venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

venezia in segreto-rivo alto
visiteur d'un jour ,
vous pouvez poser une question sur le forum "domande"
mais pour avoir accès a la totalité des catégories du forum réservées aux membres ,il faut vous inscrire .
laissez moi votre adresse mail pour que je puisse prendre contact avec vous,
ou ecrivez moi :bigmoustaches@free.fr
merci
l'administrateur
Vous acceptez de ne pas publier de contenu abusif, obscène, vulgaire, diffamatoire, choquant, menaçant, à caractère sexuel ou autre qui peut transgresser les lois de votre pays, du pays où “rivo alto” est hébergé ou les lois internationales.
Le faire peut vous mener à un bannissement immédiat et permanent, avec une notification à votre fournisseur d’accès à internet si nous le jugeons nécessaire. L’adresse IP de tous les messages est enregistrée pour aider au renforcement de ces conditions.
Vous acceptez que “rivo alto” supprime, édite, déplace ou verrouille n’importe quel sujet lorsque nous estimons que cela est nécessaire. En tant qu’utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous avez entrées soient stockées dans notre base de données.
Bien que ces informations ne soient pas diffusées à une tierce partie sans votre consentement, ni “rivo alto”, ni phpBB ne pourront être tenus comme responsables en cas de tentative de piratage visant à compromettre les données.
venezia in segreto-rivo alto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Expositions à Paris

4 participants

Aller en bas

Expositions à Paris Empty Expositions à Paris

Message par Fanfan Dim 26 Avr - 10:28

Une expo à Paris qui m'avait échappé: "Giotto - François, l’humilité radieuse" à la Chapelle du Val de Grâce. Décidemment l'Italie est à l'henneur. Là ce sont avec les techniques modernes...
Je garde le souvenir d'un émerveillement tellement unique à Assise!
Je continue à préférer la peinture que l'on peut voir à Florence, en Toscane et à Assise...

Les magnifiques bâtiments historiques de l’ancienne abbaye royale, Notre-Dame du Val-de-Grâce, située au coeur de Paris, vont prendre, du 11 février au 24 mai 2009, les couleurs de Giotto et de François d’Assise.

Une découverte originale du peintre italien, Giotto

Les 28 fresques sur la vie de saint François (1181-1226) réalisées dans la basilique d’Assise par Giotto seront montrées grâce à deux techniques innovantes :

- une projection d’images, réalisée sur la façade de l’église par l’artiste vénitien Gianfranco Iannuzzi, offerte aux passants, la nuit, à partir du 18 février,

- la reconstitution monumentale du cycle franciscain de Giotto, réalisée à l’intérieur de l’église, dans le choeur des religieuses, grâce aux ektachromes de l’artiste florentin Antonio Quattrone.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fresques_de_la_vie_de_saint_Fran%C3%A7ois_%C3%A0_Assise
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par Fanfan Sam 2 Mai - 11:16

Visite hier au musée Jacquemart André. Quel lieu délicieux! Quelle collection permanente d'oeuvres italiennes (J'ai vu le petit Uccello dont parlait Alain pour décorer notre palazzo!)! Quel goût sûr de ces collectionneurs!
Et l'expo: une plongée dans la pénombre pour admirer ces oeuvres de petite taille avec leur dorures, leur finesse de visages, de détails...
Bref un fort bon moment!

Vu sur un depliant en partant: "Sous réserve. A partir de septembre 2009: Venise de Canaletto à Monet" Expositions à Paris 700114

Serait ce l'exposition suisse?
http://www.arte.tv/fr/Les-visites-guidees/2387556.html
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par lorenzo di venezia Lun 11 Mai - 18:41

Riccardo Zipoli - Venise aux fenêtres

Maison Européenne de la Photographie (Paris) Du 15 avril au 14 juin 2009

Pour le visiteur, Venise, ville fascinante, fantasmatique et fascinante, conserve tout son mystère derrière les portes closes de ses palais dont les façades rutilantes d'apparat sur le Grand Canal comme les latérales plus modestes et austères laissent imaginer des merveilles et dont peu sont accessibles au public.

