuleuses toiles ( si je compte bien )
Il faudra donc penser à avoir un piano nobile très vaste pour pouvoir intelligemment et subtilement les mettre en valeur .
Il faudra donc penser à avoir un piano nobile très vaste pour pouvoir intelligemment et subtilement les mettre en valeur .
Agnès- Nombre de messages : 1603
Si j'avais un milliard d'euros, je serais affreusement banal.
La Ca' da Mosto serait renflouée, une fondation pour les chercheurs en sciences humaines serait créée et développée avec une maison d'édition, des revues scientifiques et de vulgarisation, une bibliothèque et un corps professoral choisi par son parcours atypique (une sorte de Collège de France, Institut Universitaire Européen de Florence, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales....). Elle ne décernerait pas de prix, ne porterait pas mon nom, serait ouverte aux bonnes volontés.
Ensuite, 250 m2 seraient allouées à ma demeure et pour les réceptions, une belle salle très lumineuse.
Enfin, une autre fondation serait établie, à destination des soutiers, des oubliés momentanés et perpétuels, non pas comme un phalanstère mais cependant basée sur la coopération et l'entraide réciproque.
La Ca' da Mosto serait renflouée, une fondation pour les chercheurs en sciences humaines serait créée et développée avec une maison d'édition, des revues scientifiques et de vulgarisation, une bibliothèque et un corps professoral choisi par son parcours atypique (une sorte de Collège de France, Institut Universitaire Européen de Florence, Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales....). Elle ne décernerait pas de prix, ne porterait pas mon nom, serait ouverte aux bonnes volontés.
Ensuite, 250 m2 seraient allouées à ma demeure et pour les réceptions, une belle salle très lumineuse.
Enfin, une autre fondation serait établie, à destination des soutiers, des oubliés momentanés et perpétuels, non pas comme un phalanstère mais cependant basée sur la coopération et l'entraide réciproque.
condorcet- Nombre de messages : 2531
Bonne idée de sujet...
douille- Nombre de messages : 662
Page 2 sur 2 • 1, 2