Alors, cerné par la profusion notamment d'églises et de places, il se gorge d'images d'extérieur, si l'on peut dire, et, le promeneur éclairé doublé d'un photographe amateur a tôt fait de chercher l'angle insolite pour éviter la photo carte postale.

Immanquablement, il photographie les fenêtres qui paraissent toutes différentes dont les vitres captent des reflets inattendus souvent déformés de même que l'eau mouvante des canaux recompose l'objet qu'elle reflète. Car la Srénissime en son miroir ne cesse de se mirer en elle-même.

Reflets vénitiens

Et ce qui paraît naturel pour l'étranger ne l'est sans doute pas pour les autochtones.

La preuve avec Riccardo Zipoli, qui connaît bien Venise, où il enseigne la littérature persane, et qui avait renoncé pendant 30 ans à photographier sa ville, une ville si maintes fois photographiée et peinte qu'il lui semblait impossible d'en proposer une approche nouvelle.

Et puis, un jour, le 9 novembre 2004 exactement, il eut la révélation envoyant une fenêtre du Campo San Silvestro refléter le campanile avec une vision déformée puis le reflet de la même église dans deux fenêtres voisines avec donc un double reflet.

D'où ce projet de photographier systématiquement des reflets sur les vitres, projet érigé en réflexion à la fois métaphysique et stylistique sur la thématique du reflet dans le miroir et de la double image dont il relate tous les développements dans un livre "Venezia alle finestre" édité en 2006.

Une sélection de ses photographies toujours appariées en diptyque et légendées avec des extraits des poèmes d'un des plus grands représentants de la littérature persane est donc aujourd'hui exposée à la Maison Européenne de la Photographie.

http://www.mep-fr.org/default_test_ok.htm
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par Fanfan Lun 11 Mai - 21:15

Super! J'adore! @
Je vous en ai déjà parlé car j'avais acheté des cartes postales.

https://venezia-in-segreto.meilleurforum.com/punto-di-forza-f4/fenetres-reflets-et-poesie-t278.htm
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par Fanfan Mer 10 Juin - 10:33

Au Musée Jacquemart André, la prochaine expo ne sera finalement pas une expo Venise mais : "Bruegel, Memling, Van Eyck... La collection Brukenthal

Le Musée Jacquemart-André accueille, du 11 septembre 2009 au 11 janvier 2010, les chefs-d’œuvre de la collection Brukenthal, l’une des plus prestigieuses d’Europe centrale qui rassemble des œuvres flamandes des plus grands maîtres du XVème siècle au XVIIème siècle : Van Eyck, Jordaens, Bruegel, Memling ou Teniers. "

Par contre au Louvre:
Peintures
du 17-09-2009 au 04-01-2010

Titien, Tintoret, Véronèse... Rivalités à Venise


L’exposition entend faire le point sur la peinture vénitienne dans la seconde moitié du XVIe siècle, époque au cours de laquelle les artistes de la lagune opèrent une synthèse unique adaptant le maniérisme de l’Italie centrale à leur vision naturaliste du monde.


Après une introduction évoquant la situation de la peinture dans la métropole à l’arrivée de Véronèse (suprématie de Titien, ascension de Tintoret) comparée à ce qui, dans l’œuvre du jeune artiste de terre ferme, a retenu l’attention des commanditaires qui le font venir, l’exposition souhaite montrer, dans un parcours à la fois chronologique et thématique, l’évolution de la peinture lagunaire après 1540. A travers un choix de thèmes communs particulièrement chers aux Vénitiens du « siècle d’or », seront confrontées les créations des trois principaux peintres de Venise jusqu’à la fin du siècle : Titien génie inventif, dont le style de vieillesse déroute par son renouvellement constant, Tintoret génie dynamique, qui mûrit un art d’une énergie surhumaine, Véronèse génie décoratif, dont la palette et la sérénité apolliniennes ont fasciné tous les artistes jusqu’au XXe siècle.
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par Fanfan Mer 10 Juin - 21:11

Je suis allée voir aujourd'hui l'expo "Riccardo Zipoli - Venise aux fenêtres". Comme ça finit dimanche, je ne voulais pas manquer ça! C'est vraiment plein de poésie, chaque photo est accompagnée d'une phrase extraite de poésies persanes sur le reflet... Un très joli moment!
Je me tiendrai au courant des expos photo de la Maison Européenne de la Photographie car le menu était superbe: en plus de Riccardo Zipoli, une expo Cartier Bresson et une autre sur un photographe qui a pour thèse l'Opera, les danseurs, les défilés de mode...Bref, tout était très beau et dans un superbe quartier. J'aime bien parfois faire la touriste à Paris!
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par Fanfan Dim 6 Sep - 16:14

L'ouverture de l'expo du Louvre "Titien, Tintoret, Véronèse... Rivalités à Venise "approche, le 17 septembre. On commence à voir des magazines qui en parlent.
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par alain Dim 6 Sep - 20:24

Expositions à Paris Rumi0mlbtn

Vernissage le 16, je vous raconterrai
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par condorcet Dim 6 Sep - 20:41

condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par lorenzo di venezia Lun 7 Sep - 16:26

plus proche que d'aller a venise mais moins "jouissif"
j'ai un projet de voyage fin octobre...
donc je ne pourrai pas rentrer a la maison ...peut etre en janvier... Very Happy
ou alors carrement ...soyons fou le carnaval geek jocolor albino
lorenzo di venezia
lorenzo di venezia

Nombre de messages : 1378
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par alain Mar 8 Sep - 19:23

la rentrée à Paris promet: à partir du 22 septembre: Renoir au grand Palais

Expositions à Paris 272vogp5gr
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par alain Mar 8 Sep - 19:31

Une occasion peut etre de voir certaines toiles qui ne sont pas sans rappeller Turner?
Expositions à Paris 2qcm8m96tq
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par alain Jeu 10 Sep - 12:57

Expositions à Paris Louvre10

Pour ceux qui ne peuvent venir à Paris, une bonne étude de l'exposition pour 6€90.....
et un reportage sur les premiers travaux du Louvre d'Abou Dhabi Razz
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par condorcet Jeu 10 Sep - 14:18

Dans la lignée des idées défendues par Guy Sorman dans "Le Monde" daté d'hier, le capitalisme roi...
condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par alain Mer 16 Sep - 18:35

Expositions à Paris Louvre12Expositions à Paris Louvre14Expositions à Paris Louvre13


Bonjour,
je viens de faire un tour pour vous au Louvre 2 heures sont nécessaires pour parcourir cete superbe expo qui regroupe des oeuvres essentielles venant des 4 coins du monde.Une occasion unique de voir ce qui a été dispersé par l'argent et qui se regroupe grace à l'argent!
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par condorcet Jeu 17 Sep - 19:24

condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par condorcet Sam 19 Sep - 15:20

condorcet
condorcet

Nombre de messages : 2531
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par alain Dim 20 Sep - 10:15

Dans la foulée, le Louvre annonce:" Battista Franco- Un artiste Venitien dans les cours d'Itale." à partir du 26 Septembre.
alain
alain

Nombre de messages : 2010
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2008

http://venise.mes.photos.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par Fanfan Dim 27 Déc - 2:13

Vu aujourd'hui l'exposition du Louvre(il était temps ça ferme bientôt!). Belle exposition. J'ai surtout apprécié une des salles où ilo est question de l'utilisation du reflet en peinture: "le reflet et l'éclat ; jeu de l'envers dans la peinture" et de très beau portraits....

http://mini-site.louvre.fr/venise/fr/index2.html#1
Fanfan
Fanfan

Nombre de messages : 2484
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Expositions à Paris Empty Re: Expositions à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum